Aller au contenu

les notes que je vise pour 2006...

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non plus, je ne vise pas de notes mais je vise un objectif celui d'avoir le concours avec des bonnes notes si possible... Après en ce qui concerne l'assurance moi, j'ai eu 2 expériences qui me déstabilisent un peu...

Quand j'ai passé l'anglais, on m'a demandé si je connaissais des pays anglophones. Ayant passé un an en Ecosse et ayant un parcours d'angliciste, pas de problème... J'étais très sûre de moi!!!! De l'assurance mais pas trop quand même... J'ai eu 13 (d'ailleurs, j'ai eu du mal à le digérer!!!)

Quand j'ai passé les sciences, j'avais révisé une semaine, je ne savais pas ce qu'il fallait faire... Bref, je n'ai raconté que desconneries, j'ai failli pleurer je ne sais pas combien de fois tellement ce que j'avais fait était nul... Et j'ai eu 13. A se demander s'ils ont pitié de moi...

tout cela me laisse perplexe quant aux attentes des jurys... :huh:

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

6

• MJM

6

• Ally06

5

• courage

3

Posté(e)

moi aussi j'espère juste avoir le concours

l'an dernier j'étais assez bien partie :

8 et 11 pour admissibilité

11 en hg

17,5 en italien

pas du tout terrible en eps

MAIS si je n'avais pas eu cette note éliminatoire en prépro....(c vrai qu'avec d si...) beh je serais peut-être au moins sur liste compl

enfin c la vie et une mauvaise affinité avec le jury et le sujet ainsi qu'avec la chaleur du 21 juin dernier...

pour résumer, je vise déjà en premier lieu l'admission

car avec les différents jurys on peut s'attendre à tout (entre ceux qui jouent les méchants, ceux qui ont l'air de s'en fou..., et ceux qui paraissent super cools, je vous dit méfiance!).

courage

Posté(e)

J'ai donc été admissible à seulement 2 points mais le fait d'avoir "imagé" mes notes m'a permis d'être confiante pour les oraux (entre 15 et 16 sauf en sciences où le jury n'a pas été cool...) et de décrocher le concours !!!

Tu sais, si le seul fait d'être confiant (e) permettait d'avoir les oraux, ca se saurait.....Je pense que beaucoup sont confiants quand ils passent ce concours mais hélàs cela ne suffit pas....On en parle beaucoup, mais le facteur chance joue aussi, il ne faut pas se leurrer...j'aimerais bien savoir pour ceux et celles qui ont été admises, ceux ou celles qui ont appris tout le programme dans toutes les matières...........il ne doit pas y en avoir des masses.....après il y a les impasses et puis la chance ou la malchance de tomber ou non dessus.............et ça, hélàs, avoir ou non la confiance en soi ne sert plus à grand chose...quand on ne sait pas pour certaines choses on ne sait pas............. ;)

je prendrai le problème dans l'autre sens... être confiant pour les oraux est super important, dans le genre no stress négatif ...Mais pour moi c'est surtout la conséquence d'un boulot acharné dans l'année...qui seul paie...

en résumé plus tu bosses avant plus t'es confiant...et plus tu maximises tes chances...

:P ....perso je visais (academie de Rennes... :cry: )...15 en math français et op...j'ai eu plus...16, 15.5 et 20...mais comme gros plantage en anglais (7)...les 15 auraient été méga juste...

Je tenais à préciser que j'annonçais que je visais des 15 pour les trois gros coef' tout le monde me regardait bizarre l'air de dire oui-oui tu peux toujours rêver !!

bref un brin pétentieuse... moi je ne trouve pas que ce soit un défaut de viser haut

ah oui dernière précision...c'était mon 3eme essai !!!!!!!!!!! :P apres deux recallage aux écrits...bizarement ça aide à la confiance en soi !! :)

Posté(e)

Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice, et aprés, je vais me coucher, vu l'heure(faudrait peut-être que je réaprenne à dormir, moi.... :cry: )

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille viser telle ou telle note avant le concours.Et même aprés; difficile de faire des pronostics...Pour exemple, cette année, en sortant de mes oraux:

-Je visais 8 ou 9 en EPS...j'ai eu 12.5

-Je visais 4 ou 5 en sciences(oral à donner la chair de poule tellement c'était terrible!!!)....j'ai eu 12.

