louna79 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 ben c'est tendu du genou par ici!! moi je comprends marie claire j'ai soulé mon chouchou pendant toutes nos études ensemble (fac de droit ! ergh!! ) en faisant pareil! je visais des notes par matière et calculais que "si j'ai tant dans telle matière je pourrais avoir tant dans telle autre (où je me sens moins sûre de moi) etc..." c'est juste pour se rassurer en se disant qu'on est capable d'avoir une bonne moyenne générale en privilégiant ses points forts et en faisant attention à ses points faibles! ex: à tours cette année il fallait avoir plus de 12.5 pour être admis !! et bien avec cette info j'ai déjà commencé à calculer un peu dans ma tête !! c'est pas de la prétention au contraire !! plutôt un moyen de se rassurer et de savoir ce qu'il ne faut surtout pas rater! pour moi c'est les maths parceque j'aime bien et je me dis que c'est moins aléatoire qu'une note de synthèse! et puis sans des super notes aux écrits il me semble très difficile de "rattraper " le retard aux oraux! mais c'est perso! désolée d'avoir été aussi longue!! gardons un forum convivial c'est tellement agréable!!!
Marie-Claire Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 ben c'est tendu du genou par ici!! moi je comprends marie claire j'ai soulé mon chouchou pendant toutes nos études ensemble (fac de droit ! ergh!! ) en faisant pareil! je visais des notes par matière et calculais que "si j'ai tant dans telle matière je pourrais avoir tant dans telle autre (où je me sens moins sûre de moi) etc..." c'est juste pour se rassurer en se disant qu'on est capable d'avoir une bonne moyenne générale en privilégiant ses points forts et en faisant attention à ses points faibles! ex: à tours cette année il fallait avoir plus de 12.5 pour être admis !! et bien avec cette info j'ai déjà commencé à calculer un peu dans ma tête !! c'est pas de la prétention au contraire !! plutôt un moyen de se rassurer et de savoir ce qu'il ne faut surtout pas rater! pour moi c'est les maths parceque j'aime bien et je me dis que c'est moins aléatoire qu'une note de synthèse! et puis sans des super notes aux écrits il me semble très difficile de "rattraper " le retard aux oraux! mais c'est perso! désolée d'avoir été aussi longue!! gardons un forum convivial c'est tellement agréable!!! <{POST_SNAPBACK}> tiens, je faisais pareil en fac (mais en lettres), je calculais à l'avance là où je pouvais avoir le droit de me planter, ce qui pouvais compenser... et cette année, pour le CRPE 2005, après les oraux j'arrêtais pas de calculer en faisant des pronostics en fonction de ce que j'avais ressenti pendant tel ou tel oral... et voilà que je recommence déjà pour 2006 ! et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut surtout assurer les écrits pour passer l'admissibilité avec une certaine marge, vu comment les oraux sont aléatoires... (pour moi, l'oral est touours plus aléatoire que l'écrit, mais c'est un resenti personnel).
magp Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 A quoi ça sert viser des notes ??????????????? Suis peut-être cloche mais je comprends pas vraiment. Moi dans ces cas là je vise le 15 partout !!!!!!!!!!! Es tu sur de décrocher tous les concours de catégorie C ?????????? T'as de la chance d'avoir une telle confiance en toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ca débile..Ou alors je suis cloche aussi!!! je trouve que vous manquez pas mal de tact! je ne pense pas que se fixer des objectifs soit quelque chose de débile ou de cloche comme vous le dites, chacun se motive comme il le sent, si moi je ne le fais plus c'est par peur d'être déçue, car bien sûr on n'est jamais sûr de rien... et l'on peut même parfois avoir de bonnes surprises! (si si , ça doit arriver! ) se fixer des objectifs bien plus haut? oui, pourquoi pas, mais se fixer des objectifs que l'on ne pense pas atteindre n'est pas forcément bon non plus (cours sur la motivation "compétence perçue - Lieury") avoir un jugement aussi tranché me semble un peu dénué d'ouverture d'esprit... si c'est pour ête désagréable, il vaut mieux parfois se taire... d'ailleurs c'est ce que je vais faire...
