Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci isabelle!!!

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

ma bourse étant maintenue pour une année supplémentaire,je vais donc me réinscrire au cned.

par contre,en voulant compléter le dossier,je ne comprends pas au niveau des options.ils demandent de choisir une langue étrangère (ok pour moi c'est anglais) mais aussi entre musique et arts (or je prends litté de jeunesse).

celles qui ont choisi litté de jeunesse,avez-vous du choisir entre musique ou arts?

j'attends vos réponses.

Posté(e)
ma bourse étant maintenue pour une année supplémentaire,je vais donc me réinscrire au cned.

par contre,en voulant compléter le dossier,je ne comprends pas au niveau des options.ils demandent de choisir une langue étrangère (ok pour moi c'est anglais) mais aussi entre musique et arts (or je prends litté de jeunesse).

celles qui ont choisi litté de jeunesse,avez-vous du choisir entre musique ou arts?

j'attends vos réponses.

J'ai reçu mes cours le 17 août. Effectivement, au moment de m'inscrire, je me posais la question car on avait le choix entre musique et arts plastiques et pas de LDJ. En fait, au CNED, la littérature de jeunesse est traitée à l'intérieur du cours de français, brochure N°3, Volume N°2, 2e partie. So, la LDJ n'existe pas en tant qu'option indépendante.

Posté(e)

en fait comme ils le disent dans leurs brochures la littérature de jeunesse fait partie intégrante du cours de français. il n'y a donc pas de fassicules de littérature de jeunesse comme il y en a pour les arts visuels et la musique. tu aura le cours dans le fassicule de francais

si tu veux prendre littérature de jeunsse je pense que tu ne doit pas remplir la case des options

Posté(e)

je vais m'inscrire au cned moi aussi. Je vais prendre littérature de jeunesse aussi mais je cocherais art visuel, comme ça si je décide de changer d'avis sur l'option j'aurais toujours les cours.

Posté(e)
bonjour,

je suis recallee de la session 2005 et je voudrais me preparer au concours via le cned.

Le pb c'est que j'ai besoin de sous et j'ai  trouvé un job à temps plein. Avant de m'inscrire au cned ,je voulais savoir si l'on pouvait etre inscrit au cned et travailler à plein temps.

comment ca se passe au niveau de la securité sociale?  je dois la payer ou pas si je m 'inscrit au cned? il me semble que quand on travaille à temps plein on ne paye pas de sécu.. je me trompe peut etre .

qui a ete dans le meme  cas que moi  l'an passé ou cette année?

merci de vos reponses

célia

L'an passé je bossais 90h/mois et j'étais inscrite à formathèmes pour les 6 concours blancs ( donc régime étudiant).

A partir du moment où tu travailles plus de 60h/mois tu n'es pas obligé de prendre la sécurité étudiante. Il te faut fournir alors un justificatif comme quoi tu as un contrat de travail de + de 60h/mois allant de septembre à juin-septembre ( ça dépend de l'organisme: à formathèmes c'était jusqu'en juin alors que d'autre établissements demandaient jusqu'à septembre). Et après j'avais une mutuelle étudiante :)

Posté(e)

merci manou2002 et tchou pour vos reponses rapides. je me sens plus rassurée .

Il suffira donc que je fournisse une photocopie de mon contrat de travail ou fiche de paye au cned pour leur prouver que je bosse à temps plein c'est ca?

Posté(e)

oui c ca!! ;)

Posté(e)

Ayé :)

J'ai reçu les cours cet après midi (Mercredi 24), j'avais envoyé mon inscription le Lundi 1er Août. Par contre, j'ai 32 objets sur ma liste et pas de bouquins d'Arts Visuels. Je pense qu'ils tarderont pas :)

Je viens juste de voir qu'il me manque aussi toute confirmation d'inscription... Pas d'indicatif non plus...

Posté(e)

hum! hum!

je pense que ca va arriver dans un prochain colis ! mais faut pas s'en faire ils disent qu'il peut y avoir plusieurs colis qui se suivent! :D

c'est bizarre tout de meme moi l'an passe j'ai tout recu en même temps ! je me demande comment ca se passe chez eux quand ils emballent tout ca.... :huh:

Posté(e)

J'ai reçu l'enveloppe avec la confirmation d'inscription, etc.. aujourd'hui. Mais pas de proposition de calendrier de travail à l'intérieur <_<

J'ai une petite question à propos de la musique et des arts visuels. Je ne me rappelle plus si on devait choisir l'option ou pas, ou si on reçevait les deux.

Edit : terrible, je viens de voir que suis inscrite au 3ème concours... C'est quoi cette histoire... Bon bin je suis bonne pour les appeler moi...

Posté(e)

Bon, faut que je rappelle demain car la dame qui s'occupe de ça n'est pas là aujourd'hui. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le calendrier qu'ils proposent ? Merci d'avance :)