Tsuzuki Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 J'ai également appelé, ils m'ont répondu qu'ils avaient plus de 8000 candidatures en retard, donc la seule solution est d'attendre...enfin si c'est pour nous envoyer les cours 2 semaines avant le coucours, c'est peut être pas la peine.
christella Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 encore une tite question...y'en a t-il qui ont pris angalsi et sciences? si oui,est ce que ces options sont mises a jour par rapoort aux niouveaux porgrammes?
Bubble Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Dans le livre de sciences, il ya beaucoup de didactique. Le livret d'anglais est identique aux autres années.
macy Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Perso, très déçue. Il est clair qu'ils ne se sont pas mis à jour. Ils ont juste rajouté un petit fascicule qui relate les nouvelles modalités dans chaque épreuve et qui explique pourquoi les cours sont toujours d'actualité. Les devoirs de français sont ceux de l'ancienne épreuve (Premier volet, première partie : synthèse ; deuxième partie : analyse de production d'élèves ; Deuxième volet : Analyse de pratiques pédagogiques) . Idem pour les maths. Quant au bouquin d'histoire-Géo, je cherche encore le cours sur les Celtes !!! J'ai trouvé la question relative à la note de synthèse sur le site du CNED, il faut s'inscrire sur le campus électronique. Voilà pour ma part
Liliecoo Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Je croyais que le bouquin d'histoire géo devait être entièrement refait ???!!!
viou Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Le bouquin d'HG a "soi-disant" était refait ... mais dans le fasicule qui va avec ils expliquent qu'à l'époque les programmes étaient un peu différents et donc qu'il manque certains points (par exemple les Celtes) <_< Donc, non, rien n'a été refait!
changra Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Le bouquin d'HG a "soi-disant" était refait ... mais dans le fasicule qui va avec ils expliquent qu'à l'époque les programmes étaient un peu différents et donc qu'il manque certains points (par exemple les Celtes) <_< Donc, non, rien n'a été refait! <{POST_SNAPBACK}> Je trouve ca nul si il n'y a pas de changement dans les cours du CNED. Comment voulez vous qu'on arrive à se préparer correctement si on ne s'entraîne pas avec les nouvelles modalités. Moi j'attend tooujours les cours du cned, il m'on dit dans la semaine!!!! Patience....
Mjessica07 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 En ce qui concerne le livre d'histoire-géo, outre le fait qu'il manque certains points du programme, je le trouve particulièrement mal conçu. La partie cours est vraiment mal rédigée et pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas fait d'histoire de France depuis le lycée, c'est difficile de se faire une idée précise de chaque époque : en gros, je trouve que ça part un peu dans tous les sens. Mais je suis peut-être la seule à ressentir ça . Donc pour compenser, j'ai trouvé un collectif (CRPE, préparer l'histoire-géo par H. Fréchet) pas trop mal, en même temps c'est pas difficle de faire mieux que le bouquin du CNED. Il manque cependant certains points dans ce livre mais j'ai pu le télécharger sur le site "Numilog" pour 9.5 euros au lien de 18 euros pour la version papier (je précise que tout est légal). Par contre si quelqu'un connaît Histoire de France de J. Carpentier et le Nouvel espace français de D. Noin (bibliographie recommandée par le CNED), j'aimerais bien avoir votre avis avant de les acheter. Jessica
Yulunga38 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Par contre si quelqu'un connaît Histoire de France de J. Carpentier et le Nouvel espace français de D. Noin (bibliographie recommandée par le CNED), j'aimerais bien avoir votre avis avant de les acheter.Jessica <{POST_SNAPBACK}> J'ai appris toute l'Histoire sur le Carpentier, et pour ma part, je le trouve très clair, très structuré!!! en le complétant avec le Simonis, je pense qu'on sait l'essentiel de ce qu'il faut savoir en Histoire!! Par contre dans ces ouvrages, rien sur la géo... dommage... <_<
Turlu Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Perso, très déçue. Il est clair qu'ils ne se sont pas mis à jour. Ils ont juste rajouté un petit fascicule qui relate les nouvelles modalités dans chaque épreuve et qui explique pourquoi les cours sont toujours d'actualité. <{POST_SNAPBACK}> Je suis 100% d'accord, pourtant je connais pas les bouquins de l'an dernier! C'est évident qu'il va falloir faire attention aux manques et racheter des bouquins pour compléter J'ai trouvé la question relative à la note de synthèse sur le site du CNED, il faut s'inscrire sur le campus électronique. <{POST_SNAPBACK}> Faudra que je regarde cette note, mais la n'est pas la question, le forum du cned arrivez-vous à repondre aux messages?! perso non et je ne suis pas la seule, il y a quasi que des messages sans reponses, ce qui fait vachement avancer le smilblic et qd on essaie de repondre, il faut qu'un moderateur valide la réponse?! C'est super la réactivité et vive la censure...
Bubble Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Pour répondre à un message, il faut attendre l'avis d'un modérateur. Ce n'est pas pratique du tout et c'est long. Déjà qu'il marche au ralenti ce forum.
Messages recommandés