Aller au contenu

les notes que je vise pour 2006...

Messages recommandés

Posté(e)

alors, je vise les notes suivantes pour la session 2006 :

- 14 en français (j'ai eu 12 cette année, un peu de boulot supplémentaire, ça devrait aller).

- 12 en maths (8.5 cette année... :( je ne sais pas trop si c'est possible de gagner 3 points...)

- 15-16 en HG/sciences (j'ai eu 16 en histoire cette année :):))

ça, c'est pour l'admissibilité...

et pour les épreuves d'admission, je vais tout faire pour assurer :

- 15 en course

- 13-14 à l'oral pro

-10 en anglais

- au moins 10 à l'oral d'EPS.

en gros, encore une année à consacrer quasi intégralement au concours...

plus quelques révisions pour les concours de catégorie C, comme ça, même sans le CRPE, je serai fonctionnaire quand même !

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

6

• MJM

6

• Ally06

5

• courage

3

Posté(e)

c'est tout le mal que je te souhaite Marie-Claire ! ;)

mais peut-être devrais-tu attendre avant de faire des pronostics, car aprè tout le concours a changé, et il peut donc y avoir des surprises au niveau des barèmes....

attends peut-être de voir comment se débrouillent les PE1 à l'IUFM, se que demandent leurs profs.

Je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer

Posté(e)
- 12 en maths (8.5 cette année... :( je ne sais pas trop si c'est possible de gagner 3 points...)

Tout à fait possible :) Une méthode infaillible : faire TOUS les exercices qui te tombent sous la main. Les livres du CNED en regorgent d'ailleurs :)

Posté(e)
c'est tout le mal que je te souhaite Marie-Claire ! ;)

mais peut-être devrais-tu attendre avant de faire des pronostics, car aprè tout le concours a changé, et il peut donc y avoir des surprises au niveau des barèmes....

attends peut-être de voir comment se débrouillent les PE1 à l'IUFM, se que demandent leurs profs.

Je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer

le concours a un peu changé... Mais la didactique reste de la didactique, donc un peu de révision ne peut pas faire de mal.

pour les barèmes, ils sont déjà sur le site du ministère... et comme la partie théorique en maths est sur 12, c'est justement pour ça qu'il faut ABSOLUMENT que je gagne des points dans cette matière.

Posté(e)

Moi je vise :

- 12 en français

- 16 en maths

- 15 en HG/sciences

- 15 en course

- 13 à l'oral pro

- 14 en anglais

- au moins 10 à l'oral d'EPS.

Ben oui j'ai le droit de vouloir des bonnes notes :blush:

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je ne fais plus de pronostic sur les notes... Trop de surprises au concours 2005. Une bonne et - hélas - deux mauvaises au concours 2005. Pas de surprise pour les autres notes. Elles étaient grosso modo conformes à ce que j'attendais.

Ce qui rappelle combien la quantité de travail est importante mais insuffisante à elle seule... La part de chance (concernant le sujet et les correcteurs) est énorme également <_< . On travaille le plus possible pour justement réduire cette marge de chance mais elle existe toujours (re <_< ).

Donc, la seule chose que je vise à présent pour ma part... c'est l'obtention du concours, ni plus ni moins. Plus de pronostic sur les notes.

Mais il va sans dire que je te souhaite ces notes convoitées ! :)

Modifié par Lio
Posté(e)
Ce qui rappelle combien la quantité de travail est importante mais insuffisante à elle seule... La part de chance (concernant le sujet et les correcteurs) est énorme également  <_< . On travaille le plus possible pour justement réduire cette marge de chance mais elle existe toujours (re  <_< ).

Donc, la seule chose que je vise à présent pour ma part... c'est l'obtention du concours, ni plus ni moins. Plus de pronostic sur les notes.

tout à fait d'accord!

Posté(e)

plus quelques révisions pour les concours de catégorie C, comme ça, même sans le CRPE, je serai fonctionnaire quand même !

A quoi ça sert viser des notes ??????????????? :ninja: :o :huh: Suis peut-être cloche mais je comprends pas vraiment. Moi dans ces cas là je vise le 15 partout !!!!!!!!!!! ;)

Es tu sur de décrocher tous les concours de catégorie C ?????????? T'as de la chance d'avoir une telle confiance en toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :blush::blush::blush:

Posté(e)

C'est tout à fait possible, l'année dernière j'avais eu 7,25 et cette année j'ai eu 16,25!

Mais bon le sujet était plus facile cette année et j'ai beaucoup bossé les maths avec les exercices du CNED notamment...

Posté(e)

A quoi ça sert viser des notes ??????????????? :ninja: :o :huh: Suis peut-être cloche mais je comprends pas vraiment. Moi dans ces cas là je vise le 15 partout !!!!!!!!!!! ;)

Es tu sur de décrocher tous les concours de catégorie C ?????????? T'as de la chance d'avoir une telle confiance en toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! :blush::blush::blush:

[ :ninja: /quote]

MDR... tout pareil je vois pas bien l'interet...Bref quitte a viser une note autant viser le 20 partout...non???

Je pense qu'on ne peut absolument aps savori detoute facon et on a beau etre balaise en lmaths par exemple une note une année ne vaut pas celle d el'année suivante...

Je trouve ca débile..Ou alors je suis cloche aussi!!!

Bref je suis toujours un peu sciée par une telle assurance!!!passons...

Posté(e)

tant mieux! c'est bien les gens qui ont de l'assurance, où est le problème?

moi je suis tout le contraire.. ;)

Posté(e)
tant mieux! c'est bien les gens qui ont de l'assurance, où est le problème?

moi je suis tout le contraire.. ;)

Avoir de l'assurance c'est pas un problème mais le problème c'est que se sont des ocncours qu'ils s'agissent du CRPE ou d'autres ce catégorie C.

Donc même un catégorie C on n'est jamais sur de l'avoir ......... ;)