Aller au contenu

communication


kai

Messages recommandés

Bonjour,

Voici au moins trois ans que je vais dans des écoles (PE1,liste complémentaire, PE2, T1), depuis j'essaie de gérer mes relations avec les parents. En général, je me sens toujours intimidée, car je ne trouve pas en moi de ressources pour communiquer. Je ne sais pas si je suis claire mais je ne sais jamais si ce que je dis est bien, si c'est ce qu'il faut dire.

Enfin, s'il existe quelques principes concret de communication ou des conseils qui pourraient m'aider je suis prenante. (dommage qu'on enseigne pas ça à l'IUFM)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici au moins trois ans que je vais dans des écoles (PE1,liste complémentaire, PE2, T1), depuis j'essaie de gérer mes relations avec les parents. En général, je me sens toujours intimidée, car je ne trouve pas en moi de ressources pour communiquer. Je ne sais pas si je suis claire mais je ne sais jamais si ce que je dis est bien, si c'est ce qu'il faut dire.

Enfin, s'il existe quelques principes concret de communication ou des conseils qui pourraient m'aider je suis prenante.  (dommage qu'on enseigne pas ça à l'IUFM)

:)

Je ressens un peu la même chose, s'ils viennent me voir pour se plaindre de tel ou tel truc, je réponds sur le moment, et puis ensuite je me dis "mince, j'aurais dû dire ça ou ça à la place", je trouve les meilleurs arguments après... car sur le moment je me trouve aussi un peu intimidée, mais je pense que ça viendra avec le tps puisque jusqu'à présent je n'ai plus ou moins été considérée que comme la "remplaçante/stagiaire". Mais je manque parfois de confiance en moi car je suis plus jeune que les parents, débutante, et qu'en plus physiquement je fais jeune, donc face aux enfants je n'ai pas de soucis pour m'imposer, mais vis à vis des parents c'est autre chose... Mais j'y travaille !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça réconforte de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Tu as raison ça viendra peut être avec le temps. Je dois être trop impatiente. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la réunion de rentrée, je dis toujours aux parents que nous formons une "équipe pédagogique" : à eux le rôle d'éducation et nous le rôle d'enseignement !

Il faut considérer les parents comme des partenaires (pas toujours facile) mais ils ne doivent pas empiéter sur notre domaine professionnel !!

Si vous avez des remarques : oui je vous comprend MAIS c'est moi la professionnelle !

peut-être que ces qq reflexions vous permettront de mieux vous situer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...