Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau jour, nouvelle question ! :P

Quelles activités de rupture en cycle 3 ??

J'imagine bien les jeux de rythme, un chant, mais à part ça ? :huh:

PS : et quand y'a 5mn à combler, vous faites quoi ? :blush:

Merci pour vos idées toujours bien utiles :wub:

Posté(e)

svt je fais des jeux maths au tableau

_ genre le nombre secret, un elève choisit un nombre, l'écrit derrière le tableau. les autres doivent proposer un nombre et l'élève le note a droite ou a gauche selon que son nombre secret est plus petit ou plus grd. bref on fait des intervalles de plus en plus proches. celui qui trouve a gagné et va au tableau.

ce jeu se fait à tous age car on varie le grandeur du nombre _

et du calcul mental aussi, ou petits prob sur ardoise

ou encore poèsie à réciter à 2 , ou par 2 en se répondant etc..

rachel

Posté(e)
doubleR Écrit le 19/08/2005, 09:46

svt je fais des jeux maths au tableau

_ genre le nombre secret, un elève choisit un nombre, l'écrit derrière le tableau. les autres doivent proposer un nombre et l'élève le note a droite ou a gauche selon que son nombre secret est plus petit ou plus grd. bref on fait des intervalles de plus en plus proches. celui qui trouve a gagné et va au tableau.

ce jeu se fait à tous age car on varie le grandeur du nombre _

C'est sympa comme jeu, je n'y avais jamais pensé ! A retenir ! :P

Posté(e)

Je sais pas si c'est bien (je débute donc jamais testé) mais j'envisage de faire de l'écoute musicale , ça permet de se détendre, de se concentrer pour écouter et de faire connaitre des oeuvres musicales que les enfants n'entendent pas forcément chez eux.

Leur donner à chaque fois les réf (éventuellement repérer les dates de vie de l'auteur sur la frise historique) .

Moi aussi je cherche d'autres idées.

Posté(e)

ah et pensez aussi que l'ardoise ne sert pas qu'au calcul mental, on peut aussi faire de l'orthographe (histoire de faire 5 min d'orl en plus l'air de rien)

Posté(e)
ah et pensez aussi que l'ardoise ne sert pas qu'au calcul mental, on peut aussi faire de l'orthographe (histoire de faire 5 min d'orl en plus l'air de rien)

moi, avec l'ardoise, je leur faisais faire aussi un autre jeu:

je leur proposais 3 lettres (peu importe) et ils devaient trouver un ou plusieurs mots contenant ces 3 lettres; en fonction de l'âge je proposais plus ou moins de lettres :) !

Posté(e)

super ton idée marika!! ;)

Posté(e)

vos jeux sont supers ;)