paucla Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 J'apporte ma petite contribution à cette discussion! Alors moi je ne vise pas de notes, je vise par contre le concours. enfin si je le repasse. Par contre ce que je sias c'est que les matières ou je me sentais faible ben j'ai eu des notes faibles Par contre où je me snetais plus à l'aise j'ai eu des notes correctes ce sui ne vuat pas dire d'ailleurs que j'aurai encore ces notes l'année suivante! Je comprends Marie claire c'est une façon de se motiver et de se fixer des objectifs par matière.
Flo54 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 tant mieux! c'est bien les gens qui ont de l'assurance, où est le problème?moi je suis tout le contraire.. <{POST_SNAPBACK}> Ne faudrait-il pas distinguer ici Assurance et Prétention ? <_<
pauliner Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 C'est très bien d'être motivé et de vouloir faire de son mieux. Mais viser des notes, c'est presque inutile. Tu peux avoir le concours avec des notes moyennes si tout le monde s'est planté. Et tu peux aussi ne pas l'avoir (même avec les notes espérées) parce que tous les autres auront eu des notes encore meilleures ! Et surtout, comme on a déjà pu le lire sur le forum, ton année de préparation peut se dérouler à merveille, et déception le jour du concours, c'est plus difficile que prévu ... ou inversement d'ailleurs. Je dis bon courage à tous ceux qui passent le concours cette année.
Lio Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Oui c'est vrai ça... Je ne crois pas qu'il faille voir dans le message de Marie-Claire un quelconque signe d'orgueil. Elle vise des notes en fonction de ses expériences passées et des capacités qu'elle se connaît. Moi, par exemple, je n'attendrai jamais un 18 en maths . Mais comme je l'ai dit précédemment, ce sont plutôt le facteur chance et la "finalité suprême" (le concours, un point c'est tout) qui me pousseraient personnellement à ne pas me focaliser sur tel ou tel espoir de note.
Marie-Claire Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 tant mieux! c'est bien les gens qui ont de l'assurance, où est le problème?moi je suis tout le contraire.. <{POST_SNAPBACK}> Ne faudrait-il pas distinguer ici Assurance et Prétention ? <_< <{POST_SNAPBACK}> désolée mais c'est de l'assurance... j'ai surtout besoin de me motiver en me fixant des objectifs que je vais essayer plus ou moins de réaliser...
poucinette36 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 D'une année à l'autre, ce n'est pas le même sujet donc je ne pense pas que l'on puisse se baser sur l'épreuve 2005 pour prévoir ses notes en 2006... Si ca marchait comme ca, se serait bien, mais tu oublies le facteur chance, la difficulté du sujet et plein d'autres choses! J'ai eu une bonne note en maths lors d'un concours blanc et seulement 10 pour LE concours, alors que j'avais plus bossé... Et comme le dit Pauliner tout dépend des notes des autres! Et pour terminer, je ne vois pas bien l'intérêt de prédit ses notes, en plus sans avoir fait l'épreuve! Enfin...
Liliecoo Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 "MDR... tout pareil je vois pas bien l'interet...Bref quitte a viser une note autant viser le 20 partout...non??? " "Viser" = selon moi, viser quelque chose de probable !!! Quand je donne les notes que je vise, ce sont des notes que je me sens capable d'avoir en bossant bien ... je ne me sens pas capable d'avoir 20 partout ...
Isabelle30 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Et si ce n'était qu'une façon de se motiver ? Pourquoi aller de suite parler de prétention ou d'orgueil ? Vous ne fonctionnez pas de cette manière, ok (moi non plus d'ailleurs), mais je vous trouve un peu sèches dans vos réponses. Isabelle.
Ally06 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Et si ce n'était qu'une façon de se motiver ? Pourquoi aller de suite parler de prétention ou d'orgueil ? Vous ne fonctionnez pas de cette manière, ok (moi non plus d'ailleurs), mais je vous trouve un peu sèches dans vos réponses. Isabelle. <{POST_SNAPBACK}> c'est clair Isabelle!
Messages recommandés