Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je sais plus loù, j'avais lu la réponse de quelqu'un du Cned (genre conseillère péda...) à un mail justement qui posait cette question : "mais on peut pas tout lire avant de faire les devoirs".

LA réponse en gros disait que il fallait largement s'autoriser des va-et-vient entre le cours et le devoirs, que c'était aussi une façon d'apprendre.

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui, le cned conseille de lire le sujet (par exemple en maths) puis de voir sur quels cours il porte, d'apprendre ces cours là, puis d'essayer de faire le devoir. Mais oui, un va-et-viens est largement autorisé et n'est pas vu comme une tricherie pour tous les 1ier devoirs ...

Bon courage à tous!

Posté(e)
oui, le cned conseille de lire le sujet (par exemple en maths) puis de voir sur quels cours il porte, d'apprendre ces cours là, puis d'essayer de faire le devoir. Mais oui, un va-et-viens est largement autorisé et n'est pas vu comme une tricherie pour tous les 1ier devoirs ...

Bon courage à tous!

Ah merci bcp, c'et vraiment gentil !!!! :D

C'est vrai qu'ils devraient mettre ce genre de chose, je commençais à paniquer, à me dire qu'il fallait que je fasse que du français pendant autant de temps pour pouvoir voir tout le programme !!! :cry:

OUF !!! :P je suis soulagée !!!

J'ai reçu mon planning de devoirs, et ce n'est pas le même que mis précédemment, il est fait en fonction de la date d'envoi des colis !!!

Merci encore !!

Bon courage :blush:

Bisous

:wub:

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes

j'ai une amie qui propose de me donner ses cours du cned de l'année dernière ,cependant ma mère me propose de m'acheter ceux de cette année.

Apparemment les cours du cned n'ont pas changé sauf en histoire géo et en EPS????

Ce qui permettrait de soulager le porte monnaie de ma mére et d'investir dans d'autres bouquins;qu'en pensez vous?

j'éspère avoir été claire

bon courage

Posté(e)

d'apres les lecture ici et là, on se rend compte qu'il n'y a pas de différence énormes avec les cours de l'année dernière, alors autant investir dans les hatier par exemple ;) ou autres bouquins complémentaires !

Posté(e)
bonjour à tous et à toutes

j'ai une amie qui  propose de me donner ses cours du cned de l'année dernière ,cependant ma mère me propose de m'acheter ceux de cette année.

Apparemment les cours  du cned n'ont pas changé sauf en histoire géo et en EPS????

Ce qui permettrait de soulager le porte monnaie de ma mére et d'investir dans d'autres bouquins;qu'en pensez vous?

j'éspère avoir été claire

bon courage

si tu as la possibilité d'avoir les cours de l'année dernière et que tu ne veux pas envoyer les devoirs et recevoir les corrections, et si tu n'as pas besoin du statut étudiant, effectivement ça ne vaut peut-être pas trop le coup.

Moi je suis surveillante et pour garder mon poste, il faut que je sois étudiante, donc je me suis réinscrite, mais effectivement j'aurais hésité sinon.

Posté(e)
J'ai reçu mon planning de devoirs, et ce n'est pas le même que mis précédemment, il est fait en fonction de la date d'envoi des colis !!!

moi aussi je veins de recevoir le calendriers des devoirs et ce n'est pas le meme ! ils disent d'envoyer le 1er devoir de francais le 10 novembre (je crois ..) je trouve que sa fait tard ! moi aussi je me demandais comme faire pour le premiere devoir !! merci pour vos reponses en tout cas ... vous lisez dans mes pensées ! c'est super !! mdrrr!!!

non je me doute que l'on a toutes les memes questions à des moments différents!! :wub::wub:

Posté(e)

Je suis dégoutée, j'en envoyé mon inscription il y a plus d'un mois et je n'ai toujours rien reçu pffff :(

Posté(e)

Bonsoir

j'ai réçu les cours aujourd'hui..Apparemment il ya tout sauf que je n'ai pas le fameux calendrier dont vous parler. J'ai juste les dates limites d'envoi.....

Je suis plutôt déçue de voir que les devoirs ne sont pas mis à jour.....comment se préparer correctement si par exemple lathéorie en mths ne sera pas comptée sur 12 pts.....ou la synthèse il n'y aura pas les 2 questions qui suivent.......

Pire je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire de la didactique calquée sur l'année dernière alors que le concours ne sera pas présenté pareil...( m^me si je me doute bien que ça reviens toujours a faire de l'APE et de la dida....)

Quelqu'un a t-il eu des réponses à ce sujet de la part du CNED car je pense appeler mais si vousavez eu de infos de mise à jour prochaine ou autre.......

Posté(e)

désolée pour les lettres qui manquent....je vais remédier au probleme ...... :blush:

Posté(e)

ça y est j'ai enfin reçu le colis. ouf.

Posté(e)
ça y est j'ai enfin reçu le colis. ouf.

Ouaip, moi aussi, ça fait presque 2 mois que je me suis inscrite!!! faut pas désespérer, ça va arriver!!!!