Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé mon inscription au CNED début juillet et j'ai reçu le package (cours, devoirs....) samedi 23/07.

J'ai été très étonnée par la rapidité :)

Céline.

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je crois qu'on reçoit les cours 15 jours après l'inscription.

Makabanokanada, si tu t'inscrit en août, tu devrais les recevoir au moins de septembre.

Isabelle 30, tu as postulé pour être assistant d'éducation. Il me semble que les assistants d'éducation n'ont pas droit à une formation.

Les assistants d'éducation remplace les aides-éducateurs qui n'existent plus (sauf ceux qui finissent leur contrat). Les aides-éducateurs ont droit à une formation.

Posté(e)
Isabelle 30, tu as postulé pour être assistant d'éducation. Il me semble que les assistants d'éducation n'ont pas droit à une formation.

Les assistants d'éducation remplace les aides-éducateurs qui n'existent plus (sauf ceux qui finissent leur contrat). Les aides-éducateurs ont droit à une formation.

Bon ... tant pis.

Merci, Isabelle.

Posté(e)

Une collègue aide-éduc' a appelé le Cned et il paraît que les cours ont été changé.

Posté(e)

voir message suivant.

latortue :ninja:

Posté(e)

Bon ... tant pis.

Merci, Isabelle.

Précision par rapport aux AE. Si on est inscrit au CNED, IUFM ou autre, on fait 35h/semaine pour un temps plein. PAR CONTRE, si on n'est inscrit nulle part, on est obligé de faire 40h/semaine. C'est ce qui est prévu par le décret de 2003 et...appliqué dans mon établissement.

Donc, Isabelle30, si tu souhaites éviter les 40h, tu devrais t'inscrire quelque part.

latortue :ninja:

Posté(e)

bonjour à tous,

voila ce que m'a répondu le cned par mail vis à vis de question que je lui ai posé..

"Bonjour,

Tous les devoirs sont nouveaux et rédigés en fonction des modalités fixées par le dernier BO.

Pour chaque discipline, un guide du nouveau concours expliquant bien les nouvelles exigences du concours, les changements par rapport à la session 2005 et donnant des conseils pour bien vous préparer sera fourni.

De même quelques ouvrages ont été revus (mathématiques, sciences), voire entièrement refaits (histoire géographie).

En fait, les livres de mathématiques jugés trop denses et trop compliqués en fonction des exigences du concours ont été allégés ; les deux livres de sciences ont été regroupés en un seul ouvrage comprenant deux parties (la première concerne les connaissances théoriques et la deuxième des éléments didactiques) ; le nouveau livre d’histoire géographie est conçue de la même façon que celui de sciences (une bonne mise à niveau des points du programme et des éléments didactiques) ; enfin le livret didactique des langues n’existera plus puisque cette partie disparaît du concours.

J’espère vous avoir donné tous les éléments que vous attendiez, sinon n’hésitez pas à m’appeler pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement.

Nathalie Caulat, conseillère de scolarité ; 05/62/11/88/84."

Donc voila..

En ce qui me concerne, j'ai pris la formation du cned l'année derniere et je la reprends cette année..

achatanne

Posté(e)
Je suis aide-éducateur et notre contrat prévoit un aménagement  pour nous permette de réaliser un projet professionnel. A ce titre, un certain nombre de formations étaient prises en charge par l'Éducation Nationale. Avec le temps, les bugets alloués ont été supprimés et du coup, les seules formations qui sont encore disponibles sont celles pour lesquelles des conventions ont été signées : du coup je suis passé par le CNED l'année dernière et j'y passerai encore cette année, quel que soit les évolutions des cours.

Pour l'inscription, pour nous cela se fait auprès de l'organisme qui nous encadre et qui centralise donc toutes les informations. Ce qu'on m'y a dit, c'était que les cours du CNED avaient effectivement été révisés pour cette année. A vrai dire, je n'en sais rien puisque l'on ne m'a toujours pas renvoyé le formulaire d'inscription. Mais a priori, donc, les mises à jour ont été faites... Le mieux serait de leur téléphoner directement pour savoir ce qu'il en est exactement...

je suis aide-éducateur, mais es-tu sur qu'on bénéficie de cette formation quoiqu'il arrive. On m'a dit qusi nous n'avions pas renvoyé tous les devoirs l'année derniére, on ne pouvait plus en bénéficier! En avez vous entendu parler!

Posté(e)
bonjour à tous,

voila ce que m'a répondu le cned par mail vis à vis de question que je lui ai posé..

Tous les devoirs sont nouveaux et rédigés en fonction des modalités fixées par le dernier BO.

Merci achatanne! Je suis rassurée car lors de la réforme en 2000, il n'avait aps fait les changements.

A+

Natacha

Posté(e)

Salut!!

En effet jarode62 si tu n'as pas renvoyé les devoirs l'année dernière et que la formation t' etait dejà payé par un organisme alors cette année ils ne te la paieront plus par contre si c'est toi qui te l etais payé il me semble que c'est different

Pour te renseigner il faut aller dans des organismes genre GRETA enfin sur marseille c'est ça

voili !!

Posté(e)

Bonjour

J'ai envoyé mon dossier d'inscription le 15/07 et je n'ai toujours rien reçu!

Je suis un peu inquiète et surtout impatiente!!

A bientôt

Posté(e)

Salut,

Je me suis inscrite au 15 juillet et j'ai déjà reçu les cours. Ca m'arrange car je vais pouvoir planifier ma préparation.

A+