Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une petite question concernant les cours du CNED : est-ce qu'ils conseillent un emploi du temps, pour répartir dans l'année les différents chapitres ?

Non, je n'en ai pas vu juste une proposition de calendrier pour renvoyer les devoirs.

Je crois que c'est à nous de faire notre planning

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir,

Pour ma part, je renforce les cours du cned sur la ldj par la formule forprof à 100 euros.

A+

Salut,

Ah bon!

J'ai écrit un mail à forprof et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas prendre que les compléments 100€

A+

natacha

Idem, on m'a répondu la même chose :(

Posté(e)

ça y est j'ai reçu moi aussi les cours mardi 2 (demandés le 15/07)

c'est là qu'on voit qu'il y a du boulot!!

mais ils ont l'air bien faits, un peu compliqués mais bien faits!

je pense renforcer le tout avec d'autres livres, "l'histoire de france pour les nuls"par ex, histoire que ça soit moins barbant!!

le top départ est donc lancé, bon courage à tous!!

Posté(e)

Coucou à toutes et tous, je suis rassurée par tout ce que je viens de lire !!! :P

Je vais également préparer le concours par le Cned et ils m'avaient répondu à un mail envoyé en disant qu'ils actualisaient les cours, mais bon ....

Enfin, c'est cool, je vais m'inscrire au mois de septembre, j'ai également hâte !!! :blush:

Ce qui m'embête un peu c'est pour forprof, je voulais prendre LDJ à 100 € mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas !!!! Pourquoi feraient-ils des tarifs par matières alors ??? :huh:

Enfin, on verra, bon courage à tous ceux qui vont commencer les révisions !!! Si vous faites un emploi du temps pourriez vous nous le montrer pour voir comment vous allez vous organiser !!!

Gros bisous

:wub:

Posté(e)

coucou

Je prépare le crpe avec le cned j'ai déjà reçu mes cours ça doit faire une semaine et je me suis fait un planning. Mon planning est sur papier donc ça va être dur de te le montrer et en plus il est tout simple: chaque semaine je me prévois de faire en gros un chapitre de chaque matière (en ce moment c'est le français, les maths, l'histoire-la géographie et enfin les sciences) voilà.

En fait il faut que ton emploi du temps corresponde à ton niveau, je m'explique pour les matières où tu as des difficultés il vaut mieux que tu y passes plus de temps que les autres. Ce que je veux te dire c'est que le planning d'une autre personne ne va en rien t'aider pour organiser ton travail!

voili voilà.

a+

Posté(e)

Salut,

Je viens de recevoir les cours (le 6 août et j'ai envoyé ma demande vers le 15).

A+

Natacha

Posté(e)

Bonsoir!

pour ceux qui ont déjà reçu les cours du CNED, avez-vous reçu aussi en même temps les devoirs?

Si oui,

En français, a part la synthèse, de quoi s'agit-il comme questions complémentaires,

En maths idem, quels sont les genres de questions après les 3 ou 4 exercises de théorie?

En Histoire/géo/sciences, comment se présente les questions? est-ce que ce sont des QCM ou des questions a réponses courtes? Et pour la majeure, quels sont les questions de didactique?

Merci de bien vouloir nous répondre car on en saurait un peu plus sur le genre d'exercices que l'on aura au concours!

J'espère surtout que le cned c'est bien adapté!!!!! :(

Posté(e)

Avec la nouvelle réforme, je pense que les sujets ont changé. Donc tu découvriras comme nous tous!

Posté(e)
Avec la nouvelle réforme, je pense que les sujets ont changé. Donc tu découvriras comme nous tous!

Oui! mais faut croire que je suis très curieuse et préssée!!! :P

Posté(e)

Ca va faire un mois que j'ai envoyé ma demande (15/07 également) et toujours rien dans ma boite aux lettres!!! :angry::cry:

Posté(e)

bonjour, je voudrais savoir si quand on s'inscrit au cned sans etre inscrit à l'iufm on est quand même considéré comme étudiant? et si oui à quel prix? merci

Posté(e)
bonjour, je voudrais savoir si quand on s'inscrit au cned sans etre inscrit à l'iufm on est quand même considéré comme étudiant? et si oui à quel prix? merci

Oui, le cned te donne droit au statut étudiant