Fifaye Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Nouveau jour, nouvelle question ! :P Quelles activités de rupture en cycle 3 ?? J'imagine bien les jeux de rythme, un chant, mais à part ça ? PS : et quand y'a 5mn à combler, vous faites quoi ? Merci pour vos idées toujours bien utiles
doubleR Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 svt je fais des jeux maths au tableau _ genre le nombre secret, un elève choisit un nombre, l'écrit derrière le tableau. les autres doivent proposer un nombre et l'élève le note a droite ou a gauche selon que son nombre secret est plus petit ou plus grd. bref on fait des intervalles de plus en plus proches. celui qui trouve a gagné et va au tableau. ce jeu se fait à tous age car on varie le grandeur du nombre _ et du calcul mental aussi, ou petits prob sur ardoise ou encore poèsie à réciter à 2 , ou par 2 en se répondant etc.. rachel
titecoccinelle Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 doubleR Écrit le 19/08/2005, 09:46 svt je fais des jeux maths au tableau _ genre le nombre secret, un elève choisit un nombre, l'écrit derrière le tableau. les autres doivent proposer un nombre et l'élève le note a droite ou a gauche selon que son nombre secret est plus petit ou plus grd. bref on fait des intervalles de plus en plus proches. celui qui trouve a gagné et va au tableau. ce jeu se fait à tous age car on varie le grandeur du nombre _ C'est sympa comme jeu, je n'y avais jamais pensé ! A retenir ! :P
azerty Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je sais pas si c'est bien (je débute donc jamais testé) mais j'envisage de faire de l'écoute musicale , ça permet de se détendre, de se concentrer pour écouter et de faire connaitre des oeuvres musicales que les enfants n'entendent pas forcément chez eux. Leur donner à chaque fois les réf (éventuellement repérer les dates de vie de l'auteur sur la frise historique) . Moi aussi je cherche d'autres idées.
azerty Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 ah et pensez aussi que l'ardoise ne sert pas qu'au calcul mental, on peut aussi faire de l'orthographe (histoire de faire 5 min d'orl en plus l'air de rien)
marika Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 ah et pensez aussi que l'ardoise ne sert pas qu'au calcul mental, on peut aussi faire de l'orthographe (histoire de faire 5 min d'orl en plus l'air de rien) <{POST_SNAPBACK}> moi, avec l'ardoise, je leur faisais faire aussi un autre jeu: je leur proposais 3 lettres (peu importe) et ils devaient trouver un ou plusieurs mots contenant ces 3 lettres; en fonction de l'âge je proposais plus ou moins de lettres !
marika Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 super ton idée marika!! <{POST_SNAPBACK}> rôôôô! arrête tu vas me faire rougir!
Fifaye Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 super ton idée marika!! <{POST_SNAPBACK}> pour moi aussi, verdict : super !
Messages recommandés