angelik Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Voilà le manuel que j'ai à dispo dans ma classe pour les CM1 et les CM2 ... J'ai également Objectif calcul (non non même pas le Nouvel opbjectif calcul ...) Bien sûr je vais jongler avec d'autres manuels, m'enfin votre avis m'intéresse sur le premier Merci d'avance Angélik
Zouapette Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Salut ! J'ai moi-aussi un cm1-cm2, et également Pour comprendre les maths pour les 2 niveaux . C'est ce qui était à disposition dans la classe. J'ai hésité très longuement avant de me décider à l'utiliser, car il y en avait un autre (que je ne connaissais pas non plus), mais une collègue me l'a conseillé. Apparemment, il est efficace lorsque l'on a 2 niveaux. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, mais on pourra échanger nos impressions par la suite !!
Nath Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Et bien moi j'aime beaucoup et finalement nous avons opté pour ce manuel pour tout le cycle 3 de l'école ! Je l'utilise en complément de Ermel !
LaMi Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 Moi je ne l'ai pas ds la classe mais je l'utilise quand même souvent. Il est pas mal.
angelik Posté(e) 31 août 2003 Auteur Posté(e) 31 août 2003 Merci beaucoup pour vos avis Zouapette je suis ok pour qu'on s'échange nos impressions et si tu veux également nos preps ! Bon courage & bonne rentrée à tous Angélik
taalix Posté(e) 31 août 2003 Posté(e) 31 août 2003 Salut angélik, idem j'ai ce bouquin en cm2. On pourra en discuter au fur et à mesure de l'année. N
angelik Posté(e) 3 septembre 2003 Auteur Posté(e) 3 septembre 2003 No pb Taalix ! Tu comptes bosser avec le livre du maître ? Si tu veux qu'on s'échange des trucs ya pas de souci @ + Angélik
fantomette Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 S'il te plait Nat quel est le nom exact du Ermel. J'aimerais me le procurer. A+
Nath Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Il existe pour tous les niveaux : ERMEL Apprentissages numériques Chez Hatier pédagogie.Il y a le guide d'utilisation, le cahier de l'élève et surtout le livre (+ numéricartes si tu as des sous) !
poupoune Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Nath, Moi aussi j'utilise "pour comprendre les maths" en CM1. J'avais aussi envie d'utiliser Ermel. Mais je ne savais pas comment m'organiser. Comment t'y prends-tu pour l'utiliser en complémént d'Ermel ? Comment fais-tu pour jongler avec les 2 ? Merci d'avance pour ta réponse.
Nath Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 J'utilise ERMEL pour la découverte des notions, et pour comprendre les maths en exos d'application plus traditionnels.
poupoune Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Mais tu ne penses pas que "pour comprendre les maths " est également bien fait pour la découverte des notions : rubrique "piste de recherche " ?
Messages recommandés