mawinda Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 je reprends une direction à la rentrée (première fois!) dans une école que je ne connais pas et l'ancienne directrice m'a dit qu'il y avait des touts petits en liste d'attente et que je devrai voir à la rentrée si je les inscrits ou pas... mais quels sont les critères? il y a 25 enfants par classe, pourquoi ne pourrai-t-on pas les inscrire? merci de m'éclairer!
dada Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Tout dépend de la politique de ton école et de l'ancienne directrice, le texte dit que tu inscris dans la limite des places disponibles, c'est à toi de voir mais il est vrai que 25 par classes en maten si tu n'es pas en zep ça me fait rêver moi Attend la rentrée et vois avec tes collègues pourquoi ces enfants sont en liste d'attente
calinours Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Si tu n'es pas en zep, l'inspection pourrait effectivement te demander d'intégrer des TPS vu l'effectif moyen inscrit, la directrice ne l'a peut-être pas fait en juin pensant conserver des places pour des nouveaux arrivés en PS, MS ou GS... Ils sont a priori inscrits mais pas admis. A voir avant le 1er septembre...
lilie2fr Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 je pense comme Calinours... l'ancienne directrice a peut etre mis en attente les TPs pour voir si il n'y avait pas à la rentrée des PS, MS ou GS...
fregolo Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 bonjour, OUi moi aussi je prends la direction (premier poste!) et j'ai une liste d'attente des TPS, l'ancienne directrice m'a dit de les prendre sauf si j'avais beaucoup d'incriptions en PS, pour l'instant j'ai 22 PS donc je vais prendre les quelques TPS ( s'ils sont propres), mais j'attends la rentrée pour leur confirmer.
Messages recommandés