manou2002 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 bonjour, j'ai préparé le concours l'année denière par le cned et j'aurais vraiment voulu savoir si les cours ont réellement changé ou plutôt s'ils se sont adaptés aux nouvelles modalités du concours 2006: par exemple les maths l'an passé il y avait 3 fassicules: 2 volumes sur les connaissances et un livret didactique. et pour les sciences et l'histoire est ce que le cour est adapté par rapport au fait qu'on prenne l'une des deux matieres en majeur ou en mineur. merci pour vos réponses même j'ai un peu l'impression de répéter ce qui a déjà ete dit... en fait vos réponses dépendent de mon inscription. biz manou
Anwamanë Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 bonjour, je voudrais savoir si quand on s'inscrit au cned sans etre inscrit à l'iufm on est quand même considéré comme étudiant? et si oui à quel prix? merci <{POST_SNAPBACK}> Oui, le cned te donne droit au statut étudiant <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Batou, J'ai lu justement que le Cned ne donnait pas le statut étudiant. Seule la préparation complète au CRPE permet : - d’obtenir un certificat de scolarité (pas de carte d’étudiant), - de bénéficier du régime étudiant de la sécurité selon la formation. sociale jusqu’à 28 ans, - de bénéficier d’une bourse sur critères sociaux. Aucune de ces préparations ne permet d’accéder aux bibliothèques universitaires.
zozozoo Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 J'ai lu justement que le Cned ne donnait pas le statut étudiant. <{POST_SNAPBACK}> si il donne le statut d'étudiant mais pas la carte pour avoir une carte d'étudiant (si on en a besoin) il faut ensuite demander une carte internationale avec un certificat de scolarité cned
Anwamanë Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 OK, merci beaucoup ! Que ferait-on sans les hommes ? Je pensais que pas de carte = pas de statut. Mais je ne suis jamais passée par le CNED...
lol33 Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 J'ai lu justement que le Cned ne donnait pas le statut étudiant. <{POST_SNAPBACK}> si il donne le statut d'étudiant mais pas la carte pour avoir une carte d'étudiant (si on en a besoin) il faut ensuite demander une carte internationale avec un certificat de scolarité cned <{POST_SNAPBACK}> Ou faut-il s'adresser pour demander la carte internationale étudiante? Merci
cannel Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 J'ai lu justement que le Cned ne donnait pas le statut étudiant. <{POST_SNAPBACK}> si il donne le statut d'étudiant mais pas la carte pour avoir une carte d'étudiant (si on en a besoin) il faut ensuite demander une carte internationale avec un certificat de scolarité cned <{POST_SNAPBACK}> Ou faut-il s'adresser pour demander la carte internationale étudiante? Merci <{POST_SNAPBACK}> Cette carte s'appelle carte ISIC (International Student Identity Card!!!), pour l'obtenir , il faut : - une preuve du statut comme un certificat de scolarité, - une photo d'identité, - 12€ sur place ou 13€ par correspondance pou les frais de port... Plus de renseignements à www.carteisic.com où il est possible de faire la demande par mail et de trouver les agences françaises proche de chez toi. Voili voilou
pouxi Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonsoir!pour ceux qui ont déjà reçu les cours du CNED, avez-vous reçu aussi en même temps les devoirs? Si oui, En français, a part la synthèse, de quoi s'agit-il comme questions complémentaires, En maths idem, quels sont les genres de questions après les 3 ou 4 exercises de théorie? En Histoire/géo/sciences, comment se présente les questions? est-ce que ce sont des QCM ou des questions a réponses courtes? Et pour la majeure, quels sont les questions de didactique? Merci de bien vouloir nous répondre car on en saurait un peu plus sur le genre d'exercices que l'on aura au concours! J'espère surtout que le cned c'est bien adapté!!!!! <{POST_SNAPBACK}> coucou Tu reçois dans un premier envoi tous les cours (cours admissibilité+ admission) et pour les devoirs juste ceux admissibilité. En ce qui concerne le contenu de ces devoirs je ne peux pas te répondre car pour ma méthode de travail je ne regarde pas les devoirs à l'avance (histoire d'avoir de ne pas connaître les sujets à l'avance!) mais je peux te dire que pour hist-géo et sciences : les devoirs sont composés d'une partie contrôle connaissance +une partie didactique. voilà
pouxi Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 bonjour, j'ai préparé le concours l'année denière par le cned et j'aurais vraiment voulu savoir si les cours ont réellement changé ou plutôt s'ils se sont adaptés aux nouvelles modalités du concours 2006: par exemple les maths l'an passé il y avait 3 fassicules: 2 volumes sur les connaissances et un livret didactique. et pour les sciences et l'histoire est ce que le cour est adapté par rapport au fait qu'on prenne l'une des deux matieres en majeur ou en mineur. merci pour vos réponses même j'ai un peu l'impression de répéter ce qui a déjà ete dit... en fait vos réponses dépendent de mon inscription. biz manou <{POST_SNAPBACK}> Coucou c'est la première fois que je m'inscris donc je ne peux pas te spécifier ce qui a changé par contre en maths et en français c'est clair que les livres n'ont changé (3 en maths et 3 en français) et je pense que les livres sciences et histoire-géo n'ont pas changé eux non plus! reste à confirmer cela par d'autres personnes! voili voilà a+
Anwamanë Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour cannel, Quel est l'intérêt d'avoir cette carte ? Merci beaucoup
Malakime Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour cannel,Quel est l'intérêt d'avoir cette carte ? Merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Des amis à moi l'ont pris pour justifier leur statut d'étudiant 'worldwide' mais a priori elle n'est pas aussi bien que ce que l'on dit et surtout qu'elle n'est pas reconnue partout.... Aurore
Marie-Claire Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour cannel,Quel est l'intérêt d'avoir cette carte ? Merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> peut être pour le ciné, les musées, les sorties culturelles...
cannel Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 Bonjour cannel,Quel est l'intérêt d'avoir cette carte ? Merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Ciao Affable, Cette carte te permet d'avoir accès aux réductions étudiantes, notament pour les transports, ciné, spectacles et sorties en tout genre et a le mérite d'être valide partout dans le monde.
Messages recommandés