Aller au contenu

Le programme du 2 septembre


crevette06

Messages recommandés

Bonjour à tous...

je voulais savoir si certains d'entre vous savaient ce qui est prévu le jour de la rentrée???

Combien de temps ça va durer? toute la journée? juste une demi???

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    8

  • crevette06

    7

  • Juno

    5

  • peter pan

    2

Je n'en ai aucune idée et même je rajoute une question... ;)

L'an dernier en PE1, on nous a fait rentrer en échelonné (un groupe à 9h, l'autre à 10h ou 10h30). Est-ce que vous croyez que ce sera pareil cette année? Parce que si je peux accompagner mes loulous à l'école pour la rentrée, ce serait chouette... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'ils ne nous aient pas donné plus d'infos <_<

Peut-être que quelqu'un peut leur passer un coup de fil dans la semaine. Ils devraient être ouverts, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, vous y serez pour la journée. Le matin salle 24 (la plus grande de l'iufm) où l'on vous fera un grand discours d'accueil, de félicitations. Vous remplirez plein de feuilles d'infos et c'est là que vous préciserez si vous voulez être avec quelqu'un de précis dans le groupe et pourquoi.

Ensuite pendant 2 jours, je crois, il va t avoir un défilé: la mgen, l'autonome de solidarité, la maïf,...

Un conseil: adhérez à l'autonome de solidarité. Ils sont là pour vous défendre au moindre litige, même en stage pe2.

J'espère que j'ai répondu à vos attentes. Bon courage, l'année n'est pas de tout repos surtout pendant la période des stages. Mais on est bien content de revenir sur les chaises de l'iufm...pour se reposer.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bien que la rentrée en Pe2 soit à Nantes en ce qui me concerne, c'est quoi l'autonome de solidarité? Ca marche dans toutes les académies?

Merci des infos! Et moi aussi j'ai hâte de retourner sur les bancs de l'"école" me reposer un peu m^me si je sais qu'effectivement les stages vont demander bcp de boulot et générer bcp de stress!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dragui, l'an dernier, on était rentré un jeudi à 14h, pour environ 2 h de bla-bla. présentation de l'année, distribution de papiers notamment pour la visite médicale, de l'emploi du temps (un vrai casse tête)!

les groupes étaient ensuite affichés (avec interdiction de changer, mais avec forcing on y arrive un peu, à condition d'avoir pris les mêmes options au concours).

on devait revenir le lendemain juste pour passer le test informatique (10 min), alors tous ceux qui venaient de loin l'avaient passé dans la foulée.

bref, une première journée assez cool, les cours ne débuteront surement que le lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :wub:

Finalement, cela ne se passe pas de la même manière à Dragui et à Nice!

Donc, pas de rentrée avec mes loulous... Tant pis! On ne peut pas tout avoir! :blush:

Pour ma part, je pense que j'adhérerai aussi au Snuipp pour être bien informée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... ;)

Chantal, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas emmener tes enfants pour la rentrée <_< ...mais bon, comme tu le dis, c'est pour la bonne cause :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai des infos pour les futurs pe2 de Draguignan!

Affichage aujourd'hui à l'iufm:

Rentrée le 2 de 9h à 16h30, début des cours le 5.

Voila! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...