Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai envoyé mon dossier d'inscription le 15 également et cette semaine j'ai reçu la feuille de sécurité sociale à remplir. Apparement ils attendent que je la renvoie pour me faire parvenir les cours.

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

idem j'ai envoyé mon dossier vers le 15/7 j'ai toujours rien reçu et mon cheque n'a toujours pas été débité?!

j'espere les recevoir d'ici lundi prochain avant de partir en vacs...

Posté(e)

Bonjour

Je voulais demander, à ceux qui ont deja reçu leurs cours du cned, si ces derniers etaient reellement si differents de ceux de l'an dernier ou si la seule difference qu'il y ait entre les deux se sont les fascicules

Merci d'avance

Posté(e)

<_< Vous êtes vraiment sûr que les cours vont changer aussi rapidement ? Parce qu'entre ce qui est promis et ce qui est effectivement fait, il y a parfois 1 an ou 2. Je me rappelle des nouveaux cours promis en didactique des maths qui ont mis plus d'un an pour arriver !!!!!

Pour ma part, il est hors de question de me réinscrire au cned cette année. Je vais me débrouiller.

Posté(e)

C’est bon, je viens de recevoir les cours, ouille, ouille, j’ai du pain sur la planche…

Bonjour

Je voulais demander, à ceux qui ont deja reçu leurs cours du cned, si ces derniers etaient reellement si differents de ceux de l'an dernier ou si la seule difference qu'il y ait entre les deux se sont les fascicules

Merci d'avance

Désolée, je ne peux pas t’aider c’est la première fois que je présente le concours.

Posté(e)

T'as tout reçu en un envoi ? Et les cours ont l'air comment ? C'est un minimum attrayant ou écrit en tout petit en blanc sur fond gris ??? :P

J'ai hâte de les avoir.

Posté(e)

En plus j'ai vu que les cours du CNED ne préparaient pas à l'option littérature de jeunesse :( et c'est ce qui m'intéressait le plus !!!

Posté(e)
En plus j'ai vu que les cours du CNED ne préparaient pas à l'option littérature de jeunesse  :( et c'est ce qui m'intéressait le plus !!!

Oui j'ai vu ça aussi, en fait ils disent que c'est inclu dans le cours de français (hum, je pense qu'ils n'ont rien rajouté par rapport à ce qu'il y avait dans le cours les autres années)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu les cours du cned de cette année. L'an dernier, je n'ai travaillé que sur les Hatiers concours donc je ne peux pas comparer.

Par contre, les cours semblent d'actualité. Mise à part l'option littérature de jeunesse qui semble être au même point (une paire de chapitres sur la ldj) pas de devoir, pas de bibliographie détaillée (comme pour les autres matières) prévus pour la préparation de l'oral. Pour ma part, je renforce les cours du cned sur la ldj par la formule forprof à 100 euros.

A+

Posté(e)
Bonsoir,

Pour ma part, je renforce les cours du cned sur la ldj par la formule forprof à 100 euros.

A+

Salut,

Ah bon!

J'ai écrit un mail à forprof et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas prendre que les compléments 100€

A+

natacha

Posté(e)
Par contre, les cours semblent d'actualité. Mise à part l'option littérature de jeunesse qui semble être au même point (une paire de chapitres sur la ldj) pas de devoir, pas de bibliographie détaillée (comme pour les autres matières) prévus pour la préparation de l'oral.

Je ne suis pas tout à fait d'accord les fascicules de réactualisation c'est juste un petit livret d'une dizaine de pages pour dire qu'ils ne réactualisent pas car c'est pas la peine. Les bouquins de maths, français, sciences... ce sont les mêmes que l'année dernière enfin je suppose car dedans il est écrit "réimpression 1er semestre 2005"

Toutefois, j’ai feuilleté certains bouquins qui me semblent pas mal du tout, aussi pour l’instant je suis contente d’avoir fait appel à eux.

Pour ma part, je renforce les cours du cned sur la ldj par la formule forprof à 100 euros.

Est ce qu’il serait possible d’avoir qques précisions à ce sujet.

Posté(e)

J'ai une petite question concernant les cours du CNED : est-ce qu'ils conseillent un emploi du temps, pour répartir dans l'année les différents chapitres ?