Roserouge100 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Dans ses programmations Calinours a fait des colonnes, mais, il y a des abréviations et je ne comprends pas. Moi, je mettais dans ma leçon, phase 1, phase 2, phase 3 J'aimerais bien remplacer tout ça par phase de découverte, phase d'appropriation de la notion, phase de renforcement et la dernièe serait phase d'évaluation, puis, une phase de remédiation ? Vous pouvez m'aider, je suis un peu perdue. Vous êtes d'accord avec moi, ou il faut le faire autrement ? Merci
calinours Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 (modifié) +20/08/2005, 08:19--> CITATION(IsaG @ 20/08/2005, 08:19) Oui, les termes que tu emploies sont corrects <{POST_SNAPBACK}> ...Et ils renvoient aux étapes d'une progression... Roserouge de la Réunion : Dans ses programmations Calinours a fait des collonnes, mais, il y a des abréviations et je ne comprends pas. Suffit de (re)demander ou de prendre le fil du post à son début Je pense que tu parles des lettres en rouge dans les trois colonnes. A = abordé, C = consolidé, E = évalué... Certaines cases de ces colonnes sont vides parce que la programmation n'est pas figée (cf. le post de tounett13). Modifié 20 août 2005 par calinours
Roserouge100 Posté(e) 20 août 2005 Auteur Posté(e) 20 août 2005 Ok merci me voilà rassurée, mais, faut que je note pour ne pas oublier, vais faire un petit fichier dans mes documents ! bon, dans la pratique voyons si on est bien d'accord pour le graphisme, la phase de découverte, c'est quand on fait des jeux avec le corps, la phase d'appropriation c'est quand on représente ce qu'on a fait en psychomotricité sur un grand plan vertical, ou tout simplement le tracé des boucles au sol : puis vienennt les exercices de renforcement : graphisme à la peinture etc ? Bon, j'ai fait un essai avec la fiche ci-dessous en réalité, ce n'est pas si facile que ça a définir lignes droites, lignes courbes
Messages recommandés