Aller au contenu

2 jours de pré-rentrée ?


Lolita

Messages recommandés

Bonjour !

Une petite question qui me turlupine depuis qques jours.

Certains ont fait une journée de pré-rentrée aujourd'hui et en font une autre lundi (ça fait au moins 2 personnes qui me le disent, et pas dans le même département !).

Nous, on a lundi...

A midi, j'ai discuté avec un directeur (et ami) qui m'a dit qu'il fallait faire 2 autres 1/2 journées de pré-rentrée avant les vacances de Toussaint (le mercredi amidi) et que leur IEN avait déjà fixé les dates : le mercredi Amidi qui arrive (car ici on travaille le mercredi matin) : comme si le lendemain du premier jour avec nos élèves, on n'avait rien à faire... A moins qu'on soit juste "obligé" de le faire à l'école ??? et un autre mercredi amidi un peu plus tard...

Est-ce que c'est le cas dans d'autres départements ? moi, je suis allée à l'école lundi dernier (matin) et ce matin... je pense que ça ne "compte" pas ??? :(:(:(

Une année, je me souviens qu'on avait eu le choix : 2 jours de prérentrée ou 1 jour + 2 1/2 journées... A la limite, j'aime autant 2 jours suivis...

Merci d'avance pour vos témoignages...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis ds le 77 et j ai bien deux jours de pre rentree!

J ai fait le premier aujourd hui et mon deuxieme sera pour lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...à Paris, on a 1 jour de prérentrée (ludni) et j'ai pas entendu parler de "rattrapage".Ca m'embeterai d'ailleurs, pasque j'ai fait plus que 2 jours au total, perso! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rhône, un seul jour de pré-rentrée apparemment. A moins que notre directeur, qui était en réunion cet après midi avec l'IEN, nous apporte une mauvaise nouvelle lundi :blink: ?

Remarque, si jamais il y a une autre journée à faire, je crois que notre école on s'abstiendra discrètement....;)

Je crois que chacun est assez grand pour préparer sa rentrée. Un jour pour faire le point avec les collègues, c'est bien. Plus, je ne suis pas d'accord et je n'en vois pas l'intérêt (j'ai déjà bossé pas mal d'heures en dehors de l'école sur la deuxième quinzaine d'août !)

--

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord , on m'a expliqué qu'on devait deux jours de pré-rentrée à effectuer avant une date ultime , soit vendredi 29 et lundi 1er , ou lundi 1er et mercredi 3 , ou lundi 1er et quatre fois 1h30 à répartir avant une date fatidique aux alentours de fin septembre il me semble! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je suis entièrement d'accord...

Si c'est notre directrice qui revient, je pense qu'on s'abstiendra également, surtout qu'à l'école, y'a eu du monde cette semaine (vus les petits mots laissés sur le tableau de la salle des maîtres !) et que tt le monde a bossé chez soi !

Mais si ce n'est pas elle, je crains...

Merci à tous de vos réponses...

PS : si on ne fait pas le 2ème jour, ça compensera le "jour férié" supprimé !!! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement deux jours de pré-rentrée dans les Yvelines : Soit aujourd'hui et lundi, soit lundi + 2 demi-journées ( mercredi matin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le 77, mais je ne fais la pré rentrée que lundi, et il nous faudra faire 2 1/2 journées avant la Toussaint. L'élémentaire a fait sa pré rentrée aujourd'hui, ça dépend des directeurs et équipes en place, apparemment....

J'avoue que j'aurais préféré rentrer aujourd'hui pour "prendre mes marques" dans l'école... (c'est ma 1ère année dans cette école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont de la chance !!!

:D:D:D:D

Comment se fait-il que ce ne soit pas "uniformisé" ?

Profitez de votre dernier WE (pour ceux qui ne sont pas encore rentrés ! comme moi )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 1 seul jour dans l'isère : lundi. Mais si on nous rajoute des demi-journées. et ben on dira qu'on les a faites (même si c'est pas vrai) paske on a tous bossé en dehors des journées "obligatoires" et faut quand même pas "pousser mémé dans les orties" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...