MJM Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 avoir un jugement aussi tranché me semble un peu dénué d'ouverture d'esprit... si c'est pour ête désagréable, il vaut mieux parfois se taire... <{POST_SNAPBACK}> Le problème des notes passons... Si c'est pour se motiver pourquoi pas ... Mais au risque de me répéter ce qui me dérange c'est l'affirmation d'être fonctionnaire en passant un concours catégorie C................ (voir explication de Véro) En tout cas loin de moi l'idée de vouloir être agressive ... Bonne année à tous les candidats et comme Courage je vous souhaite d'ëtre sur la LP premier ou dernier pas grave !!!!!!!!!!!!!
Liliecoo Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Moi je trouve pas ça dingue et débile de viser des notes, c'est une manière de se donner des objectifs. :o :o :o
marie laure Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Ouh la la, la prise de tête :o Je pense que les personnes qui se sont exprimées à l'encontre de Marie-Claire, à mon avis de manière non agressive, l'ont fait avec le recul de nombreuses interventions de MC sur différents posts, le dernier en date sur les jeux télé, où MC s'exprime assez souvent avec une bonne dose d'assurance pour pas dire plus <_< Alors forcément, leur vision n'est pas la même connaissant un peu les propos de MC. Voilà, je voulais juste eclaircir le débat
teissa Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Alors moi quand je vise une note, j'ai toujours un peu moins, alors cette année je vais viser beaucoup plus pour tomber pile !!! :P
cec Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Moi, c'est pareil, j'ai toujours beaucoup moins. Tout ce que je sais c'est que lors des concours blancs j'avais des notes convenables et lors du concours et bien la gata surtout en math ou je vous ai fais un méga hors sujet et deux trois bétises par ci par là. Par conséquent, on ne peut jamais savoir juste espérer. Donc pour cette année, je vais prendre des comprimés anti-stress et faire des scéances de yoga.
AubergineFelee Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je manque peut-être et sans doute même parfois pas mal de tact, mais en rapport avec d'autres, j'ai une quantité énoooooorme de tact Alors, oui, on a peut-être manqué de tact sur certains propos dans ce post, mais d'autres manquent de tact, en permanence sur tous les posts
gourmande Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 ben moi, quand je préparais le concours, mes objectifs étaient de terminer d'ingurgiter tous les bouquins que j'avais sur le crpe. A chacun sa méthode apparemment. :P mais comme dit marie laure, un message peut en cacher un autre... :P un seul mot d'ordre désormais : bonne chance à tous!!
marie laure Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Je manque peut-être et sans doute même parfois pas mal de tact, mais en rapport avec d'autres, j'ai une quantité énoooooorme de tact Alors, oui, on a peut-être manqué de tact sur certains propos dans ce post, mais d'autres manquent de tact, en permanence sur tous les posts <{POST_SNAPBACK}> Véro et non tu n'as pas manqué de tact, tu t'es exprimée c'est tout. Ce sont les autres qui ont pris ton intervention comme une "agression" alors que ça n'en était pas une... ben moi, quand je préparais le concours, mes objectifs étaient de terminer d'ingurgiter tous les bouquins que j'avais sur le crpe. A chacun sa méthode apparemment. :P mais comme dit marie laure, un message peut en cacher un autre... :P un seul mot d'ordre désormais : bonne chance à tous!! <{POST_SNAPBACK}> Bon courage à tous
chantal220 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Coucou! Il est vrai que j'ai l'impression aussi que le fait de "connaître" MC par d'autres posts à peut-être fait réagir certaines personnes , mais je dois avouer aussi que quand j'ai lu ce post, il n'y avait pas encore de réponses et je n'ai pas eu envie de réagir parce que je pensais comme MJ et Véro, et les autres... Et que je n'ai pas osé! :P Alors, les filles (et zoms peut-être), n'y voyez pas de suite de l'agressivité, si le ton avait pu être mis par écrit, vous auriez pu sentir que ce n'était qu'une manière taquine de dire les choses... Inutile de s'énerver dans les deux sens! En fait, je pense que l'esprit est le même pour tous et toutes! Bonne journée ensolleillée!
Messages recommandés