Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjours à tous,

J'avais une question sur l'option que propose le CNED pour la grammaire.

Est ce que quelqu'un l'a déjà prise ? Est ce intéressant ?

Je me demande si ca vaut le coup !!!  :albert:

Merci de me répondre

Marjo

Personne n'a pris ces livres là ? <_<

Marjo

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estopa57

16

• Liliecoo

13

• manou2002

11

• viou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjours à tous,

J'avais une question sur l'option que propose le CNED pour la grammaire.

Est ce que quelqu'un l'a déjà prise ? Est ce intéressant ?

Je me demande si ca vaut le coup !!!  :albert:

Merci de me répondre

Marjo

Personne n'a pris ces livres là ? <_<

Marjo

Je me posais la question pour la grammaire mais là je suis en train de stresser car j'ai tout envoyé debut aout (le 1er) et toujours rien : j'ai apelé hier et mon dossier n'etait meme pas encore traité....... :( donc je ne sais pas s'il faut leur tel tous les jours pour activer les choses!!

18-01-07-del-lollie
Posté(e)
Personne n'a pris ces livres là ?  <_<

Marjo

Je ne suis pas sûre, mais il me semble qu'Affable a parlé de cette remise à niveau.

Envoie lui un mp :)

Posté(e)

Personne n'a pris ces livres là ?  <_<

Marjo

Je ne suis pas sûre, mais il me semble qu'Affable a parlé de cette remise à niveau.

Envoie lui un mp :)

sauf qu'Affable risque de ne pas répondre tout de suite... elle est en plein déménagement et n'a pas encore accès à internet...

Posté(e)

Petite question sur l'accompagnement bleu: si on n'est pas sur de le prendre est ce qu'on peut s'inscrire lors de inscription cned puis dire apres non???? Y aura t il des frais dû à mon désistement? Car si jattends trop il n'y aura peut etre plus de place dans le centre le plus pres de chez moi :huh:

Posté(e)
Bon, faut que je rappelle demain car la dame qui s'occupe de ça n'est pas là aujourd'hui. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le calendrier qu'ils proposent ? Merci d'avance :)

le calendrier fourni est le suivant :

07.10 = français 1

21.10 = HG1

04.11 = sciences1

18.11 = maths1

02.12 = français 2

16.12 = maths 2

31.12 = français 3

13.01 = maths 3

27.01 = HG2 & sciences2

ce qui me semble illogique, c'est de faire un devoir de maths par mois car je ne suis pas certaine qu'au moment de l'envoi du suivant, le précédent soit revenu corrigé !

personnellement, je pense que je vais le modifier mais, de toutes façons, ce n'est qu'une "proposition" du cned et non un calendrier imposé

au boulot !

Posté(e)

Merci beaucoup Isabelle38 :)

ce qui me semble illogique, c'est de faire un devoir de maths par mois car je ne suis pas certaine qu'au moment de l'envoi du suivant, le précédent soit revenu corrigé !

Oui, effectivement. Si je me souviens bien, ils indiquent qu'on reçoit nos devoirs corrigés 4 semaines après, quelque chose comme ça... En gros, fin Février, ils ont plus rien à faire ;) Ou presque...

En tout cas, merci encore :)

18-01-07-del-lollie
Posté(e)
sauf qu'Affable risque de ne pas répondre tout de suite... elle est en plein déménagement et n'a pas encore accès à internet...

Affable est de retour. Je l'ai croisé tout à l'heure. :D

Posté(e)

CA Y'EST, J'AI ENFIN RECU LE CNED !! :D

Bon dans l'ensemble, pas de mauvaises surprises !

Un peu déçue en langues où ils n'ont mm pas changé les textes d'entrainement dans le livre de cours (en anglais)... en sport, on est toujours au 2000m...

en sciences et HG, devoirs adaptés...

et enfin, les devoirs de maths n'ont pas changé... on devait pas ne plus avoir la partie "Analyse de travaux d'élèves" au concours ??

Posté(e)
et enfin, les devoirs de maths n'ont pas changé... on devait pas ne plus avoir la partie "Analyse de travaux d'élèves" au concours ??

Il me semble bien que oui: il ya 3 ou 4 exercices de compétence et 1 à 2 questions sur la mise en oeuvre d'une situation d'enseignement. Ils ne parlent pas d'analyse de travaux d'élèves!

C'est casse-pied que le CNED ne ce soit pas efforcé de coller au mieux au déroulement de l'epreuve.... <_< !

Posté(e)
Salut,

Je voulais savoir si vous aviez reçu les cours du CNED?

Si oui, quand aviez-vous envoyé le dossier d'inscription?

Et une petite dernière: les différences avec les cours de l'an dernier?

Merci d'avance

Natacha

une copine a moi s'y est inscrite car elle ne croyait pas être repéchée, elle vient de recevoir quelques trucs là, elle s'y était inscrite fin juillet! d'ailleur j'espère qu'elle pourra me passer qq cours... :P

Posté(e)

MOi, j'hésite encore car j'ai aussi les cours de l'année dernière. Peux tu me dire si les devoirs de math et français différent vraiment? Merci