Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

les devoirs ne sont pas mis à jour!!!!!!!!!!!! :o :o

Posté(e)

Le CNED cette année c'est du n'importe quoi!! non seulement ils tardent, mais en plus tous les bouquins ne sont pas à jour, et ne parlons pas des devoirs... :cry:

Je suis bien déçue... :(

Posté(e)

Moi aussi, je les attends toujours... :o et d'après tous les témoignages, ils n'ont pas l'air vraiment au point cette année au CNED, rassurant quoi ! :huh:

Posté(e)

Moi je les ai eu, mais il est vrai qu'ils ne changent pas beaucoup par rapport à l'an dernier. Mais ils ont changé les devoirs, ce ne sont pas les mêmes que l'an dernier. Mais de toutes façons cette reforme étant tardive, le cned, les éditeurs avaient déjà écrit tous les bouquins, et pas facile de tout refaire au dernier moment. Je ne suis pas sûre que tous les profs d'iufm refassent tous leurs cours. Et puis rien n'est vraiment hyper clair je trouve dans cette reforme.

Mais bon, il faut qu'on garde espoir, ça va marcher!!!

lijup

Posté(e)
c'est trop abusé!!

c'est vraiment long. J'ai envoyé mon justificatif pour la sécurité sociale il y a 3 semaines!!

je les ai appelé hier. Ils m'ont répondu qu'ils étaient en train de traiter le courrier du 12 septembre!

Ils ont l'air débordés mais c'est vraiment énervant d'attendre...

voilà, je viens de me défouler, ça m'a fait du bien... :blush:

Coucou, je ne veux pas etre défétiste, mais quand on voit leurs cours ....!!! :cry:

En effet, le manuel de sciences est largement incomplet, en histoire, c'est incompréhensible (peut-être parce que je n'ai pas fait d'histoire depuis 5 ans !!!) :blush:

Enfin, bon, les devoirs ne sont pas au goût de la réforme !!! :huh:

En ravanche, les manuels de français et de maths sont vraiment géniaux !!! :P

En anglais, manuel fait selon l'écoute d'un texte, comme l'année dernière, mais il y a beaucoup de lexique, donc c'est pas mal du tout !! :P

Mais bon, d'une, le prix est largement abordable et de deux, il faut de toute manière s'aider d'autres manuels !!

J'ai été un peu méchante au début, mais je suis en train de voir la reproduction des végétaux, et sur le cned il n'y a pratiquement rien !!! :P

D'où mon coup de colère, mais je me rattrape !!! :D

Allez bon courage dans votre attente, je comprends que cela commence à fare long !!

Bon courage pour les révisions !! :blush:

Gros bisous

:wub:

salut, peux-tu me dire les références des livres de mathématiques et de français? merci!

Posté(e)

Je ne comprends pas ta question !!! :huh:

Il est encore un peu tôt pour moi !!!! :P

Posté(e)

Moi je ne suis pas décue car je n'avais pas ceux de l'an passé, mais je pense qu'ils sont autant que nous dans les choux concernant cette réforme, on verra s'ils s'adaptent en cours d'année s'ils ont plus d'infos

Au fait, avez vous eu une facture pour payer le CNED, j'ai mes livres depuis mi aout mais pas recu de facture. Donc je n'ai pas payé. Dois je prendre les devants ou attendre cette facture?

Posté(e)

Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que j'ai envoyé mon inscription au CNED... et toujours aucune nouvelle d'eux !

C'est vraiment déprimant, j'ai l'impression de perdre mon temps (même si je bosse les hatiers à coté!) par rapport au PE1 qui sont en cours depuis septembre.

Alors juste un petit message pour dire ma rage contre le CNED d'avoir déjà perdu 1 mois de préparation (on devrait avoir une petite reduction vu l'attente! non?)

Posté(e)
Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que j'ai envoyé mon inscription au CNED... et toujours aucune nouvelle d'eux !

C'est vraiment déprimant, j'ai l'impression de perdre mon temps (même si je bosse les hatiers à coté!) par rapport au PE1 qui sont en cours depuis septembre.

Alors juste un petit message pour dire ma rage contre le CNED d'avoir déjà perdu 1 mois de préparation (on devrait avoir une petite reduction vu l'attente! non?)

Oui, moi je suis bien d'accord avec toi!! je me suis inscrite début août (3 août), envoyer un rib avec mon inscription et j'ai reçu les cours fin septembre (20 et des brouettes), donc presque 2 mois plus tard... et je n'ai toujous pas été débitée, ni pour le cned, ni pour la sécu... mais au moins j'ai les cours, alors faut vraiment pas désespérer!! surtout si tu as commencé déjà les Hatiers... no stress! et bonne attente ;)

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas trops pour le retard des cours du CNED surtout en ce qui concerne le francais et les maths car les hatiers sont super bien fait et les cours du cned ne te donnerons qu'un complément lorsque tu les recevras. En plus ne te compare pas trops avec les PE1 car je pense qu'il n'ont pas encore beaucoup avancé car l'année dernière quand j'étais à l'IUFM on a vraiment commencer à bosser qu'après les vacances de la toussaint!!!!

Alors courage et bossez à font les hatiers car c'est vraiment une bible :P