Aller au contenu

Arts visuels..., Des ressources..des idées...


Anwamanë

Messages recommandés

bonjour,

que pensez vous de m'appuyer sur le projet art plastique de ma classe ( comme je suis avs ) qui va traiter cette année du land art qui fait partie du programme. EN effet je m'en servirai comme base pour le remettre ensuite à ma sauce.

Qu'en pensez vous?????

Merci d'avance

bon courage à tous et toutes

Je pense que c'est une bonne idée, le land art est à la mode. Mais tu dois présenter une oeuvre. Sous quelle forme ? Une photo donne une vision réductrice de l'oeuvre, ses dimensions, son insertion dans le paysage ... Une maquette peut-être ? Quel support penses-tu adopter et as-tu choisi une oeuvre ?

Merci Gaëlle pour tes fiches, voilà qui m'éclaire, moi qui me lance dans ce vaste sujet..

Il va donc falloir apprendre tout cela, et encore plus pour l'oral ??

Oui, je pense qu'il nous faudra connaître les principaux courants artistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bidulette

    7

  • *Gaëlle*

    6

  • Anwamanë

    3

  • fasalo

    3

Boujour à toute,

je suis nouvelle sur ce poste et comme vous je veux préparer l'épreuve d'art visuel.

L'idée du land art me plait pas mal faut voir ce qu'on peut en faire en classe. Surtout si celinette fait ca en projet avec les enfants ca peut être tout à fait dans les objectifs de l'épreuve. C'est du concret !!!!

J'avais pensé au dada aussi. En ce moment ya une expo à baubourg.

Bon je suis prête à bosser en petit groupe si vous voulez.

Je dois voir mon ancienne prof d'art plastique la semaine prochaine, alors je peux p-e être déjà lui soumettre l'idée. Si vous avez des questions aussi hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Land Art est une très bonne idée. Il y a des "photos artistiques" des oeuvres vu qu'il s'agit pour certaines d'oeuvres ephémères! En plus, cela permet une réflexion autour du paysage et de l'art (et de l'environnement). Et du point de vue des enfants, il est tout à fait possible de leur faire faire des créations proche du Land Art, de les faire réflechir sur comment transformer le paysage autour d'eux, comment le regarder différemment (teinter du sable, peindre un tronc par exemple...)

Enfin, je ne suis pas membre du jury ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses car j'hesitais un peu :cry: mais maintenant je crois que je vais foncer dans ce projet ;) . Dès que j'aurais des pistes plus précises je les mettrais en ligne

courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe par là par hasard ms je peux vous conseiller:

- enseigner les arts visuels

- les différents ouvrages de Lagoutte

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gaël c'est sympat pour tes fiches mais moi aussi je n'arrive pas à lire tes fiches pourtant mon ordinateur n'est pas vieux. Je ne suis pas sur linux. Pourtant je suisvrauiment intéressée par tes fiches car je suis candidate libre et je n'y connais rien en art.

Merci : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Gaël c'est sympat pour tes fiches mais moi aussi je n'arrive pas à lire tes fiches pourtant mon ordinateur n'est pas vieux. Je ne suis pas sur linux. Pourtant je suisvrauiment intéressée par tes fiches car je suis candidate libre et je n'y connais rien en art.

Merci : :)

idem pour moi, je n'arrive pas à ouvrir tes fiches, et ou se procurer oppen office ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...