gégég12 Posté(e) 21 août 2005 Auteur Posté(e) 21 août 2005 Merci pour ces remarques. Sans le forum, je pense que je ne serais pas parvenue à faire un emploi du temps à peu près correct. Concernant la division de la maîtrise de la langue, il est vrai que cela est contraignant. Je pense que je vais les enlever, sauf écriture, poésie, orthographe, et vocabulaire (surtout pour faire des séances de découverte et utilisation du dictionnaire). En fait, je me rends compte que si je garde cette division, je vais avoir tendance à faire beaucoup trop d'activités décrochées. Je reste ouverte à toutes autres remarques qui pourraient encore améliorer mon emploi du temps. Merci encore et bon courage pour la rentrée (car elle approche à grands pas maintenant). A plus
fab69 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 JE PENSE QUE TU TROUVERAS TOUTE SEULE LES MODIFICATIONS QUAND TU AURAS TA CLASSE... L'an dernier, je me suis aperçue que j'avais besoin de lancer des activités rituelles le matin, ça rassurait les élèves et ça permettait de démarrer la journée... Pendant le premier trimestre, on commençait toujours par copier les devoirs puis les CE devaient copier une phrase écrite au tableau. Ca m'"a permis de faire de l'ORL en fin d'année : on observait les les éments de la phrase, on cherchait verbe, GS, adj, etc.... et enfin, en juin, je dictais une phrase par jour...ORL pure. Je trouve aussi que 30 minutes d'accueil, c'est trop pour tout le monde, et puis le matin, il faut y aller !!! Pour la maîtrise de la langue, inutile de scinder en rubriques, d'ailleurs les programmes ne parlent plus de grammaire, voca,etc... bon courage, tu verras, les CE1, c'est génial, ils sont toujours partants
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant