natpodem Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai un CE2 à la rentrée et c'est la panique car même si j'ai des livres généraux... je ne sais pas ni quoi demander comme fourniture aux élèves (cahier ou classeur?? petit ou grand format? plume ou bic?), je n'ai pas non plus encore de progression (ou du moins pour commencer) et je ne sais pas comment organiser mon 1er jour de rentrée. SVP, aidez-moi!! Merci d'avance, mon mail: natpodem@yahoo.fr
margouillette Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 coucou, je pense que si tu tapes "progression CE2" sur "recherche" en haut de l'écran tu seras redigée vers les messages traitant de cela ou en contenant, je suis sûre que tu en trouveras. Pour ce qui est des formats je préfère personnellement les grands cahiers ou classeurs, car pour coller les éventuels docs je trouve que c'est mieux que des pliages ratés. Tu auras aussi des infos et d'autres avis si tu cherches "matériel" ou si tu vas sur le forum comment gérer et préparer sa classe les messages précédents.... Voilà. Bon courage!!
Petit_Gizmo Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Et puis surtout, n'hésite pas à demander des conseils (et même qq fournitures !) à tes collègues ! Ils sont aussi là pour t'aider, il n'y a pas que le forum
hamster Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 De toute façon, si tu arrives sur un poste déjà existant, c'est l'instit de l'an dernier qui a fait les commandes,e t tu vas devoir composer avec ce qu'elle a commandé, et qui arrive ou est déjà arrivé. 1ère journée: matin: présentations, documents administratifs, cahiers ou classeurs à marquer: prénom, nom, matière, disposition à respecter... quelques exercices de français ou une fiche de lecture ap midi: fin des fournitures (sinon, sur une matinée, c'est lassant), lecture du règlement de l'école s'il existe qq ex de maths 1 petite séance de jeu collectif en eps Pfou! T'auras même pas le temps de voir passer cette journée! Pense à: - ta façon de gérer la classe, ce que tu tolères comme comportement etce que tu ne pourras jamais supporter. Il faudra leur dire. - expliquer comment tu vas fonctionner avec tes cahiers, classeurs,e tc. - préparer une petite liste de fournitures de base que tu peux donner aux parents: (stylos billes de 4 couleurs, crayon gris, gomme, taille crayon, règle plate, cahier de textes, cahier de brouillon, compas, équerre.... éventuellement un porte vue ou un classeur) et stop! Normalement, tu as du matériel dans tes commandes de fournitures. Bon courage.
Messages recommandés