Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 atelier de décoration de prénom la première semaine, et dès le premier jour en moyenne section : quelle technique : gommette (en algorythme binaire) ou graphisme ? Merci
Watteau Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 moi je ne fais pas décorer le prénom. Lorsqu'on écrit son prénom , on ne le dessine pas, ni le décore etc...on est dans un acte d'écriture qui a une fonction communication pas dans les arts visuels. Je ne pense pas qu'en le décorant d'une technique quelconque cela lui permettra de le reconnaître plus facilement ou de l'écrire plus facilement. Il ne faut pas tout mélanger Quelle compétence penses-tu travailler ?
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 moi je ne fais pas décorer le prénom.Lorsqu'on écrit son prénom , on ne le dessine pas, ni le décore etc...on est dans un acte d'écriture qui a une fonction communication pas dans les arts visuels. Je ne pense pas qu'en le décorant d'une technique quelconque cela lui permettra de le reconnaître plus facilement ou de l'écrire plus facilement. Il ne faut pas tout mélanger Quelle compétence penses-tu travailler ? <{POST_SNAPBACK}> c'est du graphisme de décoration : précision du geste, tracer sur un format assez restreint, c'est pour décorer le cahier de vie
Watteau Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 je persiste : je ne fais pas de graphisme décoratif sur des lettres donc sur le prénom pour que les enfants ne mélangent pas écriture, dessin, graphisme. Lorsque je fais faire la couverture du cahier de graphisme dirigé, écriture, par exemple; je demande de faire dans chaque colonne tracée au préalable par moi sur une feuille A4 un graphisme différent (un dessin qui décore comme sur certains papiers cadeaux) à la craie grasse, ensuite les enfants encrent au rouleau et je recouvre le cahier avec ce papier personnalisé. Cela me permet en même temps de commencer avec eux le "dictionnaire" ou "catalogue" ou "répertoire" des motifs décoratifs de la classe qui sera complété au fil des mois
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 Ok merci, et faire une décoration autour du prénom, comme suggéré dans une année de graphisme avec les petite section de Nathan ? bon, c'est vrai que ça n'a pas grand intérêt <_< à la limite leur donner un cartable à décorer serait mieux, et pour l'enseignant(e) une manière de vérifier les aquis de chacun en graphisme
Watteau Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 autour ....pourquoi pas ! Je le fais pour les étiquettes des casiers de rangement travaux. Je propose un cadre, le prénom à l'intérieur. Il s'agit de décorer le pourtour ou alors dessin du bonhomme ou portrait + décoration du pourtour
Roserouge100 Posté(e) 19 août 2005 Auteur Posté(e) 19 août 2005 en fait en 1999 j'avais proposé quatre ateliers tournants le premier jour de la rentrée dont décoration de son étiquette prénom TPS PS à l'aide de gommettes MS GS recensement de quelques graphismes connus, alternance de couleurs sur un ou deux signes, (un rond vert, un trait rouge par exemple) atelier 2 dessin libre ou feutre pistes ouvertes : dessin sur les vacances, sa famille, sa maison tps ps dessiner ce que l'on veut coloriage : tps ps je colorie le bonbon pour lui faire un papier multicolore etre capable de remplir une petite surface avec des points multicolores ms gs coloriage codé 4 gs ateliers perles : donc, je pense garder la décoration des étiquettes prénoms atelier perles dessin du bonhomme et ateliers puzzles ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant