Aller au contenu

lc versailles


Violette

Messages recommandés

cryin alors les listes complémentaires ont peu de chance, voire pas de chance du tout d'avoir un poste sur l'essonne. suis dégoûtée pour les titulaires et pour nous aussi. cryin

une question : pouvons nous quand même être pris pour faire des remplacements?

là c'est l'angoisse totale car avec mes 2 bébés je me vois très mal aller dans un autre département de l'aca. cryin :(:( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui vu que les pe2 sortant ne peuvent pas etre zil ou brigarde. de toute maniere il faut attendre la entrée,car a ce moment la je ne vois pas pourquoi il y a autant de lc sur versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte d'en savoir plus.

dis moi virvolette, tu es sur lc versailles? si oui tu as demandé quel departement? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais demander à tout hasard si je peux être muté dans le 77... Si l'Essonne ne veut plus de nous...

Eh eh viens, viens dans le 77!! Y a de chouettes écoles et pi même qu'il y en a qui travaillent le mercredi!! Hi hi!!

Bon jedéconne Florent, c'est juste histoire de dédramatiser... Mais je pense bien a vous tous car j'étais dans le même cas l'an passé!

COURAGE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui vu que les pe2 sortant ne peuvent pas etre zil ou brigarde.

Ah si, absolument ! On peut sortir de l'IUFM et devenir Brigade ou ZIL. J'ai des amies dans ce cas. Mais la plupart des LC recrutés (si ce n'est tous) ont le statut de brigade ou de ZIL. Ce qui n'empêche pas un remplacant de faire toute l'année sur le même poste. C'est clair ? :)

Désolé de vous stresser, mais il y d'autres départements dans l'académie dont je ne connais pas trop la situation. Il y a aussi toujours une épidémie de grippe ou des virus autour de l'hiver dans l'Education Nationale et donc des classes attendant un remplacant. Ou pour être plus joyeux, il y a toujours des maîtresses qui partent en congé maternité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que de contradictions...

Florent très négatif, qui nous démoralise totalement...

et

Europe 1, qui , durant les infos de 9h soit jeudi, soit vendredi, a dit : "cette année, Luc Ferry va utiliser largement les LC car il manque des profs du primaire à cause du babyboom ...de la retraite... d'ailleurs remise en question de la scolarisation des enfants de 2 ans cette année (enfants de 2001)...

Croyant rêver, je me suis rendue sur le site d'Europe 1 pour réécouter cette émission mais pas de bol on ne pouvait pas la réécouter...

Conclusion : je me pose des questions, ai-je rêvé ?

De plus, j'ai appelé l'IUFM de Saint-germain à propos des désistements, comme la rentrée des pe2 est mercredi 03/09, il faut attendre jusqu'à cette date au moins...

Ils sont marrants eux, cela fait dejà 2 mois qu'on attend...

Bonne journée à tous et vive la fin de la semaine à venir.

Zazoue 467eme externe à Versailles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent très négatif, qui nous démoralise totalement...

Merci, mais si tu avais lu mon dernier message dans le dernier paragraphe... Je répète encore une fois que je ne parle que de l'Essonne car il y a 4 départements dans l'académie de Versailles. Négatif pour la rentrée, pas pour la suite. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas avoir la chance d'etre appelée sur l'essonne, même assez bien classée mais peut être dans un autre département de l'aca et je dois dire que ça ne me rejouis pas trop car je vais devoir sacrifier mes 2 bébés en leur accordant un peu moins de temps. pourtant je garde espoir qu'il y ait une petite place pour moi dans mon département. :(

une amie qui n'a pas eu de poste m'a dit qu'il y avait plein de t1 sans poste car certaines classes ne sont pas données à des pe2 sortant (zep,....). :huh: Donc si je comprends bien ce n'est pas qu'il y ait trop de poste mais plutôt une mauvaise répartition????????????? :blink:

je spécule, je spécule

:blink: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent,

tu dis, je te cite, : "négatif pour la rentrée pas pour la suite"

(je ne sais pas comment on reprend une phrase de qq'un comme vous le faites tous si bien)

penses tu qu'après vous avoir tous casés on pourrait avoir la chance d'être appelée pour des remplacements? je me pose trop de questions, c'est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...