viou Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Arf, en fait je vais peut-être bosser à mi-temps, donc ça me chamboule tout mon emploi du temps! <_< Merci Affable76 pour tout tes conseils (et pas seulement sur ce thread ). Je suis une "stressée de la vie" et j'ai toujours l'impression que j'y arriverai jamais, et que j'aurai jamais assez de temps pour tout boucler
Agathabaga Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Je suis en train de me faire deux plannings, un pour si je reste à la maison et un si je bosse ( on me propose des suppléances) .Si cela vous interesse je le mettrais en ligne. <{POST_SNAPBACK}> Oui, moi ça m'intéresse. Je te souhaite bonne chance pour tes suppléances.
vha Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour à tout le monde ! Alors voilà, la rentrée de mes enfants et la mienne étant faites, voici le programme que je me suis préparée, sachant que je travaille 39h/semaine, avec deux petits bouts de 3 ans et 9 mois ! Lundi midi : 1h anglais soir : 2h français Mardi midi : 1h musique soir : 2h hist-géo Mercredi soir : 2h français Jeudi midi : 1h EPS soir : 2h sciences Vendredi midi : 1h anglais soir : 2h lecture programmes et mag (ex sciences de l'éduc) Samedi sieste des enfants : 2h oral pro matin ou soir : 1500m Dimanche matin : 4h maths sieste des enfants : 2h oral pro matin ou soir : 1500m Ce qui fait, en résumé : 4h de français 4h de maths 2h hist-géo 2h sciences 4h oral pro 2h anglais 1h musique 1h EPS 2h lecture programmes et autres 2 entraînements course Soit : 22 heures !!! Lorsque que j'aurai terminé de voir l'ensemble des cours (fiches + exos), je ne consacrerai mes dimanches matin qu'à des annales. Voilà, je pense que ça va être dur pour s'y tenir, mais il va bien falloir ! Je m'attends à une année de folie ! En espérant que ça paie ! Qu'en pensez-vous ?
del-120312 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour à tout le monde !Alors voilà, la rentrée de mes enfants et la mienne étant faites, voici le programme que je me suis préparée, sachant que je travaille 39h/semaine, avec deux petits bouts de 3 ans et 9 mois ! Lundi midi : 1h anglais soir : 2h français Mardi midi : 1h musique soir : 2h hist-géo Mercredi soir : 2h français Jeudi midi : 1h EPS soir : 2h sciences Vendredi midi : 1h anglais soir : 2h lecture programmes et mag (ex sciences de l'éduc) Samedi sieste des enfants : 2h oral pro matin ou soir : 1500m Dimanche matin : 4h maths sieste des enfants : 2h oral pro matin ou soir : 1500m Ce qui fait, en résumé : 4h de français 4h de maths 2h hist-géo 2h sciences 4h oral pro 2h anglais 1h musique 1h EPS 2h lecture programmes et autres 2 entraînements course Soit : 22 heures !!! Lorsque que j'aurai terminé de voir l'ensemble des cours (fiches + exos), je ne consacrerai mes dimanches matin qu'à des annales. Voilà, je pense que ça va être dur pour s'y tenir, mais il va bien falloir ! Je m'attends à une année de folie ! En espérant que ça paie ! Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Je pense qu'en bossant à coté 39h et en ayant des gosses, tu seras une déesse si tu parviens à tenir ce rythme! En bossant 27h ou ensuite 39h mais sans enfant à coté, j'arrivais même pas à réviser plus de 10h par semaine car tu as oublié une chose ds ton planning: prendre le temps de vivre et de souffler...sans ça tu ne tiendras pas longtemps ou bien stresseras comme une folle! Bon courage!
vha Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Je pense qu'en bossant à coté 39h et en ayant des gosses, tu seras une déesse si tu parviens à tenir ce rythme! En bossant 27h ou ensuite 39h mais sans enfant à coté, j'arrivais même pas à réviser plus de 10h par semaine car tu as oublié une chose ds ton planning: prendre le temps de vivre et de souffler...sans ça tu ne tiendras pas longtemps ou bien stresseras comme une folle! Bon courage! <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que ça va être chaud, évidemment que je sais que je vais très certainement faire quelques petites entorses à mon planning :P , mais au moins, il est posé ! Je vais essayer de m'y tenir au plus près ! J'avais fait une demande d'un CIF auprès de mes employeurs pour cette année et ils me l'ont refusé ! Je n'ai donc pas le choix. A 32 ans, c'est maintenant qu'il faut que je fasse des sacrifices, sinon c'est à 40 ans que je vais l'avoir ce concours ! Si je rate le concours cette année, je redemanderai à nouveau un CIF que mes employeurs ne pourront plus me refuser (mais que le Fongécif pourra par contre refuser, ce n'est pas gagné). Et puis, il ne faut pas commencer à baisser les bras devant un tel planning ! Je m'octroirai certainement des moments de repos. Je ne vais pas m'arrêter de vivre non plus. Par contre, je reconnais, que côté stress et côté fatigue, ça va être dur à gérer, mais bon, on verra bien. Je verrai selon mon avancé dans tout ce programme, si je vois que j'ai pas mal d'avance, je lèverai le pied. Mais, là je stresse justement parce que je sais que je n'ai pas le temps que je souhaiterais avoir, donc, je le case (le temps) où je peux ! Comment faîtes-vous, vous qui travaillez, comme moi, à plein temps, et avec des enfants ?
ISARY Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour à toutes, moi aussi j'essaie de trouver mon planning mais en fait quand je commence une matière j'ai du mal à me détacher pour reprendre une autre matière ; en plus j'ai aussi 2 enfants 5 ans et 20 mois, c'est travail pendant la sieste mais j'avais prévu de bosser le soir mais je suis tellement épuisée que je n'y arrive pas..... pour l'instant je stagne et je flippe un peu et ce n'est que le début. Vais je trouver mon rythme !!!! Bon courage à vous.
faby Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonsoir Vha. Je trouve que ton planning est très bien. Comme toi je travaille et j'ai 3 enfants (2,5,8ans). Il est vrai que c"est difficile de préparer le concours quand on a des enfants. L'année dernière je l'avais préparé avec le Cned, mais je n'y arrivais pas car je n'avais pas fait de planning. Cette année je l'ai fait ( toujours avec le Cned): Lundi: maths : 2 h après midi (durant la sieste), 2 h soir Mardi : français : idem Mercredi :- françcais (synthèse) 2 h après midi - oral pro : 2h soir Jeudi : Histoire géo : 2 h AM, 2 h soir Vendredi : idem pour les sciences Samedi :- course le matin - Anglais 2 h Dimanche : lecture de divers documents. Comme toi je vais faire des annales plus tard dans l'année. Au total ça fait: 4 h de maths 6 h de français 2 h d'oral pro 4 h de sciences 4 h d 'histoire géo 2 h d'anglais 1 entrainement de course . Je compte compenser mon peu d'heures d'oral pro en allant faire des stages dans des écoles ( ce que j'ai déja commencé à faire ). Voilà
Messages recommandés