claudo Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 MOi, j'hésite encore car j'ai aussi les cours de l'année dernière. Peux tu me dire, Natacha ou quelqu'un d'autre si les devoirs de math et français sont vraiment différents ? <{POST_SNAPBACK}>
sandrineB83 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Il faut se méfier des cours du CNED... J'ai une dame qui m'a telephoné hier soir ( je vendais des livres...) et elle a acheté le lot de bouquins du Cned... Aynt suivi un cursus scientifique, elle s'est rendue compte que les livres de Maths étaient bourrés d'erreurs, mais pas des fautes d"orthographes ou erreurs de frappe, elle a vu des formules archi fausses etc... Et sur bcp de livrets il y a des fautes d'orthographe, des fautes de frappe, et certains conseils méthodologiques limites... Beaucoup de contradictions avec ce qu'on nous a dit en IUFM... Donc voilà... Méfiance qd même !!! PS: le livret d'EPS oral est vraiment au top par contre !!!!
viou Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Moi je viens de commencer les maths et je n'ai remarqué aucune erreur pour l'instant. Quand aux cours ce sont les mêmes que l'année dernière. Ils ont seulement rajouté pour chaque épreuve un petit livret pour expliquer en quoi consistaient les nouvelles épreuves, et si il manquait des notions dans leurs cours, où les chercher (bibliographies etc). C'est la première fois que je m'inscrit au cned, mais je sais que les cours sont les même que l'année dernière (c'est écrit réimpression et non ré-édition) et puis dans les cours les épreuves sont celles de l'année dernière. C'est pourquoi, des livrets y sont joints pour expliquer les nouvelles épreuves.
Aya Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour! Récemment inscrite sur ce forum, j'espère ne pas me tromper en posant ma question ici... mais je voulais savoir si la formation du CNED proposait un devoir à rendre pour ceux qui ont choisi littérature de jeunesse; vu que je lis partout que ce domaine est compris dans les cours de français, je voulais savoir si le devoir passait à la trappe, alors qu'apparemment, les devoirs en arts plastiques et musique sont prévus, eux... merci d'avance...
line38 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour! Récemment inscrite sur ce forum, j'espère ne pas me tromper en posant ma question ici... mais je voulais savoir si la formation du CNED proposait un devoir à rendre pour ceux qui ont choisi littérature de jeunesse; vu que je lis partout que ce domaine est compris dans les cours de français, je voulais savoir si le devoir passait à la trappe, alors qu'apparemment, les devoirs en arts plastiques et musique sont prévus, eux...merci d'avance... <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, je suis moi aussi inscrite au CNED et j'ai reçu les cours. Bien qu'à priori je ne prendrai pas l'option LDJ au concours, d'après ce que j'ai compris, le CNED ne propose pour cette épreuve aucune préparation spécifique, pas de devoir. Le sujet est juste traité dans le cours de français, dans le cadre CRPE2005... <_<
agnesb13 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 salut Aya et bienvenue sur le forum ! malheureusement, il n'y a pas de devoirs pour la littérature de jeunesse :o a nous de nous débrouiller bye
manou2002 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 salut tout le monde, plus je lis vos messages plus je commence à m'inquiéter à savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre 330€ (au minimum)dans une formation alors qu'il y a des erreurs, des fichiers non réédités et des absences de devoirs pour ceux qui choisissent la littérature de jeunesse! je trouve ca de plus en plus limite.... Qu'en pensez-vous celles qui ont pris tout de même la formation?
