Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Ally!! je peux donc continuer de profiter tranquillement de mes beaux-parents et m'en inquiéter après si pas de nouvelles! merci beaucoup!! :blush:

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi j'attends patiemment l'envoi des cours....

Ils m'ont renvoyé un formulaire d'adhésion à une sécu étudiante pour 186€ et ils ne confirment mon inscription qu'après réception de mon chèque.

J'ai donc renvoyé ce chèque et maintenant j'attends.

Mimi

Posté(e)

Voilà, dossier d'inscription posté hier pour le Cned avec accompagnement bleu...

Attendons sagement le facteur... qui en Italie se fait désirer :whistling: :whistling: :whistling:!

C'est parti!

Posté(e)
bon comme je vois que personne ne répond concernant les devoirs et leur contenu je me lance :

pour les maths et français : il n'y a pas de changement, pas de questions comme les nouvelles modalités du concours le stipulent.... Donc ca le laisse perplexe car la présentation est la même que l'ancien concours (synthèse, partie de production d'élève, partie didactique)

pour histoire et sciences : questions théoriques et didactiques (ca a l'air bon)

pour l'eps : exposé à faire sur sa pratique perso (danse ou course en durée) et entretien (questions)

pour les arts visuels : exposé à faire sur son objets (dvd,....) et questions d'après des docs (entretien)

pour l'anglais : analyse d'un doc en anglais, exposé à faire  et lecture

pour l'op : meme présentation

Voilà, ce que j'ai pu appercevoir sans bien sur regarder tous les contenus...

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos sur les devoirs du CNED.

Mais pourrais-tu préciser ce que tu entends par : "pour l'op : même présentation".

Y a-t-il les deux parties prévues pour le nouveau concours (avec la litt de jeunesse et l'entretien) ou juste la préparation à l'exposé oral comme l'année dernière?

Posté(e)

Moi j'ai envoyé mon dossier d'inscription le 15 juillet, reçu les papiers pour la sécu étudiante début août (environ 2 semaines après) et ce matin seulement je viens de recevoir la confirmation de mon inscription.

Mais comme je m'inquiétais de ne pas recevoir tout ça plus vite puisque j'avais prévu de bosser dès août j'ai appelé hier matin, et les cours arriveront lundi prochain! Ouf! :)

Le fait de les avoir appelé a un peu accéléré les choses, je pense, car ils doivent crouler sous la demande ... Et comme j'avais vu que d'autres personnes du forum s'étaient inscrites en même temps que moi et avaient déjà les cours, j'ai préféré appeler.

Voilà pour l'info

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le sommaire du cours de français du CNED (le scanner) ??? :wub::wub:

Pour avoir un aperçu ... j'attends de recevoir le colis, c'est pour patienter et je pense que ça intéresserait pas mal de monde !!

Merci beaucoup beaucoup à celui qui se donnera la peine de le faire ! :blush:

Posté(e)

Salut !

Il y a trois livres pour le français.

clefs pour le cours et le concours.

Maîtrise du langage

1.le monde de l'oral

-un oral, des oraux

- apprendre à parler et à communiquer

- enseigner l'oral

2. le monde de l'écrit

- spécificités de l'écrit

- des apprentissages progressifs

-le rôle de l'enseignant

- articulation écrit-oral

savoirs et culture

1.observation réfléchie de la langue

- grammaire

-orthographe

- lexique

2.littérature

- la littérature à l'école

-un objet la littérature de jeunesse

- pratiques littéraires à l'école

3. français, interdisciplinarité, transdisciplinarité.

Posté(e)

Merci beaucoup !!

Tu as été très efficace !! :)

Posté(e)

Bonjours à tous,

J'avais une question sur l'option que propose le CNED pour la grammaire.

Est ce que quelqu'un l'a déjà prise ? Est ce intéressant ?

Je me demande si ca vaut le coup !!! :albert:

Merci de me répondre

Marjo

Posté(e)

bonjour,

je suis recallee de la session 2005 et je voudrais me preparer au concours via le cned.

Le pb c'est que j'ai besoin de sous et j'ai trouvé un job à temps plein. Avant de m'inscrire au cned ,je voulais savoir si l'on pouvait etre inscrit au cned et travailler à plein temps.

comment ca se passe au niveau de la securité sociale? je dois la payer ou pas si je m 'inscrit au cned? il me semble que quand on travaille à temps plein on ne paye pas de sécu.. je me trompe peut etre .

qui a ete dans le meme cas que moi l'an passé ou cette année?

merci de vos reponses

célia

Posté(e)

salut Célia,

tu peux t'inscrire au cned tout en travaillant à temps plein c'est ce que j'ai fait cette année même si je n'ai pas été reçue ... Le seul hic c'est qu'il est dur de concilier travail et études mais rien ne t'empêche de le faire bien au contraire.

pour la sécu quand tu travaille tu paye la sécu (enfin il me semble) c'est intégré dans ta fiche de paye tu es au régime normal. Donc il est inutile de repayer une deuxième fois la sécu. surtout que celle que te propose le cned est une sécu etudiante et comme tu travailles à temps plein en théorie cela ne peut pas se concilier.

en tous les cas j'espère avoir été claire dans mes explications sinon n'hésites pas à redemander

biz manou

Posté(e)
idem j'ai envoyé mon dossier vers le 15/7 j'ai toujours rien reçu et mon cheque n'a toujours pas été débité?!

j'espere les recevoir d'ici lundi prochain avant de partir en vacs...

pas d'affolement pour le chèque : l'an ernier, j'ai fait un chèque fin aout en renvoyant mon dossier pour la licence... et il a été débité début DECEMBRE !!!