cleo17fr Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Toutes facobns, j'imagine qu'on ne perd rien a demander....et puis on peuumuler plusieurs demandes, non ?
del20160722 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Twiggy, Je sais pourquoi tu écris que c'est difficile d'avoir Paris; en fait c'est difficile pour les gens qui sont sur les académies de versailles et de Créteil parce qu'il ya beaucoup de demandes( la demande pour Paris, c'est au moins 80 % des voeux de sortie d'académie). C'est plus simple pour quelqu'un qui vient d'ailleurs que l'IDF... cela dit, t'auras peut-être tes chances moi j'ai eu le concours sur Paris et je fais une demande d'exeat dès la fin de la PE2 si c'est possible
twiggy Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Eh ! Ce serait bien que je puisse prendre ta place… Mais où tu souhaites aller toi ? Je vais demander, comme vous dites on risque rien…
riven Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Bonjour,Moi j'aurais juste voulu savoir ce que vous appellez conjoint. Est ce qu'en PE2 on peut demander sa mutation dans la ville ou bosse son copain même si on est pas marié ? En gros si on peut etre muter sans être marier ? ... J'ai du mal a m'exprimer aujourd'hui ... Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> académie de nantes: cette année les syndicats m'avaient dit que ce n'étaient pas utile d'être marié pour être transféré en PE2 dans un autre iufm; résultat: l'iufm de nantes n'a accepté les transferts que pour les PE2 avec enfants et une fille qui était mariée (l'année dernière toutes les demandes de transfert avaient été acceptées), mariée ou pas tu peux toujours demander ton transfert pour l'année de PE2 mais apparemment tu as plus de chance si tu es mariée.
cleo17fr Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Twiggy,Je sais pourquoi tu écris que c'est difficile d'avoir Paris; en fait c'est difficile pour les gens qui sont sur les académies de versailles et de Créteil parce qu'il ya beaucoup de demandes( la demande pour Paris, c'est au moins 80 % des voeux de sortie d'académie). C'est plus simple pour quelqu'un qui vient d'ailleurs que l'IDF... cela dit, t'auras peut-être tes chances moi j'ai eu le concours sur Paris et je fais une demande d'exeat dès la fin de la PE2 si c'est possible <{POST_SNAPBACK}> c'est pas national tout le tralalala our obtenir un departement ou une academie ?
del20160722 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Je crois que chaque académie reçoit les demandes d'entrées la concernant et ensuite ça se passe normalement au barème mais je suppose qu'il doit y avoir des quotas pour chaque département, ce qui fait que l'académie de Paris ne doit pas pouvoir satisfaire toutes les demandes d'entrée venant de l'académie de Créteil ...enfin je pense hein, pas sûre! en tout cas j'ai eu les pourcentages de demandes de sortie de Créteil sous les yeux( au snudi-fo quand je me suis renseignée avant d'accepter mon poste sur lc) et j'ai pu constater qu'effectivement la majorité des gens qui veulent sortir de Créteil demandent Paris . Twiggy, je te conseille d'appeler la section snudi-fo de ton académie pour te renseigner! Bon courage. En ce qui me concerne, je veux sortir de Paris pour retourner dans l'académie de Nantes ou de Bretagne...pas gagné
cleo17fr Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 moi, je veux "juste" passer du 91 au 92....voire paris, mais apres tout, c'etait un choix de ne pas passer le concours a paris donc j'assume.... Trois points de moins ou de plus au CRPE et j'avais le 92....ah la lotterie de la LC....!
cleo17fr Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 bien, un peu moins, parceque pour le coup, plus t'asde points donc "mieux tu travailles", plus tu as de chance d'avoir ton premier choix...on va dire la lotterie des sujets ?
nane28 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Alors moi aussi, je vais y aller de ma tite histoire lol ! L'année dernière, j'étais T1 dans l'orne, à la limite du département car je loge dans le 28 avec mon futur mari (cf signature !) Bref, je n'ai pas fait la demande de mutation en avril/mai et puis on a appris que l'école fermait et que je risquais d'avoir un triple niveau. Du coup, j'ai fait la demande d'inéat/exéat. C'est une lettre que tu envoies à ton inspection qui explique pourquoi tu veux changer de département et tu joins tout ce qui peut le justifier (certificat de concubinage dans mon cas, certificat de travail de ton chéri si ça tu demandes le rapprochement de conjoint) Ensuite, si ton département veut bien te laisser partir, il transmet ta demande au département où tu veux aller qui voit s'il te prend ou non.... Là, chaque cas est différent, moi ça a marché du premier coup mais il parait que le 28 est souvent un département de transit vers la région parisiennemais j'ai une amie dans le 60 qui veut rejoindre le sud car elle y a déménagé pendant son congé parental avec son mari et ses deux enfants et depuis deux ans, elle attend... Renseigne-toi auprès des syndicats. Il me semble aussi avoir vu une carte de France avec le pourcentage des voulant entrer /voulant sortir / acceptés !!!!
lilie2fr Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Alors moi aussi, je vais y aller de ma tite histoire lol !L'année dernière, j'étais T1 dans l'orne, à la limite du département car je loge dans le 28 avec mon futur mari (cf signature !) Bref, je n'ai pas fait la demande de mutation en avril/mai et puis on a appris que l'école fermait et que je risquais d'avoir un triple niveau. Du coup, j'ai fait la demande d'inéat/exéat. C'est une lettre que tu envoies à ton inspection qui explique pourquoi tu veux changer de département et tu joins tout ce qui peut le justifier (certificat de concubinage dans mon cas, certificat de travail de ton chéri si ça tu demandes le rapprochement de conjoint) Ensuite, si ton département veut bien te laisser partir, il transmet ta demande au département où tu veux aller qui voit s'il te prend ou non.... Là, chaque cas est différent, moi ça a marché du premier coup mais il parait que le 28 est souvent un département de transit vers la région parisiennemais j'ai une amie dans le 60 qui veut rejoindre le sud car elle y a déménagé pendant son congé parental avec son mari et ses deux enfants et depuis deux ans, elle attend... Renseigne-toi auprès des syndicats. Il me semble aussi avoir vu une carte de France avec le pourcentage des voulant entrer /voulant sortir / acceptés !!!! <{POST_SNAPBACK}> Cette carte est dans la partie SIAM de i-prof ou du site www.education.gouv.fr .
Messages recommandés