Aspidistra Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Pour le texte de livre à lire au concours a-t-on libre choix, ou doit-on choisir dans la liste de référence??? Je trouvais que prendre un livre hors liste était pas mal car après on peut faire des rapprochements avec justement des livres de la liste, mais j'ai peur qu'une lecture non académique ne fasse fuir les jurys. (en fait je pense à un livre qu'on m'avait lu en CP CE1 dans mon enfance et que j'avais adoré car je m'en souviens encore!) Autre question est-ce que littérautre de jeunesse n'est pas un peu piège? C'est le choix qui parait "simple" et qui au fond parait bien difficile tellement le domaine d'application est large. De tte manière pas le choix de 1 j'adore lire, de 2 je ne joue que du piano et on doit emmener son instrument le jour du concours, de 3 je suis archi nulle en art!
lol33 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Je crois qu'il va falloir attendre la rentrée des PE1 à l'iufm pour avoir plus de précisions sur le choix du livre savoir si il vaut mieux un livre de la liste de référence ou le contraire.. savoir si il vaut mieux un classique ou patrimoine ou une oeuvre "moderne" Enfin j'espère que des gentils PE1 viendront nous informer!!! En attendant on a déjà pas mal de piste de lecture et de super sites a visiter!!!
aceline62 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Je crois qu'il va falloir attendre la rentrée des PE1 à l'iufm pour avoir plus de précisions sur le choix du livre savoir si il vaut mieux un livre de la liste de référence ou le contraire.. savoir si il vaut mieux un classique ou patrimoine ou une oeuvre "moderne" Enfin j'espère que des gentils PE1 viendront nous informer!!! En attendant on a déjà pas mal de piste de lecture et de super sites a visiter!!! <{POST_SNAPBACK}> Salut, Je rentre en pe1 et je compte prendre littérature de jeunesse. Dès que j'ai des informations via l'iufm sur cette option. Je vous tiendrai au courant. Pas de problème. De toutes façons, je ne pense pas être la seule à le faire. Sur ce forum, on est assez solidaire. Heureusement, ça permet d'avoir un peu plus d'infos. D'alleurs, bravo à tous pour l'entraide qu'on trouve ici. A bientot, bye.
Messages recommandés