-Je visais 16-17 en musique(j'étais contente de moi et pourtant je ne suis pas une grande optimiste dans l'âme ;) .....j'ai eu 10(les chiens tout de même!!! :cry: )

-Je visais 13-14 en OP.....j'ai eu 10!

Pour les écrits, en revanche, les notes(14 en français et 8 en maths) correspondaient à mes impressions.

Tout cela, donc, pour dire que tout est trop relatif pour viser quoi que ce soit...Moi, en tout cas, on ne me reprendra plus à faire des pronostics...Trop aléatoire tout ça! :huh:

Posté(e)

N'hésite pas Chris 84, il me semble que tu es actuellement assez polyvalente, tes notes se tiennent...

Alors cela vaut le coup de reessayer! C'est vrai que c'est un concours et que c'est aléatoire... Mais la prochaine fois sera la bonne. :wub: Tu as eu le temps de murir au niveau de tes idées, de ton approche de l'école... Et puis maintenant, tu sais ce que sont les oraux, tu n'iras pas de la même manière! :wub:

Allez, fonce! :wub:

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec chantal chris!!!!ne laisse pas tomber!!! :wub:

Posté(e)

Merci Chantal et Courage: vous êtes des amours! :wub:

Chantal, félicitations pour ta réussite et Courage, interdiction à toi aussi de laisser tomber, OK????? :blush:

Posté(e)

il serait interessant de remonter ce post l'année prochaine pour faire une petite comparaison

en plus, un conseil je ne pense pas que les jurys apprécient ceux qui sont sur d'eux, qui pensent tout savoir, les jurys le sentent tout de suite et trouvent rapidement les failles

n'oubliez pas que vous etes la pour demander une formation pour etre PE donc remettez votre orgueil dans votre poche, bosser y'a pas d'autres solutions et accepter que vous ne pouvez pas tout savoir et que vous ne savez pas tout

Je ne suis pas trop d'accord avec toi..

Pour ma part je pense que les membres du jury que j'ai pu avoir préféraient les candidats ayant de l'assurance et plutôt sûrs d'eux! et cela je l'affirme! pour preuve mon manque (d'assurance) m'a toujours désservi... pas le manque de connaissance ;)

Je pense également que les jurys n'apprécient pas ceux qui sont surs d'eux. Enfin, tout se joue dans la nuance... Il y a être sur de soi et être carrément prétentieux, voire supérieur.

Les deux personnes de l'iufm qui se le jouaient très sur d'elles, limite 'j"en sais plus que les profs!" ont été recalées (même pas sur LC)

Alors attention...

;)

Posté(e)

Pour ma part je pense que ça ne sert pas à grand chose de "viser" des notes maintenant: le concours a changé et faut attendre de voir ce qu'ils attendent dans les differentes matières

Après ça depend des caractères , ça peut motiver mais bon ... faut plutot ce concentrer sur les cours, les pronostics y a le temps pour en faire....

moi après chaque épreuve (comme bcp surement) j'ai fait des pronostics (que je garde pour moi j'ai peur de viser trop haut ou trop bas par rapport au résultat), je visais certaines notes..... ça s'est pas toujours avérer juste :blush:

mais tant que l'epreuve n'est pas passée, c'est des notes (les notes visées) qui ne correspondent à rien du tout

mais bon chacun fait comme il peut pour se motiver car il en faut pour l'avoir ce concours !!!

bon courage à tous ceux qui le passent ou le repassent cette année

:wub::wub: