manu77 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 je n'ai pas commandé de couvertures pour mes cahiers, je comptais utiliser du papier collant transparent (pour plastifier) et comme cela les élèves pouvaient décorer leurs couvertures (un peu comme en maternelle). c'est une enseignante qui m'a conseillé cela mais c'est peut être un peu compliqué. si certains le font... merci d'avance avec des CE1 por mon premier poste
lau54 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Moi aussi je compte faire comme ça mais pas pour tous les cahiers car cela prend quand même pas mal de temps : cahier de lecture et français (car les cahiers sont très grands et les protèges cahiers coûtent très chers), production d'écrits et je ne sais plus lesquels! Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de se mettre sur une table bien nette et d'avoir 1 heure ou 2 à perdre par série de cahiers!
CARODEMETZ Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 je n'ai pas commandé de couvertures pour mes cahiers, je comptais utiliser du papier collant transparent (pour plastifier) et comme cela les élèves pouvaient décorer leurs couvertures (un peu comme en maternelle).c'est une enseignante qui m'a conseillé cela mais c'est peut être un peu compliqué. si certains le font... merci d'avance avec des CE1 por mon premier poste <{POST_SNAPBACK}> pour cahiers de liaison, lecture et mathématiques, j'utilise des protège-cahiers de couleurs et pour le cahier de découverte du monde, l'année dernière, je recouvrais comme toi avec du papier transparent après avoir glissé le dessin des enfants. cette année, j'ai opté pour le porte-vues et je relierai les dossiers en fin de période.
lespits Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Moi j'ai choisi les protèges cahiers!!! Pour tous les cahiers fournis par l'école c'est à dire: maths, français, poésie et chants, liaison, mémoire. Le reste va dans un classeur.
Messages recommandés