makabanokanada Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Environ 2/3 semaines après l'envoi du dossier ils t'envoient une feuille disant que tu dois faire un chèque pour la sécu .. <{POST_SNAPBACK}> merci! c'est bien ce que je pensais... je n'ai même pas encore eu ce courrier là de leur part espérons que ça va arriver vite!!! sinon, je ne suissûre de rien mais à mon avis tu pourras annuler ton inscription sandrine, sinon ça serait vraiment vache!!! :o essaye de les appeler d'ici qu'ils recoivent ta demande... histoire peut-etre qu'elle n'aille pas se perdre trop loin dans les démarches
Liliecoo Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Finalement, pour ceux qui ont déjà leurs cours du CNED de cette année, comment est le bouquin d'histoire géo ???
cannel Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Oh là là... Ca avance pas... J'attends des nouvelles du cned et je vois rien venir!!! <_< On est nombreux à attendre ainsi?!? Allez courage à tous!
scot Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Salut, Moi aussi je prépare par le biais du cned et j'ai reçu mes bouquins. En fait, les bouquins sont les mêmes, ils ont juste rajouté dans les livrets les choses qui changeaient pour cette année. Par exemple, en histoire/géo le bouquin c'est le même que l'année dernière et dans le livret ils mentionnent les nouvelles modalités ainsi que le contenu qui change mais à priori il n'y a pas grand chose qui change!! Voilà de mon côté... @+
Liliecoo Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Ah bon ?!?!?! :o Je croyais que le bouquin d'his géo était entièrement refait cette année ???!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 Oh là là...Ca avance pas... J'attends des nouvelles du cned et je vois rien venir!!! <_< On est nombreux à attendre ainsi?!? Allez courage à tous! <{POST_SNAPBACK}> j'ai appelé tout à l'heure - j'ai envoyé mondossier le 25/08. LA madame m'a dit que y aait 15jours - 3 semaines de délais en ce moment....
estopa57 Posté(e) 5 septembre 2005 Posté(e) 5 septembre 2005 moi jai envoyé mon dossier fin juillet et je n'ai toujours rien , ils disent qu'en ce moment ils sont debordés ... pfff c'est chiant ...et toi cannel ?? tu as envoyé ton dossier quand ??
cannel Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 moi jai envoyé mon dossier fin juillet et je n'ai toujours rien , ils disent qu'en ce moment ils sont debordés ... pfff c'est chiant ...et toi cannel ?? tu as envoyé ton dossier quand ?? <{POST_SNAPBACK}> J'ai été plus tardive que toi, j'ai envoyé le dossier vers le 15 aout je crois... Ce qui veut dire que je vais attendre sacrément!!! <_< Enfin, y'a toujours les hatiers en attendant!
mimi65 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Toujours rien pour moi non plus....J'ai renvoyé mon dossier début aout et le chèque pour la sécu, il y a environ 3 semaines.... J'ai essayé de ma faire un planning de révisions mais j'attends ces fameux cours pour finir de l'élaborer. Et comme vous, je vais commencer à étudier sur les Hatiers.... et àe exploiter les ressources du forums. Je pense qu'il est inutile d'appeler le CNED encore une fois : ils nous donnent toujours la même réponse : "nous sommes débordés, vous n'allez pas tarder à les recevoir", et quand on leur demande une date plus précise, ils sont incapables de nous répondre!!!! Alors que faire de plus, si ce n'est patienter encore et encore.... @ bientôt mimi
estopa57 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 pour moi c'est pareil ! j'ai encore téléphoné ce matin mais ils repondent touours qu'ils sont debordés.... moi je ne sais pas comment établir mon programme de revisions du coup ... j'étudie les hatiers de francais pour l'instant ... des que quelqu'un a des nouvelles .... tenez nous au courant
delflille Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Quelques petites questions au sujet du cned.... comment se passe les inscriptions ?? a t on un statut d'étudiant ?? et pour la sécu ça se passe comment ??? c'est compris dans les 330€ ??? merci..
mimi65 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 Salut Delflille Tu peux aller voir le site du Cned pour les inscriptions, tout y est détaillé. Tu télécharges le dossier d'inscription , tu l'imprimes, te le remplies en fonction des options que tu choisis et tu le renvoies. Et tu peux attendre 3 semaines à 1 mois pour recevoir tes cours....Personnelement j'attends depuis début aout!!!! Ensuite il me semble que tu as d'office le statut étudiant si tu t'inscris au Cned, tu dois adhérer aussi à une sécu étudiante pour un montant de 183€ à l'année si mes souvenirs sont encore bons. L'adhésion à la sécu étudiante n'est pas comprise dans le prix des 330€. Voilà....J'espère avoir répondu à tes questions, sous reserve de vérification bien sûr!! Marjorie
Messages recommandés