Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche des cours de technolgie notamment sur les engrenages,les leviers et balances et la transmission de mouvements.

si quelqu'un peut m'aider!!

Posté(e)

Bonjour Sandrine062,

Je n'ai pas de cours à te donner, mais je peux te conseiller le site de la main à la pâte qui propose des scéances et des progressions sur des sujets très divers en sciences et technologie :

www.lamap.fr/

Amaurie

Posté(e)

merci

je connais le site de la main à la pâte mais je recherche des cours de techno car ce n'est pas mon fort.je vais me débrouiller avec ce que j'ai dans les bouquins.

je recherche des cours de techno type iufm.

Posté(e)

désolée :wub:

Posté(e)
je recherche des cours de technolgie notamment sur les engrenages,les leviers et balances et la transmission de mouvements.

Ben moi je vais avoir les 2 bouquins du CNED (didactique+théorie) en double...ceux de 2004/2005 et ceux de 2005/2006 qui sont très bien faits je trouve.

Ceci dit, je suis en Italie donc... tout dépend de ta situation géographique :huh: !

A bientot!

Posté(e)

je te conseille le livre " 136 confusions a eviter option sciences : physique et technologie" de Bernard Denis.

il est tres bien fait je trouve . je m'en suis beaucoup servie pour passer le concours.

il traite 4 parties :

-matiére

-mecanique

-astronomie

-electricité.

voila , bon courage

fanny

Posté(e)

merci beaucoup.

je posséd ele livre du cned ainsi que les livres des éditions tempés.

je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient des cours d'iufm.on ne sait jamais si c'était plus approfonsdi car ce sont des thémes que je n'apprécie pas trop.

Posté(e)

Si tu veux je peux avoir des cours de l iufm de l année derniére pour la techno. C'est une amie qui me les a proposés. Elle a également des sujets. Je ne sais pas si on peut les réutiliser pour cette année. Sais-tu si cela change beaucoup de l année dernière?

Posté(e)

je t'ai envoyé un mp.

Posté(e)

tu as le livre de "sciences et technologie au concours de professeur des écoles" de chez Hachette éducation, ce chapitre y est très bien traité.

Posté(e)

oui je viens de l'acheter il y a une semaine.

il est pas mal comme livre.

vous faites commen?vous apprenez les définitions type roue dentée,roue menante...?