Dominique Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Peut-être l'une ou l'autre idée supplémentaire dans le fichier joint à ce message. transitions.doc
cdkm Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 pour utiliser le dictionnaire : la course aux mots . je dis un mot les élèves doivent le trouver rapidement . conjugaison : je donne une forme conjuguée ils m'écrivent le temps , la personne. et inversement je donne le verbe à l'infinitif, la personne et le temps...
Valouv Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 - jeu du portrait sur un nombre choisi par un élève - le compte est bon : à partir d'un ensemble de nombres, les élèves doivent essayer d'être le plus près possible d'un résultat donné en utilisant les opérations qu'ils connaissent - la course au mot dans le dictionnaire - fabriquer le plus possible de mots à partir de lettres tirées au sort
Trènoly Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Jeu de mémoire : tu sors qlq objets du tiroir( clé, craie, stylo...), puis tu les ranges et c'est à eux de retrouver tous les objets que tu as sorti en les inscrivant sur l'ardoise, ou simplement à l'oral. tu peux faire la même chose avec des images derrière le tableau afin de pouvoir les cacher. Bravo pour les idées de jeu!!! Ca donne envie d'avoir sa classe
fab69 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 pour le vocabulaire, le jeu du pendu en collectif, ils adorent, 100 % d'écoute assurée...
lor88 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 franchement il est super ce site, merci pour toutes vos bonnes idées :P
Messages recommandés