Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire un cycle natation le 1er trimestre en CE1-CE2 mais je ne connais pas le taux d'encadrement des élèves dans l'eau?

Combien y a-t-il d'élèves par adulte? Est-ce la même chose en cycle 2 et en cycle 3?

Sinon, je suis aussi à la recherche d'idées de jeux aquatiques sachant que j'ai le groupe des débutants.

merci

;)

Posté(e)

alors pour cela demande à ton directeur (directrice).

pour nous, nous ne sommes pas ds l'eau en élémentaire. (on ne peut pas surveiller en étant ds l'eau)

on y va à 2 classes, donc 2 enseignants + 2 maitres nageurs sur place qui gérent chacun une classe (c'est eux qui donnent les consignes, tout cela en accord avec l'IEN) puis on cinde la classe en 2 et je prends un groupe pour les surveiller et leur faire faire les activités.

bref, 2 adultes par classe + un 3eme maitre nageur en haut de sa haute chaise pour voir tout le bassin

les parents accompagnateurs n'ont pas le droit d'etre au bord du bassin, ils restent assis derrière une barrière pres du bureau des maitres nageurs

ils sont la pour aider ds les vestiaires.

mais tout cela depend du fonctionnement de la piscine et de la circonscription

je sais que ds une circons à coté, ce sont les enseignants qui gerent toutes les activités aquatiques.