Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ne vous inquiétez pas trops pour le retard des cours du CNED surtout en ce qui concerne le francais et les maths car les hatiers sont super bien fait et les cours du cned ne te donnerons qu'un complément lorsque tu les recevras. En plus ne te compare pas trops avec les PE1 car je pense qu'il n'ont pas encore beaucoup avancé car l'année dernière quand j'étais à l'IUFM on a vraiment commencer à bosser qu'après les vacances de la toussaint!!!!

Alors courage et bossez à font les hatiers car c'est vraiment une bible :P

Celui qui a tout son temps libre peut se permettre de bosser à fond qu'à partir de novembre ! celui qui ne bosse pas, ne le peut pas... :blush:

Donc on essaye de faire ce qu'on peut !

Et mieux vaut s'y prendre trop tôt que trop tard...

Moi j'achéterai les hatiers un peu plus tard...

Bon courage à tous

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
Celui qui a tout son temps libre peut se permettre de bosser à fond qu'à partir de novembre ! celui qui ne bosse pas, ne le peut pas... :blush:

Donc on essaye de faire ce qu'on peut !

Et mieux vaut s'y prendre trop tôt que trop tard...

Moi j'achéterai les hatiers un peu plus tard...

Bon courage à tous

Ce n'est pas une question de temps pour les hatiers! Ce que je veux dire c'est que les hatiers sont très complet et permettent d'apprendre réellement les methodes et objectifs que l'élève doit avoir avant la fin de l'année.

En plus je trouve que les cours du hatier sont plus simple à comprendre que les cours du CNED et donc ce sera plus simple d'approfondir ensuite les cours du CNED!

En plus ces fameux hatiers sont dans la biblio du CNED et sont recommandé par tous les IUFM qui demande à ce qu'on les travail en parallèle, donc je pense que c'est un très bon outil pour ce concours

Posté(e)
Ce n'est pas une question de temps pour les hatiers! Ce que je veux dire c'est que les hatiers sont très complet et permettent d'apprendre réellement les methodes et objectifs que l'élève doit avoir avant la fin de l'année.

En plus je trouve que les cours du hatier sont plus simple à comprendre que les cours du CNED et donc ce sera plus simple d'approfondir ensuite les cours du CNED!

En plus ces fameux hatiers sont dans la biblio du CNED et sont recommandé par tous les IUFM qui demande à ce qu'on les travail en parallèle, donc je pense que c'est un très bon outil pour ce concours

relis mon poste et tu verras que je n'ai jamais du tout parlé de ce que tu viens de dire... :cry:

Posté(e)

ne mentionne pas mon poste non plus alors

Posté(e)

Quelqu'un parmi vous a-t'il/elle fait la demande des cours CNED dernièrement ?? Et si oui, les envois sont-ils plus rapides ??

Je suis certes un peu en retard par rapport à beaucoup d'autres, décision tardive oblige, mais du coup si je ne fais la demande que maintenant, quand recevrais-je les cours ??

merci de vos réponses et courage !

Posté(e)
Quelqu'un parmi vous a-t'il/elle fait la demande des cours CNED dernièrement ?? Et si oui, les envois sont-ils plus rapides ??

Je suis certes un peu en retard par rapport à beaucoup d'autres, décision tardive oblige, mais du coup si je ne fais la demande que maintenant, quand recevrais-je les cours ??

Salut,

J'ai envoyé la demande pour recevoir les cours du cned le 5 octobre et je n ai toujours rien recu. Mais bon, il faut dire que ca ne fait que 8 jours aussi!!

A peu pres combien de temps avez vous recu vos cours??

J'ai vu pour certains pres d'un mois et demi. :huh:

Je suis située sur la region parisienne ,pensez vous que cela est en fonction de la localisation geographique sachant que le cned se trouve a Toulouse?

Posté(e)

Salut,

J'ai envoyé la demande pour recevoir les cours du cned le 5 octobre et je n ai toujours rien recu. Mais bon, il faut dire que ca ne fait que 8 jours aussi!!

A peu pres combien de temps avez vous recu vos cours??

J'ai vu pour certains pres d'un mois et demi. :huh:

Je suis située sur la region parisienne ,pensez vous que cela est en fonction de la localisation geographique sachant que le cned se trouve a Toulouse?

Ca devrait être plus rapide maintenant, il y a moins de demandes qu'au mois d'août, ils sont sans doute moins débordés!! sinon faut pas hésiter à les appeler et leur demander où ça en est et vers quand tu recevras tes cours!

Posté(e)

:cry: Ca fait long quand on attend !!!

Bon, en attendant, j'ai ressorti les cours de mon fils qui est en CM2 :D ...... Je fais d'une pierre deux coups : j'apprends le contenu et je visualise une progression ;)

Posté(e)

J'ai envoyé ma demande le 5 octobre dernier, j'ai appelé le cned cette semaine pour savoir s'ils avaient bien reçu ma lettre, mais ca sera visible que lundi sur leur base. On m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines à partir de l'envoi du dossier d'inscription pour recevoir les cours.

Mais comme l'on dit certain, ils ne faut pas hésiter à appeler car l'an passé, j'ai reçu mes cours en novembre pour préparer ma licence car soit disant on avait pas reçu mon inscription ! Donc pour ma part, je rappelle lundi car on me la fait pas 2 fois.

Posté(e)

Sur le site du CNED il y a un message qui dit qu'il y a environ 3 à 4 semaines de retard pour traiter les dossiers et que ça ne sert à trien d'appeler pour savoir où ça en est car le temps qu'ils te répondent au tel, ils ne peuvent pas traiter de dossier...

je trouve ça un peu limite moi... :cry:

Posté(e)
Sur le site du CNED il y a un message qui dit qu'il y a environ 3 à 4 semaines de retard pour traiter les dossiers et que ça ne sert à trien d'appeler pour savoir où ça en est car le temps qu'ils te répondent au tel, ils ne peuvent pas traiter de dossier...

... Ben, je ne sais pas si tu as déjà travaillé dans un bureau... mais le téléphone qui sonne quand tu es enfoncé... pour te demander si et pourquoi tu es enfoncé :ninja: ............. ce n'est vraiment pas limite crispant ! C'EST crispant :D ...

Posté(e)

En fait vous avez intérêt a appeler. Moi j'ai attendu 3 semaines et j'ai appelé ce matin, mon dossier était bloqué car mon justificatif de sécurité sociale ne couvrait pas toute l'année scolaire. Résultat, je viens d'envoyer un nouveau justificatif et il faut maintenant que j'attende encore 3 semaines les cours...

Si j'avais appelé dès le début j'aurais déjà mes cours....