Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la préparation du concours par le cned. Mon p'tit dernier a neuf moi (les deux autres 5 et 7). Je viens de vous lire ce qui m'encourage fortement car je sait bien que je ne l'aurait pas du premier coup mais rien que pour l'entrainement je passerai les écrits, histoire de me faire une petite idée.

Maintenant je sais que je ne suis pas seule au monde, merci

Posté(e)

bienvenue parmi nous Ranita,

n'hesite pas si tu as des questions.

bonne fin de journée

Posté(e)

Ah non ça tu n'es pas seule au monde! :D Moi aussi je suis nouvelle et je n'ai même pas encore commander les cours du cned. Alors comme je n'ai pas encore vu de près de quoi il s'agit vraiment et que je vois tout le monde parler de chose que je commence à peine à entrevoir, je me demande aussi comme toi si cette année ne sera pas tout simplement un tour d'échauffement! :huh: Mais une fois qu'on sera plongées dedans pourquoi pas!?!! C'est toujours possible d'y arriver du premier coup, il y en a qui l'ont fait! :P En tout cas peut importe le temps qu'on mettra puisqu'on y arrivera!!! ;)

Allez courage! :wub:

Posté(e) (modifié)

je supprime car mon message était en double :ninja:

Modifié par bebedesiles
Posté(e)

je vous rejoinds dans le clan des nouvelles esayeuses :P

j'ai moi aussi trois enfants, de presque 9 ans, bientot 6 ans, et 1 an :thumbsup:

mm s'il semble courant de passer le concours plusieurs fois, je suis hyper motivée pour mettre toutes les chances de mon coté

g envoyé le dossier pour le cned samedio, et j'attends donc impatiemment de recevoir les cours pour m'organiser

en attendant je parcours le net, les sites, et les programmes que g commencé à lire durant le week :P

g choisi de prendreaussi l'accompagnement bleu proposé par le Cned, j'espere que ca me sera bien utile pour l'entrainement à l'oral ;)

perso g choisi anglais, sciences en dominante, et je prendrai je pense littérature de jeunesse, meme si g pris musique sur le dossier du Cned :D

et ce matin, je me suis abonnné au" monde de l'éducation" ca permettra de s'inpregner de pas mal de sujet pour l'oral

voilou pour ma part :wub:

bon courage

Posté(e)

bon bon bon à ce que je vois j'aurai de la compagnie pour cette année. :D

J'ai reçu mes manuels au début du mois et j'ai tout de suite attaqué la Grammaire vous savez COD COI CC Attribut ...:cry: faut pas oublier que nous pouvons déjà avoir 4 points là dessus :P j'ai une copine instit qui m'a passé ses manuels de français et je dois dire que c'est pas mal car on peut reviser avec le langage que nous devrons utiliser pour notre futur métier.

Ah encore une chose des fiches il faut les faire tout de suite ça aide

Salut à tous.

A+++

Posté(e)

hummm les COD/COI .... ca me rappelle de bons souvenirs, j'adorais ça quand j'étais plus jeune :P

pour les bouquins de français de ta copine instit, c clair c pas mal, surtout avec le vocabulaire adequat, et puis ça te familiarise déjà avec le langage péda, c tout bon pour l'oral ça je pense ;)

pour les fiches par contre, c idiot, mais j'arrive pas à voir comment faire :blink:

par contre, vous avez où trouver des doc d'appli concernant les programmes ?

Posté(e)

Je ne sais pas où t'es vraiment mais ma copine m'a accompagnée à Paris Bd du Port Royal pour acheter mes premiers manuels et là :o voilà tu as ta réponse des livres du maître des aides mais elle m'a aussi conseillé de m'aboner au jounal des instits.

Pour ce qui est des fiches, c'est simple tu suis le cours du manuel tu fais bien tes exercices et puis tu recopies le résumé proposé aux enfants :P

Mais il faut toujours comprendre si non hop tu recomences.

Posté(e)

je suis dasns le 95 ranita, alors je suis preneuse du nom de la boutique ou tu es allée chercher tes bouquins ;)

il me semble que c proche de st michel, non ?

lorsque g passé mon bas, j'avais acheté mes livres chez gilbert jeune ... c peut-etre pas loin ?

ok pour les fiches , je savais bien que c'était une question bete :cry: , mais j'y vois plus calir à présent

Posté(e)
par contre, vous avez où trouver des doc d'appli concernant les programmes ?

tu peux les trouver ICI ( site fait par un candidat préparant par le cned et qui a réussi le concours cette année)

Posté(e)

merci Sewerine :wub:

alors pour ce soir, j'ai tout téléchargé, classé dans un répertoire par type de doc, et par matière, et ensuite vais pouvoir m'atteler à la tache de tout lire et comprendre

en tout cas, en survolant 2/3, j'trouve ces documents tres bien fait :D

Posté(e)

Salut !

J'ai vu de la lumière et je suis entrée... J'ai moi aussi 3 enfants et je vais préparer pour la première fois le CRPE. J'ai la chance de pouvoir suivre une PE1, mais je vous donne quand même quelques "tuyaux", si cela peut vous aider.

J'ai commencé à lire un peu tout ce que j'ai trouvé depuis deux mois, histoire de prendre un peu d'avance et de me mettre dans le bain :

. Le Monde de l'Educ.

. Les bouquins de pédagogie de Retz (très très bien faits)

. Le "Babin"

. "Réussir sa Classe tous les jours... ou presque"

. Le spécial IUFM de La Classe, avec plein d'infos pratiques et d'idées de mémoires pour la PE2

. Des résumés d'histoire de France dans des encyclopédies

etc.

Je vais aussi rafraîchir mes - vieilles - connaissances en grammaire grâce à "Enseigner la Grammaire" de Tomassonne, et l'allemand grâce à "Aide Mémoire Lycée" chez Larousse.

Pour les maths, j'ai trouvé le site d'"Olivier Coutarel" sur internet, à l'attention des PE1, très utile et très bien fait. (Il m'a bien aidée pour le QCM d'entrée à l'IUFM). Le voici : SITE MATHS PE1

J'ai également téléchargé les documents d'application des programmes sur le site du CNDP. C'est gratuit, et très utile de les avoir sous la main, dans l'ordi ou sur sa clef usb... Par exemple : Lire au CP2, les Fiches Connaissances (SVT), Littérature Cycle 3, etc. Ces documents sont essentiels.

Et pour mettre de l'ordre dans tout cela, j'ai commandé un logiciel de gestion de base de données, sinon je ne vais jamais m'y retrouver... Alors "Yapuka" ! :D

Sinon, le forum regorge d'infos utiles sur des livres ou des sites, n'hésitez pas à faire des recherches... A bientôt ;)