Aller au contenu

changement d'académie


titecaro

Messages recommandés

salut à tous,

Ancienne LC, je rentre en PE2 à Evreux à la rentrée septembre. Mais mon ami a trouvé du travail dans une autre académie très lointaine en plus!!

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps je vais attendre pour pouvoir le rejoindre? et quelles sont les formalités (un truc genre inéat exéat????)?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra faire une demande d'exeat ineat en mars avril.

les PE2 ne sont pas prioritaires car non encore titulaires!

pour le temps qu'il te faudra, tout dépend du département que tu quittes et de celui que tu veux rejoindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours sur Versailles, mais j'habite Paris et j'aurais voulu Paris… (je pensais que ce serait trop dur (moins de postes) alors qu'en fait, si ça se trouve ça aurait pu le faire, mais bon ! Passons ! Je compte y retourner un jour, sauf si d'ici là je m'attache au 92, c'est possible après tout… Donc, voilà, pour des raisons beaucoup moins pressante que les tiennes, je m'incruste sur ce post… Est-ce que vous me conseillez de demander dès la PE2 un inéachépékwa ? Je crois qu'au bout d'un certain nombre d'année on a le droit de repasser le concours dans une autre académie… Bien que ça ne me réjouisse guère…

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, camù'interesse un peu....

donc si un jour, vous avez eu un changement d'academie, c'etait d'ou a ou ? En combien de temps et avec dans quelles conditions(enfants, rapprochement de conjoint ?)

et interacademiquement ? (dans l'academie de versailles surtout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours sur Versailles, mais j'habite Paris et j'aurais voulu Paris… (je pensais que ce serait trop dur (moins de postes) alors qu'en fait, si ça se trouve ça aurait pu le faire, mais bon ! Passons ! Je compte y retourner un jour, sauf si d'ici là je m'attache au 92, c'est possible après tout… Donc, voilà, pour des raisons beaucoup moins pressante que les tiennes, je m'incruste sur ce post… Est-ce que vous me conseillez de demander dès la PE2 un inéachépékwa ? Je crois qu'au bout d'un certain nombre d'année on a le droit de repasser le concours dans une autre académie… Bien que ça ne me réjouisse guère…

voilà !

excuse moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi vouloir repasser le concours, tu l'as, tu n'es pas "trop" loin de ton département d'origine donc avec un peu de patience tu obtiendras ton ineat/exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, camù'interesse un peu....

donc si un jour, vous avez eu un changement d'academie, c'etait d'ou a ou ? En combien de temps et avec dans quelles conditions(enfants, rapprochement de conjoint ?)

et interacademiquement ? (dans l'academie de versailles surtout...)

ça varie d'une année à l'autre, d'un département à l'autre; sachant que les rapprochements de conjoint sont prioritaires!

depuis cette année, si la mutation n'est pas obtenue aux permutations (phase informatisée) elle est plus difficile à obtenir par exeat/ineat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une recherche sur le sujet, vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions concernant les mutations sur des posts plus anciens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'aurais juste voulu savoir ce que vous appellez conjoint. Est ce qu'en PE2 on peut demander sa mutation dans la ville ou bosse son copain même si on est pas marié ? En gros si on peut etre muter sans être marier ?

... J'ai du mal a m'exprimer aujourd'hui ...

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'aurais juste voulu savoir ce que vous appellez conjoint. Est ce qu'en PE2 on peut demander sa mutation dans la ville ou bosse son copain même si on est pas marié ? En gros si on peut etre muter sans être marier ?

... J'ai du mal a m'exprimer aujourd'hui ...

Merci d'avance  :blush:

pour l'administration, ton conjoint est soit ton mari, soit ton pacsé soit ton concubin, il faut pouvoir prouver! ;) (certificat de mari, de pacs ou de concubinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi repasser le concours ?

C'est vrai ça parait un peu dingue,

mais c'est qu'on m'a dit que c'était

trèèèèèèès long d'obtenir Paris…

merci pour tes réponses ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi repasser le concours ?

C'est vrai ça parait un peu dingue,

mais c'est qu'on m'a dit que c'était

trèèèèèèès long d'obtenir Paris…

merci pour tes réponses ;) !

euh très long? tu es bien sûre?

Anne Laure qui est sur le forum aussi a obtenu sa permutation de bourgogne vers Paris dès la fin de l'année de T1 sans rapprochement de coinjoint, donc avec peu de points!

et puis pour repasser le concours, il faudrait que tu démissionnes, donc aucune certitude de retrouver ton métier car pas de certitude d'avoir le concours! tu verras qu'après quelques années le concours te parait tellement loin que tu n'auras aucune envie de le repasser ou ne serait-ce que te remettre à des révisions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun mal à imaginer le drâme si je devais repasser

le concours… La flemme m'envahie, je n'y peux rien. Ça

aurait vraiment été dans un cas extrême. Je suis ravie

pour Anne Laure, même si je connais des gens qui attendent

depuis bien longtemps. Mais Je demanderai ça c'est sûr !

Des fois que ça marche… Elle aurait pas une combine Anne

Laure par hasard ??

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...