viou Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Moi je trouve que ça vaut le coup. Les cours sont tout de même pas mal fait et tu peux compléter avec d'autres documents si tu veux. Parce que pour bosser seul, il faut déjà trouver sur quoi travailler etc ... Et puis il y a 2 devoirs par matière (sauf LJ <_< ). Par contre, pas d'entraînement oral si tu prends pas d'accompagnement (comme moi). Bref, je pense que ça vaut le coup, mais il faut quand même rechercher des infos à côté (heureusement que ce forum existe! )
manou2002 Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 oui tu as raison heureusement que ce forum existe on se sent moins seul
Speranza2006 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 salut tout le monde,plus je lis vos messages plus je commence à m'inquiéter à savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre 330€ (au minimum)dans une formation alors qu'il y a des erreurs, des fichiers non réédités et des absences de devoirs pour ceux qui choisissent la littérature de jeunesse! je trouve ca de plus en plus limite.... Qu'en pensez-vous celles qui ont pris tout de même la formation? <{POST_SNAPBACK}> Coucou Manou, j'ai choisi le cned aussi, par défaut . j'avais déjà fait appel à eux pr 2004 ms je trouvais que les cours qu'ils proposaient étaient vraiment trop longs et indigestes et travaillant à coté j'ai passé le concours en touriste en fait et je n'ai pas été admissible . l'an dernier j'ai eu la chance de suivre la formation iufm à nice et il n'y a aucune comparaison on est bien mieux préparés , je n'ai cependant meme pas été adimissible à l'oral, j'y croyais pourtant . le redoublement n'étant pas permis à l'iufm , me revoilà obligée de faire appel au cned car les autres formations sont privées et donc trop onéreuses . Mais courage, 2 copines à moi ont réussi par le cned ! il faut rester motivée et faire bcp de recherches à coté des cours du cned et fréquenter la bibliothèque de l'iufm assez souvent .
sandrineB83 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 salut tout le monde,plus je lis vos messages plus je commence à m'inquiéter à savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre 330€ (au minimum)dans une formation alors qu'il y a des erreurs, des fichiers non réédités et des absences de devoirs pour ceux qui choisissent la littérature de jeunesse! je trouve ca de plus en plus limite.... Qu'en pensez-vous celles qui ont pris tout de même la formation? <{POST_SNAPBACK}> Coucou Manou, j'ai choisi le cned aussi, par défaut . j'avais déjà fait appel à eux pr 2004 ms je trouvais que les cours qu'ils proposaient étaient vraiment trop longs et indigestes et travaillant à coté j'ai passé le concours en touriste en fait et je n'ai pas été admissible . l'an dernier j'ai eu la chance de suivre la formation iufm à nice et il n'y a aucune comparaison on est bien mieux préparés , je n'ai cependant meme pas été adimissible à l'oral, j'y croyais pourtant . le redoublement n'étant pas permis à l'iufm , me revoilà obligée de faire appel au cned car les autres formations sont privées et donc trop onéreuses . Mais courage, 2 copines à moi ont réussi par le cned ! il faut rester motivée et faire bcp de recherches à coté des cours du cned et fréquenter la bibliothèque de l'iufm assez souvent . <{POST_SNAPBACK}> Il est tout à fait possible de redoubler l'IUFm, la preuve, ça a été mon cas en 2004/2005 à Draguignan, et d'une copine à La Seyne... Nous sommes alors appelés " PE1 bis, ou GAP ( groupe aide à la préparation du Concours ). Les heures de cours sont très limitées, mais ça donne un soutien, et surtout on reste en contact avec l'IUFM , les profs, et leurs infos... Il fallait faire une demande de redoublement en juin/juillet, ensuite selon tes notes au concours, ton assiduité pendant l'année et tes notes de concours blancs, ils dressent une liste de redoublants . Je n'étais pas non plus admissible, mais j'ai eu droit au redoublement ( j'avais eu 12.5 en français et 8 en maths... )
makabanokanada Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 pour les redoublement à 'liufm, ça dépend des iufm, donc des académies. moi je pouvais, d'ailleurs je suis 4eme sur LC mais je ne vais pas prendre ma place (si ça peut donner de l'espoir à certains ) mais une copine de l'iufm de nantes ne pouvait elle pas demander à redoubler... sinon, j'attends mes cours du cned. j'ai envoyé ma commande mi-aout et pour l'instant rien...
Messages recommandés