Aller au contenu

PE2 Etiolles et futur maman


kya

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour aider une de mes amies qui devrait entrer en PE2 en étant enceinte de 6 mois et qui ne sais plus très bien quoi faire. :cry:

Pouvez-vous l'aider ?

Ses principales inquiétudes sont les suivantes :

Est-elle obligée de demander un report ?

Si il est possible d'entamer la PE2, comment se passe le congé maternité ? est-on payé ? Si non, est-on pris en charge par la sécu ?

Enfin que se passe-t-il concrètement par rapport aux enseignements ?

Merci pour votre aide précieuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas pouvoir très vite rassurer ton amie :)

je suis entrée en PE2 à etiolles l'année dernière enceinte de 6 mois si je ne m'abuse accompagnée de ma collègue de co voiturage enceinte de plus de 4 mois je crois...Nous n'avons pas été obligée de faire un report,l'EN est obligée de t'accepter sinon ça serait discriminatoire et par le fait illégal. Lorsque tu es en congé maternité tu es bien sûr payée, tu reçois un traitement plein comme n'importe quel employé, là aussi c'est la loi.

J'ai été arrêtée en congé patho le 02 novembre et mon congé maternité a début le 16 ou 17 je crois...je suis revenue en cours mi mars.

J'ai donc participé au début de l'année et fait le stage de pratique accompagnée, ça s'est bien passé d'autant plus qu'il était près de chez moi :) les secrétaires sont super sympa et donnent de très bonnes infos et sont toujours dispo à t'aider. J'ai annoncé ma grossesse en septembre au secrétariat, j'ai aussi informé le service intitulé DIPER 1, c'est le service financier.ils m'ont envoyé mes dates de congé maternité qqs jours avant le début officiel ;) c'est pas des rapides :D

heu bon sinon les femmes enceintes sont très bien acceptées et...nombreuses!! ma classe a été super avec nous, on a été vraiment bichonnée :wub: les profs aussi sont sympas, ils ont accepté que je rende les validations des enseignements après mon SR3 (le seul que j'ai pu faire) et non après le SR1 OU 2 comme pour les autres...y'en a qu'une qui a posé problème mais plus par faignantise je dirais...

Ma tutrice de mémoire a été super, j'ai commencé à bosser avec elle avant le congé,après la naissance de ma fille, j'ai pu pendant mon congé maternité écrire la partie théorique et je lui envoyais mon travail par mail, je n'ai pas pu le mettre en pratique en classe donc je ne l'ai pas soutenu.

Pour finir, je suis prolongée d'autant que ce que j'ai manqué moins les 36 jours d'absence accordé donc de 3 mois à peu près...J'ai obtenu un poste au mouvement provisoire (tout comme ma collègue) mais je ne sais pas si je serai prolongée sur le terrain ou à l'iufm (ce qui fait que je ne ferais pas ma rentrée dans l'école <_< ), on ne saura ça que fin août re- <_<

bref, même si ça ne facilite pas les choses, on peut pas dire que ça soit trop compliqué non plus, suffit de suivre le mouvement et de prendre tout ça avec philosophie!! :P qu'elle ne craigne rien, ils sont habitués là bas et elle se rendra compte très vite qu'elle n'est pas le seul cas :D

je luis souhaite une bonne fin de grossesse :wub: et une bonne pe2

si ya besoin d'autres infos, n'hésite pas!!

bises, Aline

ps : un conseil,qu'elle mette au clair tout de suite sa situation avec les profs et qu'elle voit avec eux pour valider le plus d'enseignements possibles et qu'elle se laisse pas faire s'ils sont pas motivés pour l'aider plus que ça, elle a des droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alinecrpe, cela me faisait de la peine de voir mon amie stressée comme ça, je pense que grâce à tes infos, elle va pouvoir enlever un super poids de ces épaules, surtout qu'elle a déjà 2 autres petits (5 ans et 15 mois) cela ne va donc pas être de tout repos pour elle ! :huh:

Moi avec mes 3 petits mecs je n'ai donc pas trop à me plaindre parce que le plus grand est vraiment grand (12 ans), le moyen très autonome (7 ans), il n'y a que le dernier qui demande parfois beaucoup d'attention mais il est encore petit (3 ans) !

Et bien je te souhaite le terrain puisque cela semble être ce que tu veux et merci encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alinecrpe, cela me faisait de la peine de voir mon amie stressée comme ça, je pense que grâce à tes infos, elle va pouvoir enlever un super poids de ces épaules, surtout qu'elle a déjà 2 autres petits (5 ans et 15 mois) cela ne va donc pas être de tout repos pour elle ! :huh:

Moi avec mes 3 petits mecs je n'ai donc pas trop à me plaindre parce que le plus grand est vraiment grand (12 ans), le moyen très autonome (7 ans), il n'y a que le dernier qui demande parfois beaucoup d'attention mais il est encore petit (3 ans) !

Et bien je te souhaite le terrain puisque cela semble être ce que tu veux et merci encore. :D

de rien, c'est avec plaisir!!j'oubliais quand même de préciser que ce que tu ne valides pas pendant l'année de pe2 tu dois le valider pendant ta prolongation que tu soies sur le terrain ou à l'iufm hein...Donc je pense que je soutiendrai mon mémoire en décembre un truc comme ça...

bises!

Aline

édité: je rajouterais que y'a pas mal aussi de mamans qui se sont reconverties et qui y arrivaient assez bien!je pense que du fait qu'elles avaient cette autre responsabilité elles savaient mieux aller à l'essentiel et éviter de se noyer dans le travail comme avaient tendance à le faire les autres stagiaires ;) bon courage quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

J'ai appris que j'étais enceinte il y a seulement 20 jours à peu pres donc je pense etre enceinte de moins de 2 mois mais je vois le gyneco seulement vendredi donc je sais pas trop....

Je rentre en pe2 à cergy normalement mais c'était mon dernier choix car j'habite à 2h de cergy.Je pensais donc aller à l'inspection lundi pour essayer de changer d'affectation pour aller à étiolles avec un papier du docteur comme quoi je suis enceinte et que ca fait trop de route. Pensez vous que ca va etre acceptée?Je suis un peu paniquée car ca fait vraiment trop loin et d'autant plus enceinte.

J'espère avoir une réponse avant la rentrée pour la faire à étiolles.Si je pars en congé en février pensez vous que je redoublerai intégralement ma pe2 ou que je serai prolongée?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

J'ai appris que j'étais enceinte il y a seulement 20 jours à peu pres donc je pense etre enceinte de moins de 2 mois mais je vois le gyneco seulement vendredi donc je sais pas trop....

Je rentre en pe2 à cergy normalement mais c'était mon dernier choix car j'habite à 2h de cergy.Je pensais donc aller à l'inspection lundi pour essayer de changer d'affectation pour aller à étiolles avec un papier du docteur comme quoi je suis enceinte et que ca fait trop de route. Pensez vous que ca va etre acceptée?Je suis un peu paniquée car ca fait vraiment trop loin et d'autant plus enceinte.

J'espère avoir une réponse avant la rentrée pour la faire à étiolles.Si je pars en congé en février pensez vous que je redoublerai intégralement ma pe2 ou que je serai prolongée?

Merci de votre aide :)

alors, etiolles est un iufm peu demandé donc je pense qu'il pourrait être possible de t'y faire transéférer mais pour ça une seule manière : faire une demande de changement de scolarité auprès de l'inspection (dans tes papiers que tu as reçus après le concours ils expliquent comment ça se passe) et malheureusement les changements ne se font que fin septembre...J'avais fait une demande similaire mais pour être sur antony mais ça mavait été refusé mais faut dire qu'antony est très demandé donc tente toujours pour etiolles je pense que tu auras plus de chances car y'a pas mal de gens qui veulent en partir au début de l'année car ça n'est pas leur premier voeu... ;) mais effectivement fais toi faire un certificat médical,ça aura plus de poids!!

Pour ta prolongation, je pense que tu as peux de chance d'être prolongée toute une année car tu auras normalement validé la plupart des enseignements si tu te démerdes bien, donc tu seras plutôt sur le terrain à mon avis...

heu ben voilà, je sais pas si j'ai été très claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

et félicitations pour ta grossesse :wub:

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse!

J'ai effectivement écrit mais ils disaient au directeur de l'iufm de versailles, mais à ce moment là je ne savais pas encore que j'étais enceinte donc pour la lettre je n'y crois pas trop

Je me dis qu'en me déplacant ca a plus d'impact :blush:

J'espère avoir une réponse lundi.Crois tu qu'il vaut mieux que j'aille à l'isnpection du val d'oise (car je suis affectée là bas pour l'instant) ou de l'essonne (car c là que je veux etre)?

Merci pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse!

J'ai effectivement écrit mais ils disaient au directeur de l'iufm de versailles, mais à ce moment là je ne savais pas encore que j'étais enceinte donc pour la lettre je n'y crois pas trop

Je me dis qu'en me déplacant ca a plus d'impact :blush:

J'espère avoir une réponse lundi.Crois tu qu'il vaut mieux que j'aille à l'isnpection du val d'oise (car je suis affectée là bas pour l'instant) ou de l'essonne (car c là que je veux etre)?

Merci pour tout :)

ben là je sais pas trop...je te conseillerai déjà de réécrire au directeur de l'iufm de versailles en expliquant ta nouvelle situation en y joignant un certificat de grossesse et une lettre du médecin attestant qu'il ne recommande pas les longs trajets...Après, tu peux toujours essayer de te déplacer mais va plutôt à celle qui te concerne pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut!

Merci beaucoup aline de tes conseils. J'ai renvoyé aujourd'hui une lettre à l'iufm de versailles avec un certif du médecin comme quoi je suis enceinte et que je dois avoir un emploi proche de chez moi, alors on verra.... :huh:

Mais ce n'est pas un certif de grossesse , car je n'en ai pas encore car je vois le gynéco que vendredi, mais je pense qu'une attestation du médecin qui dit que je suis enceinte c'est pareil ;) ?

Voilà ,donc je croise les doigts pour ne faire ce trajet que 3 semaines jusqu'à l'attente des résultats de la commission entre le 20 et 25 septembre

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ,donc je croise les doigts pour ne faire ce trajet que 3 semaines jusqu'à l'attente des résultats de la commission entre le 20 et 25 septembre

Merci beaucoup  :)

c'est tout le mal que je te souhaite!!je sais que ma collègue et moi on faisait tous les jours 1h00 de voiture pour aller à l'iufm et rentrer et pfff c'était déjà bien crevant, en plus c'était une route très utilisée donc assez dangereux...mais bon ça allait quand même mais j'imagine même pas 2h00!!!m'enfin, cergy et etiolles sont pas les iufms les plus demandés et il me semble que les "échanges" entre les 2 sont assez faciles mais il faut d'abord attendre il me semble que les listes remontent en fonction des désistements etc...pour qu'ensuite toi tu saches si tu remontes ou si ton mouvement est accepté...

bises, ALine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...