sosso82 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Au fur et mesure que l'on va avancer et ouvrir différents manuels dans l'année, je propose qu'on discute des documents incontournables pour traiter chacun des 14 points qu'on doit travailler et des notions qu'ils veulent souligner. (+ éventuellement quel est le parti pris, ou la vision des choses de l'auteur..) euh pour les photos, j'image qu'on ne pourra que les décrire et dire d'où elles viennent.
hotstuff Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Des plans de villes comme Orange, Avignon, Nîmes pour en dégager la présence de "l'art" romain ou plutôt gallo-romain (les remparts, les théâtre, la maison carrée de Nîmes, etc...)
hotstuff Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 On peut aussi proposé aux élèves un plan de la ville de Nîmes par exemple à l'époque romaine : faire découvrir ainsi que les villes romaines étaient construites selon un plan précis, le cardo et le décamenus, et à l'itersection de le forum.
JOE Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Franchement, je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire dans ce post, excusez-moi moi, ce que je peux mettre dans ces posts, c'est un résumé de manuels de cycle 3 que je possède concernant la période. je fais ceci pour faire mes cours donc je peux le mettre. Ca aidera surtout ceux qui ont pris histoire géographie en majeure... dites-moi si c'est utile, à vous, qui prenez en majeure? LA_GAULE_DANS_LES_PROGRAMMES_ET_MANUELS.doc
choupy Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 salut joe!! ta fiche est tres bien faite, si tu en a d'autres sur les autres chapitres, histoire ou géo, je sera tres interessée!!! merci d 'avance!!
Messages recommandés