isa12 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 je souhaiterais créer un projet "jeux de société" pour ma classe de ms gs afin de travailler sur les notions mathématiques. j'ai consulté le site d'eugénie qui m'a donné un tas d'idées. j'aimerais savoir si vous avez déjà réalisé ce projet en classe, et si oui , si vous auriez des conseils à me donner... j'ai pensé à plusieurs jeux, notamment les petits cheveaux, le uno, la bataille et le jeu de l'oie...et le cochon qui rit !
dada Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 c'est un peu vague ta question, peux-tu préciser ce que tu voudrais savoir?? donner des conseils comme ça c'est pas simple
isa12 Posté(e) 20 août 2005 Auteur Posté(e) 20 août 2005 c'est un peu vague ta question, peux-tu préciser ce que tu voudrais savoir?? donner des conseils comme ça c'est pas simple <{POST_SNAPBACK}> quels sont les jeux les mieux adaptés aux gs? Aux MS? LES compétences visées...
pyjamama Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 c'est un peu vague ta question, peux-tu préciser ce que tu voudrais savoir?? donner des conseils comme ça c'est pas simple <{POST_SNAPBACK}> quels sont les jeux les mieux adaptés aux gs? Aux MS? LES compétences visées... <{POST_SNAPBACK}> il y avait un dossier sur les jeux dans un Education enfantine de l'année dernière, je crois...désolée, je ne peux être plus précise! En tout cas, il y avait un petit encart avec les compétences travaillées...je comptait le photocopier et le présenter aux parents d'élèves lors de la réunion de rentrée parce qu'il parait que jouer, c'est pas travailler...
calinours Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Une discussion sur les jeux de société assez récente dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57763&st=0
Messages recommandés