kai Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Bonjour, Voici au moins trois ans que je vais dans des écoles (PE1,liste complémentaire, PE2, T1), depuis j'essaie de gérer mes relations avec les parents. En général, je me sens toujours intimidée, car je ne trouve pas en moi de ressources pour communiquer. Je ne sais pas si je suis claire mais je ne sais jamais si ce que je dis est bien, si c'est ce qu'il faut dire. Enfin, s'il existe quelques principes concret de communication ou des conseils qui pourraient m'aider je suis prenante. (dommage qu'on enseigne pas ça à l'IUFM)
alloelisa Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Bonjour,Voici au moins trois ans que je vais dans des écoles (PE1,liste complémentaire, PE2, T1), depuis j'essaie de gérer mes relations avec les parents. En général, je me sens toujours intimidée, car je ne trouve pas en moi de ressources pour communiquer. Je ne sais pas si je suis claire mais je ne sais jamais si ce que je dis est bien, si c'est ce qu'il faut dire. Enfin, s'il existe quelques principes concret de communication ou des conseils qui pourraient m'aider je suis prenante. (dommage qu'on enseigne pas ça à l'IUFM) <{POST_SNAPBACK}> Je ressens un peu la même chose, s'ils viennent me voir pour se plaindre de tel ou tel truc, je réponds sur le moment, et puis ensuite je me dis "mince, j'aurais dû dire ça ou ça à la place", je trouve les meilleurs arguments après... car sur le moment je me trouve aussi un peu intimidée, mais je pense que ça viendra avec le tps puisque jusqu'à présent je n'ai plus ou moins été considérée que comme la "remplaçante/stagiaire". Mais je manque parfois de confiance en moi car je suis plus jeune que les parents, débutante, et qu'en plus physiquement je fais jeune, donc face aux enfants je n'ai pas de soucis pour m'imposer, mais vis à vis des parents c'est autre chose... Mais j'y travaille !! ;-)
kai Posté(e) 22 août 2005 Auteur Posté(e) 22 août 2005 merci ça réconforte de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Tu as raison ça viendra peut être avec le temps. Je dois être trop impatiente.
Nath Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Lors de la réunion de rentrée, je dis toujours aux parents que nous formons une "équipe pédagogique" : à eux le rôle d'éducation et nous le rôle d'enseignement ! Il faut considérer les parents comme des partenaires (pas toujours facile) mais ils ne doivent pas empiéter sur notre domaine professionnel !! Si vous avez des remarques : oui je vous comprend MAIS c'est moi la professionnelle ! peut-être que ces qq reflexions vous permettront de mieux vous situer...
anne1 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Toujours penser que tu dois expliquer aux parents mais pas justifier, ça te pose en professionnelle! Anne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant