emmachanel Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Je me pose cette question. Je sors de l'iufm où on nous demande beaucoup de fiches de préparations (pour toutes les séances).pour mes stages, j'allais me coucher à 1 ou 2 h du matin et plus de week end, de vie de famille.... Est-on obligé d'en faire? Merci
pralinenicoise Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Une fiche de prep doit être un outil de travail et non une contrainte. Si tu te sens à l'aise sur une séance et que dans ta tête tout est clair au niveau des objectifs, des compétences travaillées, pas la peine d'en faire. Enfin, moi je vois àa comme ça. Maintenant, l'année où je serais inspectée, je pense que j'en ferai pas mal. Ce n'est que mon humble avis.
tita87 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 dans notre circonscription, on nous en demande 2 par jour il vaut mieux faire des fiches de séquences qui te donnent une vue d'ensemble que tu complètes avec ton cahier journal mais la encore, tout dépend si t'es en mater ou primaire en mater, la fiche de séquence, les fiches d'ateliers, le cahier journal, ça va...sauf 2 fiches de séance quand tu es inspectée...
--anonyme-- Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Perso, je fais des fiches de prep quand je me sens "moins" à l'aise sur une séquence (ou parfois une fiche progression de séquence détaillée). Sinon le cahier journal est bien détaillé Moi aussi je suis inspectée cette année Je demanderai conseil au CP à la rentrée pour voir ce qui est demandé
IsaG Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Perso, pas de fiches de prép, mais un cahier journal (peu détaillé car tient sur une page) et un organigramme pour mes thèmes ou projets
marika Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 pour moi peu de fiche de prep: des progressions très détaillées! sinon, on y passe sa vie, surtout en cours triple, hein Zabou!
cdkm Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 idem, je passe assez de temps à "trop" écrire, mon cahier journal : un semainier par niveau avec le titre des leçons,les numéros d'exercices, la phase d'apprentissage : découverte,réinvestissement, évaluation Diagnostique,formative ou sommative, remédiation .Que je remplis en suivant ma progression . une page journalière : 5 colonnes : discipline, objectif $ matériel, tâche de l'élève, rôle du maître et observation. je prépare en bloc lorsque j'aborde des notion en sciences ou autres que j'ai peur de ne pas . Sinon pour l'orl j'ai une préparation type ou je détail mes différents fonctionnements. je suis très tableau pour m'organiser ...
Messages recommandés