Etoile Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Je viens de le lire, c'est très intéressant ! Une fois de plus, merci !
marika Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 merci beaucoup AnneLaure très intéressant! ça me fera un peu plus de matière pour ce cours.... :P ça y est, j'ai 1000 messages! et je suis Rocky des bacs à sable!
cecaclo Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 un exercice que j'aime bien: on fait une ronde avec les élèves. on se lache les mains le maître a un ballon et le lance à un élève en éméttant une onomatopée, l'enfant récupère la balle et la renvoit au maitre en répétant le son entendu et ainsi de suite... je suis claire? ça fait travailler l'attention de tous (parce qu'ils ne savent pas quand ils auron tla balle) et on peut le faire aussi quelques soit le niveau que l'on a. en echauffement, on mache un chewwing gum imaginaire en disant les voyelles. (le moment qu'ils attendent c'est de cracher le chewing gum bien sûr ) monter sur une moto (imaginaire elle aussi)et ils reproduisent des accélérations divers et variées. parler à un enfant imaginaire en variant les intonations et l'intensité(ils trouvent ça très drôle). faire la fusée: quand on est accroupi = grave et plus on se relève plus on chante aigu. voilà ce qui me vient pour l'instant
vali51 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Comme promis voilà une première ébauche Soyez indulgents car j'ai essayé de trier ... mais dur dur .... Je me suis aussi plongée dans les fiches que nous avait données notre super prof de musique à l'iufm... Va falloir que je regarde d'ailleurs à l'école les instruments à disposition Je sais pas si ça peut vous aider mais dans le doute Ce sera ptet à compléter et / ou complété par la suite... <{POST_SNAPBACK}> Bravo pour ce travail Par contre, je ne connais pas les jeux suivants: - jeu du furet - jeu des espions - jeu du message rythmé - jeu des questions / réponses Quelqu'un pourrait-il donnait des précisions? Et oui je suis moi aussi une bille en musique!!
--anonyme-- Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bravo pour ce travail Par contre, je ne connais pas les jeux suivants: - jeu du furet - jeu des espions - jeu du message rythmé - jeu des questions / réponses Quelqu'un pourrait-il donnait des précisions? Et oui je suis moi aussi une bille en musique!! <{POST_SNAPBACK}> J'ai trouvé ces jeux ici http://www.leuthereau.net/contributions_fi...thme_ecoute.htm
Messages recommandés