Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais savoir si vous aviez reçu les cours du CNED?

Si oui, quand aviez-vous envoyé le dossier d'inscription?

Et une petite dernière: les différences avec les cours de l'an dernier?

Merci d'avance

Natacha

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai acheté les cours du cned l'année dernière et donc je ne vais pas les reprendre cette année car ça coûte quand même assez cher ! Mais j'ai quand même jetté un oeil à leur "nouveau" programme sur leur site internet: en conclusion rien n'a changé à part le fait qu'il propose 1 livre en plus pour chacune de ces matières: arts visuels, musique. Pour le reste je n'ai pas l'impression que les contenus des cours aient évolué...

http://www.campus-electronique.tm.fr/presentationcrpe/

Posté(e)

J´ai envoye le dossier autour du 10 juillet et oujours pas de nouvelles non plus....

Posté(e)

Je suis aide-éducateur et notre contrat prévoit un aménagement pour nous permette de réaliser un projet professionnel. A ce titre, un certain nombre de formations étaient prises en charge par l'Éducation Nationale. Avec le temps, les bugets alloués ont été supprimés et du coup, les seules formations qui sont encore disponibles sont celles pour lesquelles des conventions ont été signées : du coup je suis passé par le CNED l'année dernière et j'y passerai encore cette année, quel que soit les évolutions des cours.

Pour l'inscription, pour nous cela se fait auprès de l'organisme qui nous encadre et qui centralise donc toutes les informations. Ce qu'on m'y a dit, c'était que les cours du CNED avaient effectivement été révisés pour cette année. A vrai dire, je n'en sais rien puisque l'on ne m'a toujours pas renvoyé le formulaire d'inscription. Mais a priori, donc, les mises à jour ont été faites... Le mieux serait de leur téléphoner directement pour savoir ce qu'il en est exactement...

Posté(e)

J'ai reçu le dossier cned, je n'ai pas l'impression qu'ils aient changé les cours par rapport à l'année dernière.

Voilà ce qu'il y a de noté à côté de certaines matières :

- mathématiques : version revue et corrigée,

- sciences et technologies : version revue et corrigée,

- histoire : nouveau.

Pour les autres, il n'y a aucune annotation.

Posté(e)

Salut,

Et pour les devoirs. Il y a des différences en maths et sciences/histoire-géo?

Merci

Natacha

Posté(e)

salut !

Ils ne disent pas si en math ce sont les mêmes devoirs que l'année dernière. Pour l'épreuve de sciences/hist, cela ne devrait pas être les mêmes puisque l'épreuve a changé.

Posté(e)

merci pour les infos Bubble!

vous croyez qu'on les reçoit vite, si on les demande en août?

Posté(e)

hello!

moi je ne pense pas reprendre la formation ac le cned, car selon moi les cours seront quasiment les mêmes!

je ne crois pas au contraire!

voilà!

tchao-bye!

elsie

Posté(e)

hello!

moi je pense ne pas reprendre la formation ac le cned, car je pense q les cours seront quasiment les mêmes!

je ne crois pas au contraire!

voilà!

tchao-bye!

COLOR]

Posté(e)
Pour l'inscription, pour nous cela se fait auprès de l'organisme qui nous encadre et qui centralise donc toutes les informations. Ce qu'on m'y a dit, c'était que les cours du CNED avaient effectivement été révisés pour cette année. A vrai dire, je n'en sais rien puisque l'on ne m'a toujours pas renvoyé le formulaire d'inscription. Mais a priori, donc, les mises à jour ont été faites... Le mieux serait de leur téléphoner directement pour savoir ce qu'il en est exactement...

J'ai postulé pour être AE. Quel est cet organisme dont tu parles qui centralise les demandes ? Est-ce que tu as eu une prise en charge de ton inscription par la formation continue ou bien est-ce que tu l'as paye toi même ?

Si tu peux m'en dire un peu plus parce que je pense me réinscrire au CNED.

Merci !

Isabelle.