Aller au contenu

PE1 à Montpellier


Babynette

Messages recommandés

Bonjour

La rentrée approche et je n'ai pas encore trouvé de personnes qui étaient prises à Montpellier en PE1. Suis-je la seule sur ce forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non!

Tu n'es pas la seule! Moi aussi je rentre en PE1 à Montpellier le 6 septembre.

Tu as réussi à t'organiser pour l'année? J'ai vu dans le post "groupe de travail" que tu apréhendes un peu, étant donné que tu habites à Béziers, et que tu dois t'occuper de ta petite fille. En tous cas, si tu as besion d'un coup de main, n'hésites pas à me faire signe, si je peux t'aider, ça sera avec plaisir ;);) !

Je languis la réunion du 6 septembre car je voudrais connaitre l'emploi du temps pour enfin voir comment je pourrai m'organiser avec mon boulot (j'espere que je pourrai concilier les deux sans perdre trop des cours de l'IUFM.... :ninja: ). Mais bon j'ai quand même les boules que les vacances soient finies (elles se terminent jeudi prochain pour moi car je reprends le boulot ce jour la étant donné qu'on fait la semaine de 4 jours à Castelnau).....

Qu'est ce que tu as pris comme options? Moi 1500m, sciences en majeur, anglais, art et je me demande si je vais pas prendre Italien en facultatif (y'a rien à perdre...).

On pourrait peut etre se rencontrer le 6 septembre. On se tient au jus!! :D;)

Sinon, y'en a d'autres qui entrent en PE1 à Montpellier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne languissez pas la réunion pour avoir l'emploi du temps!! nous n l'avons pas eut à la première réunion l'année dernière! (si je m'en rappelle bien j'avais été dèçue mais peut être que je me trompe!) en fait on commence par un stage en école pendant deux jours!!!!

sinon snoop je pense qu'il sera dur pour toi de concilier avec ton boulot ceux qui ont fait ça ne sont pas restés longtemps à l'iufm et ont dcroché! c'est dur quand on a pas le choix! moi j'vais laché mon boulot pour l'iufm!! peut ^tre qu'on se verra j'ai fait une dmande de redoublement!

et je suis là pour toutes vos questions!!!!je connais la pe1 presque comme ma poche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être de la partie (à nimes), je me suis décidé à redoubler cette première année. J'attends le feu vert de la commission pour pouvoir m'inscrire, j'espère que ça ne va pas trop tarder (on avait jusqu'au 22 pour envoyer une demande de redoublement), parce que dans 2 semaines c'est reparti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ced30330 je crois qu'on va devoir attendre car l'année dernière une copine m'a dit que la comission était passée fin aout (le 27 oule28) on sera sans doute prévenus au der nier moment!!

ça craint!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne languissez pas la réunion pour avoir l'emploi du temps!! nous n l'avons pas eut à la première réunion l'année dernière! (si je m'en rappelle bien j'avais été dèçue mais peut être que je me trompe!) en fait on commence par un stage en école pendant deux jours!!!!

sinon snoop je pense qu'il sera dur pour toi de concilier avec ton boulot ceux qui ont fait ça ne sont pas restés longtemps à l'iufm et ont dcroché! c'est dur quand on a pas le choix! moi j'vais laché mon boulot pour l'iufm!! peut ^tre qu'on se verra j'ai fait une dmande de redoublement!

et je suis là pour toutes vos questions!!!!je connais la pe1 presque comme ma poche!!!

En effet Guppy, apparement on commencerait les cours le 9 septembre et le stage de deux jours tombe les 12 et 13 septembre. Je sens que je vais terriblement me prendre la tête pour l'organisation (lundi et mardi c'est juste les jours ou je bosse...) <_< <_< <_< .

Je pense bien que ça doit être difficile, mais j'ai pas vraiment le choix pour le moment, tant que mon copain n'a pas trouvé de boulot. Aprés on verra dans le courant de l'année, même si j'aurai un pincement au coeur si je dois laisser tomber ce boulot... :cry:

Merci et peut etre à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions auront lieu début septembre alors :( (si la délibération a lieu le 27 ou le 28, le temps que le courrier nous parvienne la rentrée sera vraiment toute toute proche ...). Le premier stage d'observation (assez peu utile je trouve) de la première semaine risque de ne pas être pour nous si ça se trouve <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pas de problème pour se rencontrer Snoop le 6 septembre. Je crois bien que la rentrée est prévue à 14h30...Moi aussi je pense que l'emploi du temps ne nous sera pas donné de suite et puis, il parait qu'il change assez souvent (peut-être que Guppy pourrait confirmer)...

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous explique mon emploi du temps cette année:

- il change entre chaque vacances

- sur le planning il n'y a pas les numéros de salles il faut aller chaque matin voir sur un panneau de l'entrée le numéros de la salle de chacun de nos cours!!

-on a cours presque tous les jours mais parfois juste deux heure!

- cette année il y a vait un seul jour trés chargé c'est le mardi : de 8h à 18h avecun pose entre midi et deux (horaires où il n'y a casiment jamais cours!), ce jour là on avait 2h de maths, 2h de français 2h d'histoire (ou science) et 2 h d'eps (parfois pratique parfois td!)

- le mercredi c'est le jour des amphi (pour la pupart du temps): 2h de théorie en farançais puis 2h en maths (ps: pour les maths c'est exactement au mot prés les même cours que le cned car c'est le prof qui les a écris!!!)

- de temps en temps nous avons des stages en écoles (d'ailleurs le lieux de stages se trouvent entre béziers et lunell!!!!)

voilà!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me préciser ce qu'ils entendent par stage de pratique accompagnée et stage filé. As-tu eu des séances à préparer ? Quelles nombres de jours de stages ?

Est-ce possible que j'obtienne un stage vers chez moi sur Béziers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras un stage sur sur béziers car personne ou presque n'en veut (en fait l'année dernière il snous distribuaiant une liste de toutes les écoles puis ils tiraient au sort une lettre de l'alphabet pour savoir qui commencerait en premier à choisir son stage puis ensuite ça va dans l'ordre, inutile de te dire comme c'est mal fichu! cette année ils ont tiré le A puis pour le 2° ils ont pris à l'envers donc le z puis ensuite pour le dernier ils on tiré le n moi j'étais L et donc j'ai pas toujours pu bien choisr!!!)

sinon pour ces stages on part une semaine ou l'on observeet ou l'on peut monter des séance (on voit avec le prof) puis on a plus tard 3 stage filés (c'st à dire trois jours) où l'on retournera dans la même école! c'est débile autant tuot faire d'un coup!! d'autant plus que parfois les instit ne sont pas libres pour les stages filés, ils les rportent et toi tu dois louper es cours!! moi ça ne m'est pas arrivé mais à plusieurs copines oui!! en plus parfois pendant les stages nous sommes avec les pe2 et donc on se retrouve à 6ou7 au fond de la classe la galère!!!!

pour les stages de début d'année on y va par groupe (il y vait 7 groupe pe1 cette année) et il disent que c'est pour que l'on soit sur du métier, que l'on prenne compte des réalité du terrain car certains n'ont pas été e cntact avec ce milieu depuis qu'ils l'ont quitté il y a donc au moins 15ans!!!!

veux tu d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui est-ce que tu sais si certaines mamans manquaient les cours parfois, si elles avaient des dispenses d'assiduité ? J'ai un problème pour faire garder ma fille le mercredi et j'ai peur de devoir manquer des cours...

Merci pour tes infos et pour ta part, 19ème sur LC tu devrais être appelée. Enfin je te le souhaite. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...