gégég12 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Je suis en train de finir de préparer ma rentrée et un doute m'habite. Pour les maths, je travaille sur un fichier donc j'ai faire une programmation jour par jour : quelle page faire quel jour, les périodes de remédiations, les périodes d'approfondissement en géométrie (car Picbille CE1 est vraiment léger de ce point de vue). Par conséquent, je n'ai pas fait de progression période par période. Pour la maîtrise de la langue et la DDM, je trouve que faire une programmation (non pas jour par jour, mais semaine par semaine) est très contraignante. Une progression période par période semble mieux me correspondre (cela laisse plus de marge de manoeuvre). Donc voilà où je veux en venir : suis-je obligée de faire une programmation semaine par semaine, ou mes progressions période par période (détaillées tout de même) peuvent suffire? Merci d'éclairer ma lanterne. En effet, la rentrée approche et le stress commence à monter doucement mais sûrement...
Petit_Gizmo Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Il me semble qu'une progression par période est bien suffisante et conviendra à ton IEN. Les progressions à la semaine, ou pire, au jour, ça ne peut pas être fiable car il y a tellement d'imprévus dans une classe.....!
cdkm Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 après avoir testé la progression "annuell", puis par période pour rattrapper les retards , cette année je teste le tableau à double entrée : en ligne les périodes numérotée de 1 à 5 , en colonnes les semaines de 1 à 8 ...pour l"instant au stade manuscrite . par contre je pense que ça va être très contraignant .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant