Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 quand faire dessiner le premier bonhomme aux enfants, le premier ou deuxième jour de rentrée ?
jessy Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 j'aurai une classe de Ps GS et je compte demander aux enfants de GS de dessiner un bonhomme dès le premier jour de la rentrée je fais par ailleurs un petit livret avec tous les dessins de bonshommes par mois et je leur donne à la fin de l'année jessy
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 j'aurai une classe de Ps GS et je compte demander aux enfants de GS de dessiner un bonhomme dès le premier jour de la rentréeje fais par ailleurs un petit livret avec tous les dessins de bonshommes par mois et je leur donne à la fin de l'année jessy <{POST_SNAPBACK}> justement, je me demande si ce n'est pas trop tôt le premier jour de la rentrée, mais, premier ou deuxième... merci
Watteau Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 pour des GS non aucun souci : tu leur demandes de se dessiner pour personnaliser l'étiquette porte manteau par exemple Pour des PS: j'attendrais fin septembre au moins si c'est uen première scolarisation Si pas même consigne que pour GS disons le 5 si pas de pleurs Ce qui ne veut pas dire obtenir autre chose qu'un rond, un bonhomme tétard...
annie Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 idée pour mise en valeur : http://plasticades.free.fr/aigues-vives/dos_bonhomme.htm
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 pour des GS non aucun souci : tu leur demandes de se dessiner pour personnaliser l'étiquette porte manteau par exemplePour des PS: j'attendrais fin septembre au moins si c'est uen première scolarisation Si pas même consigne que pour GS disons le 5 si pas de pleurs Ce qui ne veut pas dire obtenir autre chose qu'un rond, un bonhomme tétard... <{POST_SNAPBACK}> ce sont des moeyns grands les moyens sont des élèves de fin de petite section en grande section certains vont y arriver plus ou moins merci
Watteau Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 pour être très claire : pour des MS/GS je demanderai dès le premier jour de personnaliser son etiquette porte manteau en se dessinant. Cela me permettrait de faire une évaluation diagnostic sur la représentation de leur corps qu'ont les enfants et bâtir une progression par groupes de besoin en conséquence
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 pour être très claire : pour des MS/GS je demanderai dès le premier jour de personnaliser son etiquette porte manteau en se dessinant. Cela me permettrait de faire une évaluation diagnostic sur la représentation de leur corps qu'ont les enfants et bâtir une progression par groupes de besoin en conséquence <{POST_SNAPBACK}> ah, une progression sur le bonhomme, je n'en ai pas moi, j'ai le livre une année de schéma corporel avec les 4/5ans, la fiche sur le corps qu ej'ai déjà posé ici, des chansons, des comptines... Mais, pas de progression toute faite
pike Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 pour être très claire : pour des MS/GS je demanderai dès le premier jour de personnaliser son etiquette porte manteau en se dessinant. Cela me permettrait de faire une évaluation diagnostic sur la représentation de leur corps qu'ont les enfants et bâtir une progression par groupes de besoin en conséquence <{POST_SNAPBACK}> ah, une progression sur le bonhomme, je n'en ai pas moi, j'ai le livre une année de schéma corporel avec les 4/5ans, la fiche sur le corps qu ej'ai déjà posé ici, des chansons, des comptines... Mais, pas de progression toute faite <{POST_SNAPBACK}> tu ne peux pas avoir de progression toute faite si tu ne connais pas tes élèves Roserouge!!! tu la batiras en fonction des dessins produits par les enfants, pas avant!
Watteau Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 moi non plus puisque cela va dépendre de ce que mes élves MS vont faire. Alors je vais réfléchir à quelles situations mettre en place en découverte du monde, dessin, compositions plastiques, APS etc pour dvélopper la notion "schéma corporel". C'est une notion qui se travaille de manière transdisciplinaire. Tu vas trouver des exemples dans le livre de Nathan
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 moi non plus puisque cela va dépendre de ce que mes élves MS vont faire. Alors je vais réfléchir à quelles situations mettre en place en découverte du monde, dessin, compositions plastiques, APS etc pour dvélopper la notion "schéma corporel".C'est une notion qui se travaille de manière transdisciplinaire. Tu vas trouver des exemples dans le livre de Nathan <{POST_SNAPBACK}> merci à toutes les trois je n'ai pas pensé à plasticades dans le livre une année de schéma corporel ?
Ingrid1307 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 idée pour mise en valeur : http://plasticades.free.fr/aigues-vives/dos_bonhomme.htm De quoi s'agit-il? Cela ne fonctionne pas! Merci !
Messages recommandés