MJM Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Ok Isabelle mais de là à se donner des notes précises par matière ... C'est un concours faudrait pas l'oublier. Moi à la rigueur ce qui me dérange le plus c'est l'affirmation d'être fonctionnaire en passant un concours catégorie C................
Lio Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Et si ce n'était qu'une façon de se motiver ? Pourquoi aller de suite parler de prétention ou d'orgueil ? Vous ne fonctionnez pas de cette manière, ok (moi non plus d'ailleurs), mais je vous trouve un peu sèches dans vos réponses. Isabelle. <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord. C'est bien ce que je voulais dire aussi.
poucinette36 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Ok Isabelle mais de là à se donner des notes précises par matière ...C'est un concours faudrait pas l'oublier. Moi à la rigueur ce qui me dérange le plus c'est l'affirmation d'être fonctionnaire en passant un concours catégorie C................ <{POST_SNAPBACK}> J'suis d'accord avec toi!
Marie-Claire Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 plus que de prévoir des notes (que je ne suis pas sûre d'avoir), en fait, j'espère surtout améliorer mes performances par rapport à 2005 ! maintenant, espérons que les sujets s'y prêtent... et un petit détail, en fait, je n'ai absolument pas l'esprit concours, c'est bien là le problème...
Isabelle30 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Moi à la rigueur ce qui me dérange le plus c'est l'affirmation d'être fonctionnaire en passant un concours catégorie C................ <{POST_SNAPBACK}> C' le pbl avec l'écrit ... il manque le ton. Pour avoir participé à une discussion sur "quels autres concours on pourrait envisager en plus du CRPE", je sais que je ne suis pas la seule à voir les concours de cat C cô un moyen de passer un autre concours (et donc de m'assurer une chance supplémentaire d'avoir enfin un boulot stable) sans préparation supplémentaire, ce qui ne veut pas dire y aller les mains ds les poches. Je pense qu'on est tous bien conscient(es) ici qu'un concours reste un concours, que les notes ne veulent pas conséquent rien dire et que la part de chance liée à tout concours ne peut pas nous assurer de réussir (hélas ...). C'est pour cette raison que si Marie-Claire a trouvé son moyen pour se motiver, je ne vois pas l'intérêt de lui répondre de façon presque agressive. C'est ce qui m'a surprise ds certaines des réponses alors que ce forum ait un lieu d'échanges sans pareil justement parce que sans jugement. Ca n'est que mon opinion, je laisse l'intéressée répondre pour elle même . Isabelle.
MJM Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 plus que de prévoir des notes (que je ne suis pas sûre d'avoir), en fait, j'espère surtout améliorer mes performances par rapport à 2005 ! <{POST_SNAPBACK}> ben comme tout ceux qui repassent le concours je pense !!!!!!!!!!!!!!!!
MJM Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Moi à la rigueur ce qui me dérange le plus c'est l'affirmation d'être fonctionnaire en passant un concours catégorie C................ <{POST_SNAPBACK}> les concours de cat C cô un moyen de passer un autre concours (et donc de m'assurer une chance supplémentaire d'avoir enfin un boulot stable) sans préparation supplémentaire, ce qui ne veut pas dire y aller les mains ds les poches. J je ne vois pas l'intérêt de lui répondre de façon presque agressive. C'est ce qui m'a surprise ds certaines des réponses alors que ce forum ait un lieu d'échanges sans pareil justement parce que sans jugement. Ca n'est que mon opinion, je laisse l'intéressée répondre pour elle même . Isabelle. <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord avec toi Isabelle quand au fait de se donner un maximum de chance. Mais cela ne veut pas dire forcément qu'on aura ce concours car il est de catégorie C ............ Enfin il ne m'a pas semblé être agressive avec Marie-Claire. Je l'a connais un peu et c'est pour cela que je me suis permise de lui rappeler quelques petites choses
Marie-Claire Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 Moi à la rigueur ce qui me dérange le plus c'est l'affirmation d'être fonctionnaire en passant un concours catégorie C................ <{POST_SNAPBACK}> C' le pbl avec l'écrit ... il manque le ton. Pour avoir participé à une discussion sur "quels autres concours on pourrait envisager en plus du CRPE", je sais que je ne suis pas la seule à voir les concours de cat C cô un moyen de passer un autre concours (et donc de m'assurer une chance supplémentaire d'avoir enfin un boulot stable) sans préparation supplémentaire, ce qui ne veut pas dire y aller les mains ds les poches. <{POST_SNAPBACK}> en fait, tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire sur les concours de catégorie C. et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne passe pas d'autres concours de catégorie A ou B qui nécessitent des connaissances que je n'ai pas (genre le droit, la compta...) et que je n'ai aucune envie de découvrir. En plus, vu le temps que prend le CRPE, pas beaucoup de temps pour de nouvelles matières ! (surtout que cette année, nous avons tous 1 matière en plus au programme du CRPE : soit sciences soit histoire-géo)
courage Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 comme certaines, je vise le concours et point barre...........;je m'en fiche d'être dernière sur LP......ce qui m'importe c'est d'y être.......le reste.......... C'est sur que si j'ai la chance d'être mieux placée, je prends aussi En tout cas je ne vous souhaite qu'une chose à tous et toutes c'est d'y être aussi sur cette fameuse liste..........
tif38 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 comme certaines, je vise le concours et point barre...........;je m'en fiche d'être dernière sur LP......ce qui m'importe c'est d'y être.......le reste.......... <{POST_SNAPBACK}> tout pareil...et j'ajoute rester dans son département c'est étrange que le ton monte aussi vite sur des sujets si annodins en ce moment! c'est les vacances quoi...cool :P
AubergineFelee Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Marie- Claire, ceretaines personnes avec un BAc + XXXX se plantent à des concours de catégorie C !!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas parce que tu es bac+ que tu réussiras le concours de catégorieC. D'ailleurs, moi qui ne suis pas bac +, puisque même pas bac, j'ai toujours réussi à passer le cap des admissibilités au détriment de personnes bac + et qui avaient bossé plus que moi. Le jour où j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'auxiliaire de puériculture (niveau 3ème), des personnes avec un bac ++ se sont fait ramassées, et pas moi !! Alors, que tu vises de notes pour te donner le maximum de chances de réussir, ok, ça, je peux comprendre, mais un concours de catégorie A, B , ou C reste un concours. Et pour les concours de catégorie C, il n'y a pas des incultes en face de toi, mais des personnes largement aussi capable que toi m^me e si c'est catégorie C ! Ce sont des concours !!! Le travail certes est important, mais ensuite, la part de chance est aussi là !!!!!! Perso, je ne vise pas 15 aux différentes matières, je vise tout simplement les notes qui me permettront d'avoir le concours. Si c'est avec 9/20 partout, je m'en fous !!!! Alors, les notes ...........
Messages recommandés