Nénette22 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Bonjour, je souhaiterais commencer l'année par une séquence de jeux collectifs pour profiter des derniers rayons de soleil (car nous n'avons aucune structure pour faire sport!!!) Auriez vous des idées de jeux? une prog? merci :P :P
lilin31 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Si tu veux des exemples de jeux collectifs, tu peux regarder dans les livres : -"L'eps à l'école" de chez Retz. - "Le guide de l'enseignant" des éditions Revue. Etant T1 cette année, je vais m'aider de ces livres qui proposent beaucoup d'activités!!! A plus...
karinecpce1 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Si tu veux des exemples de jeux collectifs, tu peux regarder dans les livres :-"L'eps à l'école" de chez Retz. - "Le guide de l'enseignant" des éditions Revue. Etant T1 cette année, je vais m'aider de ces livres qui proposent beaucoup d'activités!!! A plus... <{POST_SNAPBACK}> Dis moi lilin31, le livre de chez RETZ, il me tente pas mal, donne t il de vraies idées de séquences concrètes à mener avec les gamins? parce que moi et l'EPS, on est comme qui dirait pas copain du tout !!! :P Merci !
lilin31 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 En réponse à Karine, le livre de chez retz explique des jeux, et donne le but, la consigne et les variantes!! Il y a pas mal d'idées. Mais le guide de l'enseignant est beaucoup plus complet : il décrit des filiations à faire en heux collectifs, des fiches complètes ( but, règles, dispositif, variables,..); il est plus complet! A plus
Messages recommandés