Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Patience et courage, ça arrivera .... :P

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
oh la la... ben moi toujours rien? :o

Je dois me préoccuper? Je suis la seule?

Je vais traquer le facteur italien!!! :ninja:

moi aussi toujours rien et j'ai envoyer mon dossier d'inscription fin juillet , et ma feuille pour la sécu il y a deja 3 bonnes semaines !!! bref je vois que je ne suis aps seule ... mais bon sa se fait long... je n'arrete pas de les appeler mais ils me disent que c'est normale qu'il y a beaucoup de demande en ce moment !! super moi qui voualit me mettre à reviser des debut septembre c'est raté ... et du coup je n'ai meme pas encore un plan de revision...

ceux qui n'ont toujours rien recu du cned ont deja établi un planning???? je me sens seule !! :cry::cry:

Posté(e)

Moi je n'ai pas encore reçu les cours du CNED mais j'ai déjà commencé à bosser (Hatier, doc d'accompagnement et d'application, ...).

estopa57 t'as déjà lu les Hatiers ?!?!?

Posté(e)
Moi je n'ai pas encore reçu les cours du CNED mais j'ai déjà commencé à bosser (Hatier, doc d'accompagnement et d'application, ...).

estopa57 t'as déjà lu les Hatiers ?!?!?

oui ceux de francais (enfin j'ai commencé!) je suis dans ma remise à niveau en français que j'ai prise au cned!! sa va !! ya beaucoup de bla bla mais bon sa m'apprends des choses .... je vais m'acheter les hatiers de maths ... tu les as ?!

mine de avec tous les livres qu'il faut acheter je trouve qu'à la fin sa devient chero , non ?? :blush: c'est une impression ou non ? :(

Posté(e)

Moi j'ai acheté les Hatiers français d'occas (pas de changement dans les nouvelles éditions) et le premier de math neuf (vu qu'il a changé).

Posté(e)

Salut!

Pour ceux qui ont reçu les cours et les devoirsdu CNED, les devoirs de français sont ils conformes aux nouvelles directives du concours (À partir d’un dossier composé de textes et de documents relatifs à l’acquisition et à l’enseignement de la langue française, le candidat :

-effectue une synthèse à partir d’une question relative au dossier ;

-traite un thème ayant trait à la grammaire

-répond à une question complémentaire sur la mise en situation d’enseignement d’une ou plusieurs notions abordées dans le dossier. ) ou sont ils de la meme forme que ceux de l'année derniere (synthese, analyse de travaux d'eleves, analyse de documents pedagogiques )?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

Posté(e)
Salut!

Pour ceux qui ont reçu les cours et les devoirsdu CNED, les devoirs de français sont ils conformes aux nouvelles directives du concours (À partir d’un dossier composé de textes et de documents relatifs à l’acquisition et à l’enseignement de la langue française, le candidat :

-effectue une synthèse à partir d’une question relative au dossier ;

-traite un thème ayant trait à la grammaire

-répond à une question complémentaire sur la mise en situation d’enseignement d’une ou plusieurs notions abordées dans le dossier. ) ou sont ils de la meme forme que ceux de l'année derniere (synthese, analyse de travaux d'eleves, analyse de documents pedagogiques )?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

moi, perso, je trouve que c'est comme l'année dernière... 2 questions en production d'élève et 3 pour le 2ème volet...

et même en maths j'ai pas l'impression qu'il y ait de gros changement... mis bon , j'ai regardé vite fait, pas dans le détail...

Posté(e)

est ce que quelqu'un a des nouvelles du cned par rapport à la sécu ?! pour la ma part c'est toujours pareil qu'avant ... j'arrete pas d'appeler et toujorus rien , ils sont débordés!

Merci

:wub::wub:

Posté(e)

Ciao...

Je ne comprends pas bien ce que tu demandes exactement. S'il s'agit de la réception du formulaire de la sécu, je l'ai reçu hier en Italie et renvoyé aujourd'hui, on verra ensuite les délais d'attentes que j'espère (très!) brefs!

Patience... :wub:

Posté(e)

bonjour,j'arrive peut etre un peu tard mais j'auarsi voulu savoir par celles et ceux qui préparent avec le CNED s'il est^possible de ne prendre que les options (j'entends par là qu'on ait pas a payer francais et maths mais seulement anglais par exemple)Vous pensez que c'est possible chez eux? parce que chez Forporf,on est obligé de payer une formation initiale pour avoir accès aux cours des options,or,moi,je les ai déja donc je n'ai pas forcément envie de payer pour des cours que j'ai déja...Vous me suivez,là? lol

merci de vos réponses

Posté(e)

Je crois qu'en effet on peut prendre par matière, seulement tu n'as pas le droit à la sécu sociale étudiante si tu ne prends pas la formation complète... ça s'appelle "cours à la carte" et ça coûte 160 euros par matière si tu finances toi même.

Voilà! tu peux télécharger le dossier d'inscription sur le site du cned, tout est explicité dedans! :)

Posté(e)

je n'ai toujours rien reçu :cry: !!! Cela fait plus de 3 semaines je crois que j'ai envoyé la demande <_< J'ai appellé et on m'a répondu : " Faut attendre" :ninja: